Menu +

12 erreurs à ne pas faire si vous voulez perdre du poids – La 6e est étonnante, mais efficace !

 

Vous avez quelques kilos à perdre ou peut être voulez-vous simplement surveiller votre ligne. Sans entamer un régime ou vous mettre à compter grammes et calories, vous allez voir dans cet article les 12 erreurs que continuent à faire les gens qui pourtant souhaitent perdre du poids.

perte de poids, erreurs perte poids,petite assiette,pas de sodas
Je ne fais pas ces erreurs et ça se voit !

Quelles sont ces 12 erreurs en matière d’alimentation.

  1. Boire des sodasLes sodas sont des boissons très sucrées qui vont perturber votre métabolisme. En injectant de grosses quantités de sucre, cela déclenche des pics d’insuline très rapidement. (Index glycémique élevé.). L’insuline va réguler la glycémie dans le sang et stocker le sucre sous forme de graisse (Si il n’est pas utilisé.). C’est le premier effet donc, un stockage de graisses.Mais en plus de cela, votre taux de sucre ayant diminué, cela va vous inciter à manger de nouveau ou boire du sucré. Deuxième effet garanti, vous grignotez. Faites de même pour les sucreries. Évitez-les !

     

  2. Manger du 0 %Selon une croyance vieille des années 70, le gras est le facteur principal de la prise de poids. C’est faux, bien sûr il ne faut pas abuser, la seule vérité existante c’est que le nombre de calories ingurgitées va décider. Cela en fonction de ce que vous allez dépenser en énergie. En adoptant une alimentation 0 %, vous faites une erreur, car certes il n’y a pas de gras, mais il faut bien le remplacer par quelque chose. Ce sont des produits ultras transformés et généralement le produit de remplacement est du sucre.Nous avons donc le même problème que précédemment, auquel vous rajoutez le fait du fait du goût sucré agréable, vous pouvez en mangez 2 au lieu de 1. (Au passage, vous engraissez les fabricants qui sur ce coup ont bien vu !)

     

  3. Manger trop viteEn mangeant trop vite, le cerveau ne dispose pas du temps nécessaire pour envoyer son signal de satiété. Autrement dit, vous remplissez votre estomac, vous mangez de trop. Cela va aussi occasionner des gênes pendant la digestion. (Ballonements, reflux gastrique, digestions difficiles…). Évitez aussi les gros morceaux, privilégiez les petites bouchées pour la digestion. (Mastication.). 
  4. Le temps de télévision.Pendant que vous regardez la TV, vous êtes inactifs donc pas de dépenses d’énergie. De plus, ayant les mains libres, confortablement installé, vous pouvez être tenté par un petit grignotage. Vous venez de vous faire piéger ! Vous le savez privilégiez l’activité, même minime. (Régime ou sport ?). 
  5. Mettre le plat sur la table.Remplissez votre assiette avant de la mettre sur table. Quoi de plus tentant qu’un plat sur table qui ne demande qu’à être vidé. Évitez cette tentation ! OK c’est bon, mais une assiette suffit. Le bon point de cette technique c’est que vous avez en perspective un nouveau bon repas à faire en finissant le plat. 
  6. Manger dans de grandes assiettes.Eh, oui, cela est simple, mais compréhensible. En mettant une grande assiette, vous mangez plus de quantité. En utilisant des petites assiettes, elles sont effectivement bien remplies, mais la quantité est moindre. Vous vous habituez à ces doses moindres et si en plus de cela vous mangez lentement, vous n’aurez mêm pas la peine de vous resservir, vous n’aurez plus faim. (Cf point N° 3) 
  7. Choisir du pain blanc.Le pain blanc est calorique, sans apporter d’éléments intéressants pour la nutrition ou peu.Ses composants sont le gluten, le sucre le sel entre autres donc pas favorable à une bonne alimentation. Le gros problème du pain blanc, c’est que les amateurs le trouvent bon et s’y accoutument. Il est difficile de s’en séparer. Dans la mesure du possible, remplacer celui-ci par des pains complets. Ils sont plus chers, mais vous en consommerez beaucoup moins. Leur composition est bien meilleure au niveau alimentaire et qui plus est riche en fibres.

     

  8. Boire du jus de fruits.On retrouve le même problème que pour les sodas. Le jus de fruit ce n’est pas le fruit, mais une boisson composée industriellement. Dans la mesure du possible, faites vos jus de fruits, vous bénéficierez de toutes les valeurs de ceux-ci. Outre le sucre qui n’est pas ce qu’il y a de meilleur, ils vous procureront les éléments minéraux, les antioxydants, les fibres et vitamines. 
  9. Oublier de se peser.Le simple fait de se peser régulièrement vous fait prendre conscience de vos progrès ou de vos erreurs et cela entretient votre motivation. Vous ne pouvez pas tricher ou oublier vos ambitions en terme de poids. N’abusez pas cependant de la balance, voyez plutôt cela comme une marche à suivre. Il est inutile de vous peser 3 fois par jour ! 
  10. Trop dormir ou pas assez.D’après certaines études, le fait de dormir moins de 5 heures ou plus de 8 heures aurait tendance à accumuler les mauvaises graisses que sont les graisses abdominales. Elles s’agglutinent autour des organes internes.Privilégiez les nuits de 6 à 8 h.

     

  11. Ne pas boire d’eau avant les repas.En buvant avant le repas, l’eau va occuper de la place dans l’estomac et cela va participer à la sensation de satiété. Voua allez donc moins manger. 
  12. Manger sous le coup de l’émotion.Suite à une gène que ce soit du stress ou une émotion, vous pouvez être tenté de grignotez. Vous savez que cela n’est pas bon, mais vous le faites néanmoins.Trouvez un palliatif à cela, cela peut être manger un chewing-gum, boire un verre d’eau, faire quelques exercices, vous pouvez vous tourner vers votre respiration. (Respiration.). Prenez de profondes respirations, cela vous calmera et vous fera oublier l’envie de grignoter.

 

Voilà pour ces erreurs que l’on peut faire communément. Bien sûr vous en connaissez la plupart, mais les respectez-vous totalement ?

En ne faisant pas ces erreurs, en changeant certaines de vos habitudes, vous allez vous épargner la prise de calories qui ne vous sont pas utiles. Jour après jour en vous y tenant, vous aurez certainement la surprise de de ne pas voir la balance afficher une prise de poids. L’aiguille ou le chiffre ne bougera plus, et peut être même verrez-vous une diminution si en plus de tout cela, vous ajoutez de l’exercice physique !

 

Votre action du jour, c’est de faire en sorte de respecter l’ensemble de ces points. Peut-être dans un premier temps, vous n’éviterez qu’une partie, mais persistez et jour après jour, éliminez chaque point de votre quotidien. N’hésitez pas à utiliser la méthode des 60 min pour vous aider (60 minutes.).

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Faites-vous quelques-unes de ces 12 erreurs ? Avez-vous adopté d’autres méthodes ? Dites-nous ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur 12 erreurs à ne pas faire si vous voulez perdre du poids – La 6e est étonnante, mais efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *