Menu +

5 conseils à mettre en place pour développer votre assurance !

 

Vous voulez travailler votre assurance et votre aisance.

Vous voulez que les gens vous perçoivent comme quelqu’un qui a confiance en soi.

Il n’y a pas de solution miracle, mais des solutions.

Quand vous aurez terminé de lire cet article, vous connaîtrez les 5 exercices a mettre en place pour développer cette assurance.

Confiance en soi, assurance en soi, 5 conseils,poignée de mains,regarder dns les yeux
Je tend la main pour une poignée chaleureuse.

Quand les actions physiques peuvent changer les attitudes.

C’est un fait avéré par les psychologues qui disent que le simple fait de changer certains gestes peut modifier des attitudes.

Par exemple, si vous vous répétez à sourire, vous allez prendre le goût de sourire. Quand vous marchez la tête droite, vous vous sentez bien plus sûr que lorsque vous avez le dos voûté. Idem à l’opposé, lorsque vous rouspétez vous avez tendance à vous enfermer dans cette attitude.

Si au contraire, vous prenez une bonne respiration, vous prenez conscience de la situation, vous souriez à la personne que vous rencontrez, alors vous allez de suite mieux.

Prenons l’exemple d’un timide. Pour retrouver de l’assurance, il va suffire à cette personne de tendre la main et donner une poignée de main chaleureuse, de regarder la personne en face dans les yeux. Et dans un troisième temps de lui dire :  »Bonjour, cela me fait plaisir de vous rencontrer ! ».N’hésitez pas à rajouter le prénom si vous le connaissez. (Prénom.)

En procédant ainsi la personne timide va instantanément avoir plus d’assurance.

Ce sont ces 3 gestes remplis d’assurance qui font que la personne se sent plus sûre.

En fait pour être plus sûr dans ses pensées, il est important de mettre de l’affirmation dans ses attitudes.

Si vous voulez éprouver de la confiance en vous, il va falloir agir en fonction.

Quels sont ces 5 conseils ?

  1. Asseyez-vous toujours au premier rang.Généralement, les premières places prises sont celles du fond, les gens ne souhaitent pas être remarqués. Souvent, ils manquent de confiance.En choisissant d’être dans les premiers rangs, vous choisissez la confiance.Bien sûr il y a de fortes chances que l’on vous voit un peu plus, mais si vous voulez aller vers le succès, il faut bien que l’on vous remarque.

     

  2. Regardez les gens dans les yeux. Le fait de ne pas regarder les gens dans les yeux fait que l’on a un doute sur eux. Que veulent-ils cacher ?  Se sentent-ils coupables ? En regardant les gens dans les yeux, cela vous donne de l’assurance et vous amène la confiance des autres. « Je suis sûr de moi. Je crois ce que je dis. j’ai confiance. » 
  3. Marchez plus vite. Les gens avec peu d’assurance ont tendance à marcher lentement. En observant les gens, vous pouvez vous faire une idée de leur émotion du moment. S’ils sont lents, vous pouvez penser qu’ils ont peut-être des problèmes, ils n’ont pas une grande confiance en soi, ils sont rêveurs…S’ils marchent à une allure moyenne, vous pouvez penser que leur pas est « moyen », ils ont des sentiments « moyens ». Attention, il ne s’agit que de ressentiments. Mais n’oublions pas que les gens peuvent vous voir tels que.

    Si au contraire, les gens marchent à allure vive, vous avez l’impression qu’ils sont bien décidés, ils sont volontaires.

    Prenez cette habitude, marchez plus rapidement, vous donnez une impression de confiance et vous le constaterez. En redressant la tête et les épaules, en avançant plus vite, vous verrez que naturellement, vous sentez que votre assurance augmente.

     

  4. Prenez la parole. Régulièrement, vous constatez lors d’une assemblée que certaines personnes que vous auriez pensé sûres d’elles, finalement n’ouvrent pas la bouche. Il est possible qu’elles n’aient rien à dire, mais vous pouvez aussi penser qu’elles manquent de confiance.Peut-être cela vous est-il arrivé ? Vous voudriez poser une question et vous ne le faites pas. Vous vous en voulez, et vous vous dites que la prochaine fois vous le ferez.

    Le fait de ne pas parler à cette occasion, vous fait perdre un peu d’assurance.

    Alors, la solution est simple, prenez la parole. Posez une question, dites que vous n’avez pas bien compris. Dans les 2 cas, vous avez pris la parole et la balle est dans le camp de l’orateur.

    Vous pouvez aussi rajouter un commentaire, donner un exemple personnel. Là, manifestement dans ce cas vous avez déjà une bonne dose de confiance.

    Dans tous les cas, dites au moins quelque chose dans chaque réunion où vous allez.

    Et rassurez-vous, si vous dites une bêtise, il y aura toujours quelqu’un qui sera d’accord avec vous.

    Votre assurance croît à chaque fois ? N’oubliez pas que dans la salle il y a des gens qui auraient aimé parler, mais qui ne l’ont pas fait. Consciemment ou inconsciemment, ils vous envient.

     

    1. Souriez. Il y a déjà eu un article sur le blog quant au sourire (Sourire.). Un sourire vous fait de suite apprécier par les autres ou du moins ils vont dans un premier temps se sentir en confiance.Pratiquez le sourire, il faut que ce soit un sourire franc, un sourire « grand format ».

      Cela brise beaucoup de barrières. Imaginez comment peuvent vous voir les gens quand ils se retrouvent face à une telle personne.

      Quand vous vous sentez mal à l’aise, un peu en manque de confiance, faites un grand sourire. Vous verrez, cela augmente de suite votre confiance. Essayez, vous verrez qu’il est impossible d’être déprimé quand vous riez.

Voilà donc ces 5 conseils qui pratiqués régulièrement vont faire croître votre assurance et votre confiance de manière significative. Tous vos gestes et actions doivent pouvoir faire dire de vous que vous avez confiance.

Votre action du jour, c’est de mettre en place ces 5 exercices dès aujourd’hui. Pour ce qui est des points 1,2 et 5 vous pouvez prendre l’habitude de les exécuter tous les jours. Si vous avez une réunion ou une assemblée, mettez en pratique les points 1 et 4.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Si l’article vous a plu, laissez votre commentaire ci-dessous et dites-nous ce que vous avez ressenti en utilisant ces 5 conseils.

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



2 commentaires sur 5 conseils à mettre en place pour développer votre assurance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *