Menu +

An apple a day keeps the doctor away – Mangez des pommes ! Comme disait Jacques !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Et si aujourd’hui, on mangeait des pommes !

On aborde l’axe santé du blog dans cet article. Comme vous pourrez le constater, ce sera simple, peu cher avec des résultats surprenants.

Quoi de plus banal qu’une pomme, et pourtant !

                                                                         3 pommes par jour.

Mangez des pommes !

Comme le disait un ancien président de la République, Jacques Chirac, il faut manger des pommes.

En lançant ce slogan, il a rendu service à de très nombreuses personnes qui l’ont suivi, tant les bienfaits des pommes sont nombreux ! De multiples études continuent actuellement pour compléter cet inventaire.

La pomme est le fruit le plus consommé en France. J’espère que vous faites partie de ces consommateurs. Si d’aventure vous n’aimiez pas les pommes, lisez l’article jusqu’au bout, cela peut-être vous donnera envie d’essayer ou de réessayer d’en consommer.

Une chose qui est extraordinaire avec les pommes c’est que vous en avez de très nombreuses variétés sur les étals. Vous pouvez varier les couleurs, les goûts !

On aura l’occasion dans le blog d’aborder des astuces, des trucs pour faire en sorte de ne pas prendre de poids, voire d’en perdre. Avec la pomme on débute par un produit phare dans ce processus.

Quels sont les bienfaits ?

Avant toute chose, les fruits et légumes étant traités chimiquement, il est important de bien les laver avant de les consommer.

L’idéal est de les manger avec la peau, car celle-ci contient en plus grande concentration les éléments favorables à la santé.

Privilégier dans la mesure du possible les produits Bio ou issus de l’agriculture raisonnée.

  1. Les pommes contiennent de la vitamine C.(10 mg en moyenne par pomme.) et de nombreuses autres B1, B2, PP, B5, B6, B9, E…
  2. Referme de la pectine qui en emprisonnant les graisses réduit le taux de cholestérol.
  3. Les fibres contenues dans la pomme favorisent le transit intestinal. La pomme permet de « nettoyer » le système digestif.
  4. Les pommes sont pauvres en calories et ont un effet rassasiant.
  5. Riche en polyphénols notamment la quercétine. Ce sont des antioxydants dont les dernières études ont précisé leurs actions sur la protection cardio-vasculaire. Ils ont aussi des effets anti ulcéreux, anti viraux, antiallergique et anti-inflammatoire. Ils ont une activité anticancéreuse.

La pomme est véritablement un aliment santé et c’est un bon allié pour équilibrer son poids voir le diminuer.

Il existe un régime pomme ?

Il est fort possible que cela existe, mais ce n’est pas du tout la raison d’être de cet article.

En notant certains effets bénéfiques de la consommation de ce fruit, il est tout de même intéressant de tester au moins sur quelques jours son utilisation au cours des repas.

Vous pouvez aussi utiliser la pomme pour un grignotage en cas de fringale.

Prenez l’habitude de manger une pomme ou une demie avant chaque repas.

Comme nous l’avons vu précédemment, mastiquez bien votre fruit. (Mastication.)

L’intérêt de la manger avant va être entre autres de remplir l’estomac. Cela rajouté au fait de bien mastiquer fera que le signal de satiété sera envoyé plus rapidement. Et de fait, naturellement vous mangerez moins. Et rappelez vous la pomme est très favorable quant à la digestion.

Alors, pourquoi se priver de tels résultats ?

 

Votre action du jour, c’est de vous diriger vers les rayons de fruits et légumes et de commencer votre consommation régulière de pommes. N’hésitez pas à varier les goûts et les couleurs. Débutez par quelques jours et vous verrez ensuite les effets obtenus. Il sera temps de prolonger si vous constatez comme cela devrait être le cas que les résultats sont intéressants.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous mangez des pommes ? Est-ce que vous en sentez les effets ? Dites-nous !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur An apple a day keeps the doctor away – Mangez des pommes ! Comme disait Jacques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.