Menu +

Buvons les légumes ! – Une autre façon de consommer avec les jus verts !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Il devient difficile de l’ignorer, les jus verts ont le vent en poupe. Autrefois seuls les végétariens ou certaines personnes proches de la nature consommaient ceux-ci.

Depuis quelques années, ce mouvement s’est répandu en France. Populaire au Japon depuis plusieurs décennies, cette façon de faire a été valorisée par Joe Cross aux États Unis.

jus vert, Joe Cross, recettes de jus vert,perte de poids,extracteur de jus
Je prépare mon jus vert !

L’histoire de Joe Cross.

Celui-ci à 40 ans pesait 140 kg. Comme il le dit dans sa vidéo à cette époque, il était : « Gros ; malade et presque mort. ». (Joe Cross.).

Suite à tous ces problèmes de santé et de poids, il décide de se lancer un défi. Pendant 60 jours il ne va consommer que des jus de légumes verts. Il est suivi pour cela par un service médical.

À l’issue de ces 60 jours, il perdit 40 kg.

Depuis, dans le pays phare où la nourriture fabrique des gens obèses, il se bat contre la malbouffe. Pour cela, il met en valeur, la façon de faire qui l’a libéré de tous ses médicaments.

Mais pourquoi le jus vert ? Et au fait c’est quoi le jus vert ?

Qu’est-ce que le jus vert ?

Le jus vert est une boisson composée à 100 % de légumes et de fruits.

Il est important d’utiliser dans la mesure du possible des fruits et légumes bio. Le principe de ces jus est plutôt d’éliminer les toxines. Alors, évitez d’apporter en nombre des pesticides ou autres produits chimiques.

Pour faire un jus, on utilise un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Il s’ensuit que le liquide obtenu ne contient pas de fibres.

Il existe une différence entre ces deux méthodes. À la centrifugeuse, le jus du fait des frictions subit une certaine chaleur. Cela a pour effet de dénaturer certains composants. L’extraction de jus est aussi moins bonne.

Si vos moyens vous le permettent, passez sans hésitation à l’extracteur de jus.

Pour faire un jus vert, vous allez comme le nom l’indique utiliser des légumes verts essentiellement.

Ce seront : les choux (base presque incontournable.), les épinards, le céleri, le concombre…

En fait, vous pouvez utiliser tous les fruits et légumes. Il y a cependant une précaution à prendre. Dans les mélanges que vous vous faites, évitez les fruits en trop grande quantité. Ils vous apporteront beaucoup de sucre, au même titre que les carottes. Et ce n’est pas le but recherché.

L’absorption de sucre provocant comme nous avons déjà pu le voir, un pic d’insuline.

Quels sont les avantages de cette préparation ?

Les bienfaits des jus verts.

Les bienfaits sont nombreux, en voilà une liste non exhaustive.

  1. Apporte des nutriments en quantité.Les jus verts sont un concentré de vitamine, de minéraux et de nutriments. En buvant un verre de jus, vous absorber presque l’équivalent en fruits et légumes entiers.
  1. Permet de manger des légumes et fruits en quantité.Si les légumes ne sont pas votre fort à ce jour, le jus vert est fait pour vous. Vous pouvez ingurgiter une très grosse quantité de légumes simplement en la buvant. Avec tous les effets bénéfiques qu’ils contiennent.
  1. Favorable au système immunitaire.La présence en quantité de vitamine, A, C, E notamment dans les crucifères (Famille des choux : Verts, frisée, kale, brocolis…) favorise les réactions immunitaires.
  1. Économise et facilite le système digestif.Les aliments étant sous forme liquide, le travail est bien moindre pour l’assimilation.La présence d’enzymes aide au bon fonctionnement du système digestif.
  1. Lutte contre le vieillissement.Du fait de la concentration riche en antioxydants, les jus verts permettent de lutter contre les radicaux libres. Présence de nombreux caroténoïdes et flavonoïdes dans les légumes verts.
  1. Favorable à l’équilibre acido-basique du corps.Les jus verts ont tendance à rétablir du fait de leur tendance basique un équilibre dans le corps. L’organisme du fait de notre alimentation habituelle penche très nettement vers l’acidité.
  1. Aide à la perte de poids.En avalant un verre de jus vert, vous avalez tous les nutriments dont vous avez besoin. Pourtant cela ne vous apporte qu’un faible apport de calorie, tout en étant rassasié.
  1. Riche en chlorophylle.La chlorophylle a la propriété de nettoyer le sang, de détoxifier. Elle fournit aussi au corps de l’énergie. Le jus vert est bon pour le système cardio-vasculaire.
  1. C’est bon et cela peut être varié.Vous avez toujours la possibilité de trouver le ou les jus qui vous conviennent. Prenez en base une crucifère (Famille des choux.), vous y rajouter un légume vert (Céleri, concombre…). Pour finir vous mettez la touche qui vous plait le plus. Ce peut être une pomme par exemple, une carotte. Noubliez pas, vous ne devez pas trop charger en sucre.Vous pouvez rajouter toutes les herbes que vous voulez, les épices…En fait vous pouvez faire toutes les variétés que vous voulez en respectant les bases.

Il ne reste plus qu’à goûter.

 

Recettes de jus verts.

Voilà 2 recettes de jus verts, c’est un début. De votre côté, par la suite faites vos propres préparations.

 

Recette chou concombre

4 feuilles chou kale ou frisé si vous ne trouvez pas.

½ concombre

2 Branche de céleri

1 citron

1 pomme

 

Recette brocoli épinard.

Brocoli 80 grs

Epinard 120 grs

Carotte 80 grs

1 poire

Persil 20 grs

1 citron.

 

Voilà, vous avez fait connaissance avec les jus verts. Pour commencer, faites-vous un jus vert, et faites en sorte de ressentir les effets que cela vous fait. Il peut arriver que certains légumes vous dérangent dans un premier temps. Modifiez alors la recette.

Par la suite, une fois que vous avez trouvé ce qui vous convient, prenez un verre le soir à la place du diner. Voyez l’effet que cela vous fait. Vous devriez passer une excellente nuit, sans les problèmes de digestion.

Notez les changements le matin au réveil.

Plus tard, adoptez le rythme qui vous va bien. Faites en sorte de prendre un jus vert par jour. L’idéal serait deux, le matin et le soir. Complétez le repas si besoin, il n’est pas question d’être affamé. Le résultat serait tout à fait contraire à celui espéré.

Si vous vous sentez parfaitement bien, essayez d’arriver à un jour uniquement consacré au jus vert.

Les effets sur la santé devraient vous étonner. Vous aurez un tempérament plus heureux, léger avec une impression de merveilleuse santé.

 

Votre action du jour, c’est tout simplement de vous faire votre jus vert. Allez dans votre magasin Bio préféré ou au marché. Achetez des bons produits et faites-vous une fête de récupérer leur jus. Appréciez les forces de la nature vous pénétrer en dégustant votre verre. Dans un autre article, nous aborderons les smoothies. C’est une préparation ressemblante, mais dans ce cas-là nous conserverons les fibres. En attendant profitez des jus, ils sont encore plus riches en nutriments.

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous un adepte du jus vert ? Quels bienfaits en retirez-vous ? Donnez-nous une de vos recettes ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Buvons les légumes ! – Une autre façon de consommer avec les jus verts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.