Menu +

Comment combattre la procrastination avec ces 15 techniques ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

La procrastination vous pose de nombreux problèmes. Sachez que c’est le cas de très nombreuses personnes. Remettre à demain est une de vos habitudes établies. Alors vous avez décidé de trouver des moyens pour perdre cette façon d’agir.

Dans cet article, certaines techniques vont être évoquées. Commencez par celles-ci, d’autres viendront compléter dans de futurs articles.

procrastination, remettre à demain, diminuer les peurs, techniques anti procrastination,mastermind
                                                Je le ferais demain !

Je ne souhaite plus procrastiner, au moins réduire sérieusement !

La première des choses à faire si l’on souhaite ne plus procrastiner, c’est de le désirer. Eh oui, je vous en apprends une bonne ! Et pourtant, pour combattre ce » Fléau » si vous le voyez comme cela, il va falloir vraiment le vouloir. Vous allez voir que ce n’est pas obligatoirement une chose facile et qu’il va être nécessaire de changer certaines façons de voir les choses.

Rassurez-vous, c’est possible ! Mais cela va demander de la volonté, de la persévérance et de sortir de ses habitudes. On pourrait parler de sa zone de confort (On en reparlera dans un autre article.).

Les raisons de la procrastination ne sont pas uniquement des manières de juste repousser ou de ne pas avoir envie. Elles peuvent être tout simplement une peur de faire. Ce peut être peur de mal faire, ne pas savoir faire, peur de s’ennuyer ou de perdre du temps.

Les 15 techniques pour combattre la procrastination.

  1. En en prenant conscience. Se connaître et comprendre comment la procrastination nous affecte. Comment ressent-on le fait de remettre a plus tard. Quelles sont nos émotions.Qu’est-ce qui fait que l’on procrastine.
  2. Utiliser des techniques de gestion de temps et d’organisation. (Todo liste par exemple.). Cela simplifie les plans de travail et élimine le stress.
  3. Changer votre façon de voir la chose. Faites de sorte que la tâche aille dans le sens de vos objectifs. Trouvez un intérêt à ce travail. (Payer une facture pour ne pas être ennuyé par la suite, aller chez le dentiste pour ne pas risquer d’avoir une rage de dents, réviser pour ne pas avoir à refaire une nouvelle année.). Cherchez peut être une certaine compétition par rapport à vous ; par rapport à d’autres.
  4. Faites ce que vous savez faire. Cela vous motive pour la suite.
  5. Travaillez dans un environnement propice. Si les distractions vous côtoient, cela vous donne moins de chances de réussir. Éliminez-les. (Rangement)
  6. Ne vous fixez pas des tâches irréalisables. N’envisagez pas systématiquement d’être perfectionniste.
  7. Surveiller votre langage interne dans les cas de procrastination. Si votre langage est négatif remplacer par du positif. (Remplacer je ne saurais pas faire par, je débute, je fais en sorte d’y arriver.)
  8. Ne surcharger pas votre emploi du temps, gardez des temps libres. Si vous êtes surchargé, vous vous donnez moins de chance de commencer un travail.
  9. N’attaquez pas un travail de front sans l’avoir coupé en petits morceaux. La difficulté engendre la non-action. (La division.).
  10. Attendez-vous à avoir quelques difficultés. Le sachant à l’avance, vous n’avez as de surprises et cela vous ôte la peur de commencer, de peur de ne pas savoir.
  11. Ne comptez pas sur les autres, mais bien sur vous-même pour faire les tâches.
  12. Utiliser un moyen de constater vos réussites ce peut être la To-Do List que vous rayez au fur et à mesure, mais aussi le cahier de réussites (Cahier de réussites.).
  13. Prenez patience et soyez persévérant, les habitudes ne se perdent pas simplement. Il faut du temps et des efforts.
  14. Trouvez un allié, quelqu’un qui sait faire et qui va vous motiver. Vous pouvez vous engager auprès de lui.
  15. Vous pouvez aussi créer un groupe de travail, un mastermind. Chacun est là pour donner son expérience personnelle et aider les autres dans la mesure de ses possibilités et connaissances.Ce sont des échanges de bons procédés et cela favorise la créativité et l’émulation.

 

Utilisez ces techniques, c’est un début pour venir à bout de cette habitude et de vos peurs.Vous avez choisi d’aller vers la réussite et l’épanouissement. Vous savez que cela passe par l’action, alors n’attendez pas, utilisez tout cela !

 

Votre action du jour, c’est de vous observer dans une journée te voir vos réactions quant à une certaine procrastination. Commencez par la début, en en prenant conscience et servez-vous des techniques qui vous ressemblent le plus. Vous aurez l’occasion par la suite d’en rajouter.

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous adepte de la procrastination ? Avez-vous vos propres techniques pour y faire face, dites-nous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Comment combattre la procrastination avec ces 15 techniques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.