Menu +

Demandez au futur de vous aider – Comment rendre vivants vos objectifs ? (2e partie.)

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Hier, dans l’article précédent, nous avons travaillé ensemble sur la recherche des objectifs. Voulant vous diriger vers une vie plus agréable, vous avez noté vos objectifs, qu’ils soient à court, moyen ou long terme, pour une nouvelle orientation..

Aujourd’hui, vous allez faire le tri, conserver et adopter ceux qui vont vous servir de chemin pendant les semaines, mois et années à venir.

Objectif, objectifs, planification, visualisation, réussite
                                     Je vois mes objectifs en scène !

Il faut trier !

L’étape qui va suivre est une étape importante en vue de faire le tri parmi vos projets.

Dans vos prévisions vous avez noté des souhaits, mais ce ne sont peut-être que des souhaits et non de vrais désirs.

Maintenant vous allez vous poser la question de savoir les vraies raisons de vouloir que ce désir se réalise. La question est toute simple, mais les réponses à celle-ci seront essentielles pour la suite des opérations.

Cette question c’est pourquoi ?

Pourquoi désirez-vous réaliser cela ?

Vous voulez perdre du poids, vous avez précisé la date, la mesure, mais pourquoi voulez-vous réellement perdre du poids ?

Pour chaque objectif, vous allez devoir, noter clairement sur papier les raisons, les rêves qui font que vous voulez obtenir ce but.

Je veux maigrir – » Pourquoi ? »

  1. Me sentir plus à l’aise, plus léger.
  2. Faire du sport
  3. Avoir une meilleure apparence
  4. Améliorer ma santé. (Cœur, cholestérol, diabète.)
  5. Me déplacer plus facilement
  6. Aller à la piscine.
  7. Améliore ma confiance et mon estime.

Etc…

Pour chaque point trouvé, allez plus loin. Par exemple, faire du sport ? C’est pouvoir remonter sur un vélo, faire du sport avec mes enfants, faire un jogging avec les copines ou les copains. Fouillez dans votre esprit et détaillez. Trouvez un maximum de raisons !

Faites cela pour chaque objectif. Oui, c’est long ! Cela peut même être très long !

Mais rappelez-vous, vous êtes en train de décider pour votre vie à venir. Alors prendre quelques minutes, heures voir jours (Doucement quand même ! Il faut agir !), ce n’est pas un problème.

Maintenant, une fois fait, faites le tri. Il y a des objectifs qui finalement ne sont pas de vrais désirs. Mettez-les de côté. Peut-être un jour, ils réapparaîtront.

Ne gardez que ce qui vous motive le plus, ceux qui vous le pensez vont vous apporter un maximum de bons résultats.

Éliminer aussi ceux qui vont vous demander une énorme énergie en vue d’un petit résultat. Leurs tours viendront ou pas …

Je me voyais déjà…. !

Vous avez démultiplié les raisons pour lesquelles vous vouliez réaliser vos objectifs.

Nous allons faire un ultime tri, ce sera le dernier…

Vous allez utiliser tous les pourquois et vous allez faire une image pour chacun. Imaginez la photo avec vous faisant du vélo ou accompagnant vos collègues dans un jogging.

N’hésitez pas à utiliser une base d’images pour cela. Allez dans Google images par exemple et taper le résultat que vous voulez obtenir.

Je fais du vélo

je monte les escaliers

J’ai confiance en moi

J’ai de l’estime en moi

J’ai les poumons sains

Je gagne de l’argent

J’achète une maison

J’anime une conférence

Vous avez maintenant une liste d’objectif. Vous avez les images qui correspondent aux résultats que vous souhaitez avoir.

Vous pouvez utiliser tout cela pour support dans de nombreuses méthodes.

Vous pouvez faire une ou des affiches pour chaque objectif. El l’affichant vous vous verrez en scène tous les jours et vous pourrez constater les progrès. Nous reviendrons sur ces affiches dans un prochain article.

Vous pouvez remplir votre carte d’objectif (Carte d’objectifs.).

Vous pouvez lors de vos séances d’autosuggestion, utiliser ces images. (Autosuggestion.). « Jour aprés jour, je m’amincis. Je développe mon aptitude à la marche… »

Si vous êtes dessinateur (trice.), faites un film de votre vie et de vos objectifs en forme de BD. Plus c’est vivant, et plus cela devient crédible et possible pour vous et pour votre esprit.

Vous pouvez aussi et cela fera aussi l’objet d’un prochain article, vous voir, vous visualiser.

Vous pourrez non seulement voir l’image, mais imaginer et suivre des petites scènes où vous vous verrez, ayant réalisé vos objectifs dans le futur.

Vous vous verrez agir, « comme si », vous aviez atteint votre but. Nous aurons l’occasion de le voir plus tard, mais la technique du « Comme si » est une méthode riche en résultats.

Comme vous le savez, le cerveau, ne fait pas la différence entre les situations réelles et les situations vécues par la pensée. C’est une autre façon de faire appel à son subconscient. (Auto suggestions.).

Vous-même en vous « voyant », ayant réalisé cela, vous serez conforté dans l’idée que cela est réalisable. Votre confiance et votre motivation vont être décuplées.

Multipliez ces petits films en imagination, lors de vos séances de suggestion ou de relaxation (A venir.).

Voilà, vous avez vos objectifs et toutes les images correspondant à ceux-ci.

Notez-les de telle façon que vous y ayez accès tous les jours. (Affiche, carte, cahier de réussites.), utilisez-les comme support de vos suggestions, visualisations, lors de vos relaxations.

Votre action du jour, c’est de prendre le temps de trouver les images qui vont bien avec vos objectifs. Trouvez en un maximum, enregistrez-les et mettez-les dans un dossier.

Nous les utiliserons pour les fiches d’objectifs et elles vous serviront pour vos différentes séances.

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce que vos objectifs sont clairs ? Avez-vous réussi à imager les résultats que vous attendez.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Demandez au futur de vous aider – Comment rendre vivants vos objectifs ? (2e partie.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.