Menu +

Entrepreneur libre – Une rencontre riche en enseignements ! (2e partie.). Le 1er conseil doit devenir votre base incontournable.

 

Dans l’article d’hier nous avons vu 5 premiers principes (essayez, s’adapter, apporter de l’amour, utiliser les histoires, vous pouvez faire des erreurs [analysez-les !]).

Aujourd’hui, je vais compléter cette liste avec d’autres conseils, quant à la façon de faire et d’être.

entrepreneur libre,sebastien le marketer francais,séminaire,gratitude, faire des erreurs,adaptez, appliquez
Parlez avec vos émotions !

Suite des enseignements notés pendant le séminaire.

Prenez particulièrement attention au premier !

  1. Être heureux au quotidien.
    Posez-vous la question : « Qu’est-ce qui me rend heureux au quotidien ? ».C’est d’une simplicité désarmante, mais prêtez-y attention. Ce qui vous rend heureux, ce peut être de chanter, de danser, de rire de voir une ou des photos qui vous donnent de la joie. En fait chacun a quelque chose qui le rend heureux, une personne, une action, une situation particulière...Vous envisagez d’être heureux et de vous épanouir. Alors, dès aujourd’hui incluez dans vos habitudes (Habitudes.), dans vos routines (Routines.), ces quelques minutes de bonheur. Faites-en un moment essentiel de votre journée ! Et obligatoire ! Une journée sans gaieté est une mauvaise journée.
    
    Vous le savez la joie, le bonheur sont contagieux, comme la plupart des sentiments. En pratiquant et affichant votre bonheur, vous rayonnez et apportez le sourire aux autres.

     

  2. N’en faites pas plus que vous ne pouvez !
    Il ne sert à rien d’accumuler les tâches tout au long de la journée, si vous en oubliez l’essentiel. Avalez votre crapaud dès le matin (Crapaud.).Faites au quotidien, une ou des actions qui vous mène vers votre but, faites les tâches importantes en premier. Commencez par les tâches du groupe A.(ABCDE.).Peut-être cela vous arrive-t-il ? Est-ce que vous ne trouvez pas désagréable à la fin de la journée, d’avoir l’impression de ne pas avoir eu une minute à vous et que finalement vous n’avez avancé en rien ?

     

  3. Vous êtes la clef !
    Si vous avez des relations qui ne vous satisfont pas, si vos actions ne vous emmènent pas là où vous voudriez aller, n’aller pas chercher les raisons ailleurs. Le point commun de ces déceptions, c’est vous !Faites ce qu’il faut, n’ayez pas peur de changer vos façons de voir, mais arrêtez de faire des autres la source de vos problèmes !
  4. Dites ce que vous pensez !
    Il y a des sujets sur lesquels les gens ne veulent pas donner leur avis. Ils les évitent. Prenez l’habitude d’oser dire ce que vous pensez !Osez aborder le sujet que les gens ne souhaitent pas aborder. En disant ce que vous pensez, d’une part vous affirmez votre position et d’autre part vous n’êtes pas poursuivi par le remords de n’avoir rien dit.
  5. Entourez-vous des bonnes personnes !
    Cela va un peu plus loin, si dans une assemblée, vous avez l’impression d’être la personne la plus intelligente, alors vous n’êtes pas à votre place. Profitez du savoir, que ce soit en actions ou en attitude des autres pour aller de l’avant.
  6. Parler avec vos émotions !
    Nous avons vu hier qu’il était indispensable de parler avec amour et gratitude. Mais quand on parle dans un réel désir de partage, cela nécessite de parler de tous ses sentiments.N’hésitez pas à exprimer vos sentiments que ce soit de la joie, de la tristesse, de la peur,... Le fait de vous confier, vous rapproche des autres et vous fait sentir mieux intérieurement. Ne gardez pas les toxiques vous envahir. Et passez au point numéro 1 ensuite !
  7. Soyez persévérant !
    Adopter le langage : » Je le fais jusqu’à ce que je... (Réussisse, gagne, soit satisfait...). Laissez tomber le : » je le fais quand les conditions seront réunies, les si non seulement ralentissent, mais aboutissent fréquemment à aucune avancée.Une fois que vous avez votre but clair, ne vous laissez pas perturbé, faites-le jusqu’à ce que. Que cela devienne votre devise !
  8. Donner 100 % !
    Une des plus belles leçons de ces 3 jours. Quand vous donnez, il ne doit pas y avoir de réflexion. Nous l’avons déjà vu dans l’article sur le pouvoir de dire merci (Merci.). N’attendez rien en retour, ce qui doit arriver arrive. Il y a bien sûr un équilibre qui fait que les retours viendront immanquablement. Mais peut-être ne viendront-ils pas de là où vous vous y attendez. Alors, si vous avez quelque chose à offrir, quelque chose à partager, faites-le ! Et faites-le sans arrière-pensée !
  9. Utiliser toutes vos ressources !
    Il n’y a pas que l’argent comme ressource. Je vous l’accorde cela peut aider, mais vous possédez bien d’autres ressources.Vous avez vos compétences, croyez en vous et utilisez-les ! Vous avez vos relations, proches ou moins proches. Faites leur profiter de vos compétences ou simplement parlez-en, ils vous feront connaître d’autres personnes à qui cela pourrait être utile. Vendez-vous, utilisez votre discours d’entrée. (PITCH.) ! Faites de vous un « produit » bien rodé. « Je m’appelle X, vous avez ce problème Y, vous cherchez pour cela Z, je peux vous proposer “moi”, voilà ce que je fais “.
  10. Apprenez, apprenez, apprenez !
    Pour aller de l’avant, pour voir la vie plus réussie plus heureuse que vous ne la voyez aujourd’hui, partez à la recherche du savoir.Profitez de toutes les occasions, lisez (Livre.), écoutez des podcasts, regardez des vidéos. Mais aussi profitez de tous les événements où vous pouvez apprendre de nouvelles choses et connaître de nouvelles personnes (Séminaires, réunion, formation...)

Voilà ente autre ce que j’ai pu retirer de ces 3 jours au séminaire entrepreneur libre. Il se déroule chaque année. N’hésitez pas à postuler pour le prochain, on aura l’occasion de s’y retrouver.

 

Pour conclure, je citerais le discours de l’un des intervenants : ‘Quand tu as réalisé quelque chose, tu peux le réaliser de nouveau ! Deuxièmement, si tu es capable de te lever, puis de faire un pas en avant, alors tu peux te diriger vers l’objectif précis que tu t’es fixé !’

 

 

Votre action du jour, c’est de mettre en application ces principes dans votre vie. Commencez par la journée d’aujourd’hui, utilisez votre technique quotidienne de bonheur. Planifiez votre temps, croyez en vous, exprimez-vous, allez jusqu’au bout. Prenez le temps de donner à 100 %, utiliser toutes les ressources que vous avez en main et ne vous lassez pas d’apprendre.

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard’ Mr MONK.

Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer.’Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Dans quel domaine pensez-vous avoir à progresser ? Trouvez-vous ces conseils judicieux ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Entrepreneur libre – Une rencontre riche en enseignements ! (2e partie.). Le 1er conseil doit devenir votre base incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *