Menu +

Etre enthousiaste – Un passage obligatoire pour la réussite.

 

Vous avez eu l’occasion de croiser des personnes enthousiastes et à chaque fois cela a créé en vous des émotions positives. Cette personne vous donnait envie de mieux la connaître et de la suivre dans ce qu’elle faisait.

Que ce soit à l’école, sur les bancs du lycée, en famille, à la télévision, dans la rue, quand vous avez en face de vous une personne qui agit avec enthousiasme, cela vous donne du moral.

Alors si cela vous fait cet effet, vous comprenez qu’en inversant les rôles, ce sera à votre de tour de donner cette envie aux autres.

                      Je suis enthousiaste et cela se voit.

Etes-vous enthousiaste ?

L’enthousiasme, c’est quoi ? Pourquoi certains en ont et d’autres non ? Est-ce inné ?

Replonger vous en enfance quand vous faisiez tout ce qui vous aviez envie avec plaisir ! Vous étiez sûr de vous ! Courir, escalader, jouer comme si vous étiez dans la vraie vie avec vos voitures, vos poupées, chanter et danser devant tout le monde !

Rien ne vous arrêtez, vous étiez totalement concentré dans ce que vous faisiez et c’était avec joie et excitation.

Tout le monde peut se reconnaître dans ces situations, à moins d’avoir perdu la mémoire. Même ceux qui ont vécu des enfances difficiles ont eu de tels moments.

Comme quoi tout le monde possède cette faculté de s’enthousiasmer pour quelque chose ou pour quelqu’un.

Être enthousiaste, c’est ressentir et exprimer sa joie à faire quelque chose. Rien que l’idée de faire cette chose donne de la motivation.

Toute personne motivée par ce qu’elle fait ou doit faire, qui y met de la vie, répand autour d’elle ce sentiment d’enthousiasme.

Elle va mettre de la joie dans ses actions et dans ses propos.

Et vous alors, vous en êtes où, côté enthousiasme. ?

Qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes enthousiasmé dernièrement ? En couple, en famille, au travail… Est-ce simplement un rêve qui vous a donné de la passion ?

Peut-être êtes vous toujours passionné, je vous le souhaite. Mais il est possible aussi que vous soyez rentré dans un train-train moins rayonnant.

Vous n’avez plus vraiment cette flamme qui vous pousse, alors comment faire ?

Comment développer le goût de l’enthousiasme ?

Vous l’avez compris, l’enthousiasme est une attitude qui peut changer votre vie. Et comme toutes les attitudes, c’est d’abord ce que les gens voient de vous.

Voulez-vous que les gens vous envient, que votre joie et votre motivation rassemblent tout le monde autour de vous ?

Vous lisez ce blog, vous cherchez des idées des méthodes pour vous améliorer, vous épanouir. Alors s’il y a une attitude qu’il faut atteindre c’est bien celle-ci. Mettez de la passion dans ce que vous faites.

Voilà 3 traits de caractère à travailler :

  1. Soyez curieux.

    Prenez l’exemple d’une chose qui ne vous intéresse guère. Maintenant, imaginez que quelqu’un vous y intéresse. Vous allez faire des recherches et petit à petit, le sujet pour lequel vous n’aviez aucune attirance va commencer à vous plaire voire vous passionner par la suite. Si vous n’êtes pas un artiste, prenez une toile de maître. Puis intéressez-vous à la vie de l’artiste, où il habitait, quelles étaient ses habitudes, ses fréquentations et vous allez donner une autre dimension à ces toiles.

    Imaginez un œnologue vous parler d’un vin, même si vous ne buvez pas de vin, il y a de fortes chances que vous soyez pris par l’enthousiasme de la personne.

    À votre niveau, faites en sorte de vous renseigner au maximum sur ce que vous faites. Quels sont les tenants et les aboutissants, renseignez vous sur les comptes, le côté commercial, bref essayer d’en apprendre le plus possible. Cela vous donne l’occasion de vous donner avec plus d’envie. Il y a obligatoirement un axe sur lequel vous pouvez travailler avec un peu plus de passion.

    Vous serez enthousiaste en trouvant du plaisir à faire ce que vous faites !

    Si vous ne trouvez pas cela, malgré tous vos efforts dans votre travail, mettez de l’énergie dans une de vos passions et lancez-vous à la découverte en en apprenant davantage.

    Peut-être que cela vous mènera vers d’autres horizons. Quoiqu’il arrive, assouvir une passion ne pourra qu’être bénéfique.

     

  2. Mettez de la vie dans votre attitude de tous les jours.

    Saluez les gens d’un grand bonjour (Bonjour.), n’oubliez pas le prénom (Prénom.).

    Vous savez que la joie de vivre est communicative. Soyez un meneur de joie de vivre. Vous pouvez avoir tous les problèmes du monde, « faire la gueule » ne va pas vous apporter de solutions. Être jovial béatement, non plus, quoique… Abordez la vie positivement ainsi que les gens, la vie rend toujours ce qu’elle reçoit !

    Souriez généreusement (Sourire.), c’est aussi très communicatif et les gens sont friands.

    Quand vous avez un message à faire passer, mettez de la vie, de l’entrain, de l’assurance. Vous serez plus facilement accompagné par les autres en procédant ainsi.

    Dirigez vous vers l’attitude idéale : vous saluer les gens avec un grand sourire, quand vous avez quelque chose à dire, dites-le avec assurance et entrain, et le reste du temps écoutez les gens et ne perdez pas votre sourire. N’oubliez pas le chapitre 3.

    Qu’est ce que les gens retiennent : une personne joviale, intéressée par ce qu’elle fait, qui sait où elle va et qui les écoute d’une oreille attentive Elles se sentent entraînées par une telle personne.

    Il ne sert à rien d’en rajouter, concentrez-vous sur votre attitude.

     

  3. Annoncer de bonnes nouvelles.

    Plutôt que faire partie de la masse des gens qui semble-t-il sont là pour vous annoncer les mauvaises nouvelles, soyez la personne qui annonce les bonnes nouvelles.

    Quand on vous demande comment ça va, dite « Je suis en pleine forme ! » S’il pleut, réjouissez-vous, cela ne sert à rien de se plaindre, la pluie ne s’arrêtera pas pour ça. Trouver toujours un petit mot sympa pour chaque personne, aidez-les si besoin.

    Soyez le premier à fêter les anniversaires ou autres événements. (Anniversaire.). Improvisez des « pots » ou des pauses pour marquer une occasion, travail bien fait, bonne remarque client, ventes réussies…

    N’oubliez pas que ce n’est pas en annonçant de mauvaises nouvelles que l’on réussit dans la vie ou du moins que l’on réussit sa vie.

L’enthousiasme vous l’avez compris est une attitude qui en consolidant votre confiance en vous, va apporter bien des émotions positives aux autres. Alors, n’hésitez pas à travailler vos attitudes en suivant ces conseils simples.

Faites en sorte de trouver une source de motivation dans ce que vous faites, trouvez-y de l’intérêt. Approfondissez vos connaissances en la matière et adoptez les bonnes attitudes !

Vous ne serez enthousiaste que si vous faites quelque chose qui vous plait !

Votre action du jour, c’est de vous pencher sur votre journée et d’y trouver les sources d’intérêt qui vont entraîner votre enthousiasme. Cela est difficile, vous avez peut-être pris des habitudes, c’est l’occasion de retrouver du goût et de nouveaux intérêts. Prenez le temps de chercher, soyez curieux et par la suite, suivez les 3 points évoqués dans l’article. Soyez le meneur de la bonne humeur et du travail bien fait. N’oubliez pas de le noter dans votre cahier de réussites. (Réussites.)

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous remarqué comme tout devient plus simple quand on est enthousiaste ? N’hésitez pas à nous donner vos expériences.

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment developper le caractère joviale

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Etre enthousiaste – Un passage obligatoire pour la réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *