Menu +

Faites des cadeaux ! – Une marche vers la confiance en soi ?

 

Vous avez souvent entendu  : « Donne et tu recevras ! ».

C’est régulièrement le cas effectivement, mais prendre cette phrase à la lettre risque de vous poser quelques problèmes.

Vous faites des cadeaux, vous proposez des petites attentions (Attentions.) et il n’y a rien en retour !

Comment vous sentez-vous ? Comment le vivez-vous ?

cadeau,amour,amitié,offrande, service, aide, communication,
                                   Tendre la main, faire un cadeau…

Apprendre à donner.

Vous pouvez très bien le prendre et je vous félicite. Pour vous il est normal de donner. C’est offrir une partie de vous avec l’envie de faire plaisir à l’autre.

Si vous le vivez mal, alors il est temps de prendre conscience que vous devez mettre cette phrase aux oubliettes.

Vous offrez, et vous n’avez rien en retour. Imaginez maintenant de n’avoir rien offert, il y a de fortes chances que vous n’ayez toujours rien en retour.

Mais dans le premier cas, vous pouvez être triste, déçu, contrarié que la personne ne vous retourne pas le cadeau. Dans le deuxième cas, le résultat est le même, mais vous n’avez aucune raison d’être insatisfait.

Que faire ? Ne plus faire de cadeaux ?

Non, ce n’est pas possible, vous voulez faire plaisir, vous voulez exprimer votre appréciation, votre amour !

Alors la solution simple s’impose, faites des cadeaux et n’attendez rien en retour ! Si retour il doit y avoir, eh bien super, ce sera l’occasion de prouver votre gratitude pour le geste.

Quand vous avez envie de faire un cadeau, de proposer une petite attention, d’aider quelqu’un, faites-le sans aucun arrières pensées. Vous n’avez juste qu’à laisser parler votre cœur.

Le but du blog jmebouge est de se diriger vers une vie épanouie, c’est pourquoi vous devez arrêter tout ce qui peut vous apporter de la contrariété, du stress.

N’hésitez pas, faites plaisir et tirez du bonheur de la joie que vous offrez !

Qu’est-ce je peux donner ?

Observez un enfant et notez tout ce qu’il peut vous donner en peu de temps. Vous pouvez être sûr qu’il n’y a pas dans son attitude une quelconque envie de retour. Non, il le fait parce que cela lui plait de le faire.

Il va vous donner de grands sourires, va venir vous réconforter en faisant un câlin, il va vous offrir une fleur cueillie parmi les herbes, un beau dessin, des bisous… Les enfants ne sont pas avares de ces gestes.

Qu’y a-t-il que vous ne pouvez plus faire ? Comme vous le voyez, il est simple de faire un « cadeau » à quelqu’un. À cela vous allez pouvoir rajouter tout ce que vous avez ou savez pour en faire profiter l’autre. Ce peut être de l’argent, des biens, un savoir, un savoir-faire, de l’amour…

Bref, vous le voyez vous avez l’occasion de prouver votre amour, vos sentiments de multiples façons.

Faites travailler votre créativité. Soyez attentif aux besoins que peuvent avoir les autres et dans la mesure du possible, offrez-leur !
En offrant, vous allez rayonner une partie de vous. C’est aussi une façon de booster votre estime et votre confiance en vous. Vous vous affirmez en faisant des cadeaux.

Je donne même quand je reçois !

Vous vous en doutez cela va arriver, en retour de vos offrandes vous aussi vous allez recevoir des cadeaux, des marques d’appréciation et d’affections. Peut-être même cela viendra d’une personne qui vous fait cela sans rien attendre en retour.

C’est l’occasion de continuer votre envie de vouloir donner.

Donnez de la gratitude, faites voir que ce cadeau, cette aide vous va droit au cœur. Remercier la personne d’avoir pensé à vous.

Faites savoir que ce cadeau, c’est exactement ce qu’il vous fallait que ce soit l’argent, les biens, le savoir… Et si ce n’est pas le cas, faites le savoir aussi, c’est un peu compliqué, mais quand le cœur parle, on trouve toujours les mots.

Cela permet d’avoir des rapports sains et honnêtes.

Il est important de valoriser l’envie qu’a la personne de partager. Ce sont des marques de communication fortes et les deux parties en sortent heureuses et « gagnantes. » !

En conclusion, donner va augmenter votre confiance en vous. Vous donnez une partie de vous, par votre cadeau votre savoir, etc.

En faisant cela, vous vous valorisez et en faites profiter les autres.

Et en recevant (bien de gens ont du mal pour cela), vous donnez de la valeur à la personne offrante.

Votre action du jour, c’est de donner dès aujourd’hui. Offrez un cadeau, offrez votre aide, votre écoute sans vous poser la question sur la réponse de l’autre et sans rien attendre en retour. Pratiquez et vous verrez que lorsque vous distribuez l’amour et la joie sans arrières pensées, cela vous apporte des moments de bonheur. Et n’oubliez pas si à votre tour vous êtes bénéficiaire de remercier particulièrement la personne.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« » Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Donnez-vous avec plaisir ? Vous arrive (ait)-il d’attendre un retour ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



2 commentaires sur Faites des cadeaux ! – Une marche vers la confiance en soi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *