Menu +

Imaginez un jour, vous stoppez les sodas ? Que va-t-il de passer ?

30Vous est il déjà arrivé de vous poser cette question ? Peut-être ne buvez-vous pas de sodas ? Dans ce cas-là, super, continuez.

Dans le cas où vous êtes un adepte du soda, quel qu’il soit, lisez la suite de l’article.

En stoppant une seule habitude alimentaire, vous pouvez même retrouver en partie la ligne. Quoi qu’il en soit, en arrêtant ou en limitant votre corps saura vous remercier.

cola, sodas, boissons gazeuses,arreter les sodas, coca cola, arreter le coca,diabète,perdre du poids, bedaine, gros ventre
J’arrête les sodas et boissons gazeuses !

Les fabricants de boissons sont des experts.

 

Boire un soda, un cola est devenu une habitude alimentaire. Il faut reconnaître que ce peuvent être des boissons agréables. Les sociétés de boissons sont devenues expertes dans les connaissances du goût des clients.

Les publicités n’arrêtent pas de nous dire que c’est bon !

Mais voilà, les agences de pub ne font que leur métier. Il faut reconnaître que pour cela, elles le font bien.

Du coup, les sodas et boissons gazeuses ont pris la place de l’eau nature.

En fait on finit par boire ces boissons par habitude. Peu chères, ce qui de nos jours est un gage de produit « louche », ces boissons se multiplient.

 

Les sciences s’en mêlent.

 

Mais depuis quelque temps maintenant, de nombreuses études ont démontré le côté néfaste de toutes ces boissons.

Bourrées de sucres (1 verre de coca contient l’équivalent de 7 morceaux de sucre.), ce sont aussi des boissons très acides. (Vous avez pu voir les effets décapants du coca sur une pièce de monnaie par exemple.) Et bien les effets décapants sont les mêmes dans le corps. Il n’y a pas de raison !

Alors il n’est pas question d’arrêter totalement de boire celles-ci, mais au moins de limiter.

Si vous êtes capable d’arrêter, faites-le !

 

Et alors si j’arrêtais les sodas et boissons gazeuses !

 

Voilà les résultats que vous pouvez espérer si vous deviez arrêter la consommation de ces boissons.

 

  1. Diminution de la tension artérielle et des risques cardiaques.
  2. Diminution du risque de maladies chroniques. En diminuant les sodas, une énorme source de devenir obèse disparaît. Or l’obésité entraine de nombreuses maladies chroniques : diabète, maladie cardiaque, cancers…
  3. Meilleur fonctionnement des reins. L’acide contenu dans certains sodas est néfaste à la bonne santé des reins.
  4. Amélioration de la santé osseuse. Les sodas favorisent la déminéralisation des os. Notamment pour ce qui est du calcium.
  5. Moins de sucres stockés sous forme de graisse. Du fait de la teneur importante en sucres, ceux-ci sont systématiquement stockés en alimentant le système adipeux. (Notamment au niveau de l’abdomen.)Une corrélation entre prise de poids et prise de sodas est maintenant confirmée.
  6. Diminution de l’appétit. Les sucres liquides ne causent pas la sensation de satiété. Vous continuez donc de vous alimenter.
  7. Moins de risque de diabète de type 2. Les boissons sucrées peuvent créer une résistance à l’insuline. De fait le sucre se concentre dans le sang et moins dans les cellules.
  8. Vous arrêtez de consommer des calories « vides ». il n’y a pas de nutriments dans ces boissons.
  9. Vous vous libérez peut-être d’une addiction. Les sodas, tout comme peuvent l’être les drogues peuvent de venir addictif. Vous retrouvez une certaine liberté vis-à-vis de ces boissons. (Dépendance à la caféine par exemple.)
  10. Amélioration de la santé de vos dents. Tout comme les os, les dents souffrent énormément de l’acidité des boissons gazeuses et des sodas.
  11. Améliore la qualité du cerveau. Un trop-plein de sucre au niveau sur cerveau est fortement associé d’après les dernières études à des risques de démence. De plus la présence d’aspartame (Édulcorant de synthèse.) dans certaines boissons, light notamment, serait néfaste aux cellules cérébrales.
  12. Désengorgement du foie. La surconsommation de sodas peut amener à la cirrhose du foie, du fait de ses composants.
  13. Diminution des brûlures d’estomac et des reflux gastriques. Les boissons sont acides et du fait du caractère gazeux, apportent une distension au niveau de cet organe.
  14. Moins de problèmes respiratoires. Une étude récente a démontré le lien entre la consommation de sodas et la présence d’asthme.

 

Voilà donc, pour les bienfaits que peuvent faire naître l’arrêt des sodas et boissons gazeuses. Bien sûr, vous allez me dire, quand on aime…

Mais tout de même, il y a tout intérêt à réfléchir à cela.

Si vous voulez perdre du poids, vivre en meilleure santé avec un cerveau fonctionnant normalement, pensez à vous poser cette question.

C’est l’occasion, demain c’est le 1er du mois. Vous pouvez engager ce défi pour le mois à venir. Plutôt que des écrits et des paroles, vous aurez l’occasion de voir les effets réels.

Vous pourrez nous donner vos commentaires.

 

Votre action du jour, est de limiter voir d’arrêter de boire ces boissons gazeuses et sucrées. Prenez l’habitude de boire de l’eau. Si le goût est trop fade pour vous, ajoutez-y un sachet de thé, un jus de citron, des feuilles de menthe… Faites-vous le défi de ne pas boire de sodas pendant un mois ? Voyez-en les effets. Vous aurez tout le temps de vous décider par la suite.

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Allez-vous essayer le défi sans sodas ? Si vous étiez un consommateur et que vous avez arrêté, dites-nous ce que vous en avez retiré ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



4 commentaires sur Imaginez un jour, vous stoppez les sodas ? Que va-t-il de passer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *