Menu +

Je me bouge, 12 raisons de ne pas réussir ses objectifs !

 

 

Réussir ses objectifs, il est évident que cela est le but avoué de chacun ! Cependant, il y a de nombreuses raisons de ne pas y arriver. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

réussir ses objectifs, reussir objectif,procrastination, je me bouge,persévérance,peur perte de temps,faineantise,objectif
Réussir ses objectifs, pour moi ce sera la ligne d’arrivée !

 

Cela ne dépend pas que de vous !

 

Chacun a le droit de penser que si les résultats ne sont pas là, c’est la faute aux autres, à pas de chance…, bref cela ne vient pas de nous.

Il n’est bien entendu rien de plus faux !

Ce ne sont pas les autres qui vont faire le travail à votre place. Et si vous attendez un coup de main de la chance, il est possible que vous attendiez longtemps.

Je me propose dans les lignes qui suivent de vous exposer les 12 raisons. 12 raisons qui font que vous n’allez pas au bout. C’est à dire, réussir ses objectifs !

 

Les 12 raisons pour ne pas réussir ses objectifs.

 

 

1— Vous n’avez pas d’objectifs !

 

Évidemment celle-ci est la plus marquante. Vous voudriez faire ceci, faire cela, mais cela reste au niveau de pensées. Il ne s’agit pas d’objectifs clairs et définis. Pas besoin de dessin pour cette façon de voir les choses. Si vous n’avez pas de buts, évidemment vous n’atteindrez rien.

Fixez-vous des buts !

 

2— Fainéantise.

 

Là pas de doute, vous êtes fainéant. Le moindre effort vous fatigue ! Vous comprenez dans ces cas-là, qu’il n’y a aucune chance d’arriver « à bon port ». À moins de sortir de cet état, personne ne pourra faire quoi que ce soit pour vous. Alors, levez-vous et bougez-vous !

 

3— Procrastination.

 

Remettre au lendemain ce que vous avez à faire ! Cela vous ressemble ? C’est un peu pus sournois que la fainéantise. On ne le fait pas sur le moment, on « sait » que l’on va le faire. Mais quand ? La réponse à cette question vous donne la date de réalisation possible de vos objectifs. Si vous voulez réussir vos buts, faites en sorte d’agir ici et maintenant. N’attendez pas !

 

4— La faute aux autres.

 

Alors là, oubliez carrément ! Ce ne sont que des excuses que vous vous trouvez ou au moins essayez ! Tout ce que les autres peuvent faire c’est de vous pousser à faire. Mais ils ne sont pas sur terre pour vous empêcher d’avancer. Si d’aventure, certains essaient de vous dissuader, pensent que vous n’y arriverez pas, faites en sorte de les éviter. Pour réussir, vous ne devez pas vous entourer de personnes négatives ou toxiques.

 

5— Vous pensez trop !

 

Celle-ci, on la retrouve souvent. De très nombreuses pensées circulent dans la tête. Aussi, il vous est impossible de faire le tri et de trouver votre ou vos objectifs. Prenez le temps de l’écrire sur papier, cela se bousculera moins.

Si par contre, vous avez un objectif ; déjà c’est une bonne chose. Prenez certes le temps de la réflexion pour envisager les actions à prendre. Mais surtout, ne tardez pas ! Faites quelque chose, même de très petit, mais faites le ! Il faut lancer la machine ! Ensuite à vous de voir si cela va dans le bon sens. Si oui, continuez, c’est parfait ! Sinon, changez de cap et partez sur de nouvelles actions !

 

6 Vous ne le voulez pas !

 

La première des conditions pour réaliser un objectif, c’est d’en avoir le désir. Par exemple, vous voulez perdre du poids. Mais vous n’en voyez pas d’intérêt particulier. Il y a peu de chances que cela vous arrive.

Vous avez en tête de réaliser un objectif que l’on vous a donné. Mais pour lequel, vous avez peu d’envie, vous aurez aussi du mal à l’atteindre. Vous ne réussirez vos objectifs qu’à partir du moment où vous en aurez parfaitement l’envie.

 

7 Vous n’y croyez pas !

 

Pour diverses raisons, vous ne croyez pas en vos buts. Quelque chose vous dit que ce ne sera pas possible ! Que cela est inatteignable ! Ou tout simplement, vous croyez que cela n’est pas « fait » pour vous.

Reprenez-vous ! Si c’est ce que vous voulez vraiment, alors il faut peut-être procéder différemment. Faites en sorte de multiplier les étapes pour y arriver. Faites en sorte que la première étape soit atteignable. Puis la deuxième et ainsi de suite. Cela mettra un peu plus de temps. Mais ce qui compte au final, c’est de désirer et d’y croire !

 

8— Perte de temps.

 

Vous perdez trop de temps. Vous passez un maximum de temps sur les réseaux sociaux, devant la TV… C’est une chose qu’il va falloir changer, ou du moins adapter.

Pour réussir ses objectifs, cela demande un peu de discipline et de volonté. Le temps passé à ces distractions ne vous rapproche pas de vos buts. En conséquence, la seule façon de sortir de cela est de vous discipliner. Commencez par diminuer le temps passé et remplacer celui-ci par du temps qui vous rapproche de vos buts !

 

9 Vous avez peur !

 

Dans ce cas de figure, vous allez devoir analyser ces peurs. D’où viennent-elles et qui sont-elles ? Peur de ne pas réussir, du ridicule, de réussir au contraire, d’être célèbre, mal faire.. ?

En fonction de celle-ci, faites en sorte de vous raisonner. Et si vous n’y arrivez pas seul, demandez de l’aide à quelqu’un. Souvent, la vision des autres suffit à calmer ces peurs. Si cela persiste, il vous faudra consulter un spécialiste.

 

10 Les conditions ne sont pas bonnes.

 

Eh oui ! Votre souci de perfectionnisme fait que vous ne trouvez jamais les conditions suffisamment favorables. Il y a toujours quelque chose qui cloche. Le temps, l’argent, les autres, la forme du moment… ; bref, tout est bon pour ne rien commencer. En effet, il y a peu de chances que tout soit « favorable » en même temps. Aussi, vous ne débutez jamais !

Il est temps de se mettre dans la tête que d’attendre que tout soit réuni amène à l’inaction. Et donc, peu de chances de réussir ses objectifs.

 

11 Manque de persévérance.

 

Une fois que vous avez l’objectif. Puis que vous aurez démarré. La seule façon de progresser jusqu’à la réussite sera d’être persévérant. Quelquefois la route sera longue pour aller jusqu’au bout ? Il vous faudra renouveler chaque jour de nouvelles actions. Seules l’accumulation et la pratique de celles-ci vous amèneront vers la ligne d’arrivée. Un seul mot d’ordre, ne pas s’arrêter en chemin et persister !

 

12— Vous pensez trop petit.

 

Précédemment, vous pouviez avoir du mal à y croire, car l’objectif était trop grand pour vous (Paragraphe 7). L’effet peut être le même si vous pensez trop petit. En fait, vous ne verrez pas d’intérêt particulier à faire quelque chose de trop simple. Il n’y a pas de motivation qui vous pousse, un désir puissant. Ce manque de motivation peut tout simplement vous ralentir et vous bloquer.

Aussi, quand vous vous fixez vos objectifs, faites en sorte que ceux-ci demandent de l’investissement, des efforts. Ne soyez pas satisfaits de petits buts insignifiants.

 

Votre action du jour.

 

Prenez quelques minutes et voyez ce qui fait que peut-être vous avez du mal à réussir vos objectifs. Ou simplement, qu’est-ce qui fait que cela « traîne ». Prenez le temps d’écrire tout cela et d’analyser les raisons. Aussi, en sachant cela, vous aurez plus de chances, de travailler sur les points qui vous ralentissent ou vous bloquent.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous une de ces raisons qui vous bloquent ? Connaissez-vous d’autres raisons de ne pas réussir se objectifs ? Lesquelles ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, 12 raisons de ne pas réussir ses objectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *