Menu +

Je me bouge, aujourd’hui je me fais peur !

 

 

Wôw, sacré titre ! Et pourquoi aujourd’hui je me fais peur ? La raison est simple, on l’a déjà évoqué dans des articles précédents. Pour rappel Einstein disait : « La folie c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! » (L’homme de sciences.)…

 

je me fais peur, faut changer, prise de conscience, j'agis, je passe a l'action, je me bouge,jmebouge, je fonce
    Je veux bien, mais je me fais peur !

Pour avancer, il faut changer !

 

Voilà, le moment est venu, vous avez décidé de changer. Vous voulez apporter des améliorations à votre vie.

Vous désirez par-dessus tout avoir une vie plus épanouie.

Alors, comment allez-vous procéder ?

Mais avant d’envisager comment vous allez faire, il y a une chose que vous savez pertinemment.

Si vous voulez changer quelque chose, c’est que vous n’êtes pas satisfait. Vous ne possédez pas ce quelque chose à l’heure actuelle.

Autrement dit, tout ce que vous avez fait précédemment ne vous a pas apporté ce quelque chose.

Vous allez donc devoir faire dans la nouveauté. Trouver des façons, des méthodes, des manières de faire différentes.

 

Changer demande une prise de conscience.

 

Cette simple prise de conscience est essentielle pour la suite de votre cheminement. Si vous acceptez cette façon de voir les choses, vous avez une chance de changer et de vous améliorer. Si vous n’avez pas compris réellement ce que changer signifiait, cela va devenir très compliqué. Et longtemps vous retournerez dans votre tête les mots d’Einstein.

Aucun pas en avant n’est possible sans modifier sa manière de voir, de faire…

Nous sommes là à une étape terrible du processus de développement personnel !

Si vous n’êtes pas prêt à changer, autant tout stopper maintenant. Le reste ne sera que du temps perdu !

Vous pourrez alors revenir quand vous serez prêt. Si vous le souhaitez réellement un jour.

En attendant, si vous voulez avancer, il faut que ces mots soient inscrits, gravés en vous.

Comme le ferait un sculpteur sur la pierre, prenez votre marteau et votre burin et imprimez.

On ne peut pas aller de l’avant sans changer ses façons de faire. !

On ne peut pas aller de l’avant sans changer ses façons de faire !

 

Mise en garde

 

Je n’ai pas l’habitude d’être aussi directif. D’ailleurs, ce blog n’est pas là pour ça ! Mais malheureusement ou heureusement changer est la seule manière de procéder. Et il faut impérativement passer par cela.

Pourquoi heureusement ? Tout simplement parce que maintenant que vous le savez, vous avez compris que c’était le seul chemin envisageable. Une fois de plus bien entendu pour espérer avoir des résultats différents.

Mais alors maintenant la question devient, comment procéder pour « changer » ?

 

La réponse, je la connais !

 

Et si je vous dis que la réponse en fait vous la connaissez. Vous pouvez bien entendu poser votre question dans tous les forums que vous souhaitez. Vous pouvez demander conseil à vos proches, consulter les spécialistes. Le résultat sera souvent le même. Ils ne feront que confirmer ce que vous savez ou du moins que vous devinez.

Autrement dit, vous savez comment faire, mais vous avez un problème qui vous empêche d’aller de l’avant.

Aussi, dites moi, ce problème, c’est quoi ?

Vous avez deviné ?

C’est simple, on ne peut plus simple. Vous avez peur !

 

Chaque jour, je me fais peur !

 

Mais peur de quoi ?

En fait, vous pouvez avoir peur pour de nombreuses raisons. Peur du ridicule, peur de l’échec, de la réussite, peur que cela soit compliqué, peur que cela ne soit pas dans vos capacités… Cette peur-là, c’est la plus sournoise.

Si vous ne vous en estimez pas capable comment allez-vous faire ? C’est terrible comme situation ! Je vous l’avais dit.

Il y a encore de nombreuses autres peurs.

Voilà donc le problème ! Vous ne changez pas, car vous avez des peurs des appréhensions. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls dans ce cas là. Tout le monde connait cette situation, moi le premier.

Donc pour changer, un seul créneau possible…

 

Chaque jour, je me fais peur !

 

Quand je vous dis que vous connaissez souvent les réponses à vos questions. Et bien ces réponses, vous le remarquerez, ce sont souvent les réponses qui vous font le plus peur.

Vous voulez peut-être des exemples ?

— Vous voulez perdre du poids. Il va vous falloir moins manger et mieux manger. Eh oui, je vous l’avais dit. Vous le savez. Mais rien que de penser cela, la peur peut vous envahir !

— Vous voulez être moins timide. Il va vous falloir prendre l’habitude d’engager des conversations avec des gens connus, ainsi qu’à des inconnus. Vous le savez aussi, mais cela vous fait reculer !

— Vous voulez être connu sur internet, et vous ne faites rien de particulier pour vous afficher et vous montrer. La crainte et l’appréhension sont là !

Vous voyez, des exemples, il y en a des dizaines, des centaines.

Notez que le dernier s’adresse particulièrement à moi. Quand je vous dis, que cela m’arrive aussi ! D’ailleurs, j’aurais l’occasion de vous en parler plus tard, très prochainement.

 

J’agis, je vais là où je me fais peur !

 

En attendant, vous avez compris où se trouvait la solution à la plupart de vos problèmes. Vous savez maintenant, que la voie la plus directe, la plus sûre pour arriver au succès, est celle qui consiste à prendre un chemin qui vous fait peur. Un chemin qui dans un premier temps vous repousse !

En empruntant ce chemin, cette voie, vous sortez de votre zone de confort. Vous augmentez votre éventail de vision. Vous découvrez de nouvelles sensations. Et tout cela mis bout à bout constitue la route à suivre. La route qui vous mène au succès.

Alors, oui, je suis d’accord. Ce n’est pas simple, il faut pour cela une dose de courage, d’audace mais aussi de logique.

Pensez-vous que sans ces qualités, vous avez les chances d’arriver à bon port ? Il est possible que oui, mais vous mettrez décidément beaucoup plus de temps, voire beaucoup, beaucoup… Et aussi, dans certains cas, vous n’arriverez à rien ou pas grand chose.

 

Je sens la peur m’envelopper, je fonce !

 

Dorénavant, quand vous vous posez une question, voyez s’il existe une réponse simple. Quelques fois cela peut être suffisant.

Dans les autres cas, voyez quelles situations sont envisageables ? Et parmi celles-ci, quelles sont celles qui vous font peur ?

Pas de doute, c’est parmi celles-ci qu’il faut chercher votre marche à suivre.

Et là plus d’hésitation, passez à l’action !

Étonnamment, vous allez avoir des résultats très rapidement. Et cerise sur le gâteau, la fameuse peur qui vous tenailler, va disparaître comme par enchantement.

Vous savez pourquoi ?

Tout simplement parce que l’action permet d’oublier la peur. Mieux que cela l’action peut l’anéantir.

En procédant ainsi, la peur n’aura duré que le temps de votre réflexion. Le passage à l’action ensuite aura fait le nécessaire pour éliminer tout cela !

 

Votre action du jour.

 

Là, on aborde une partie qui peut paraître compliquée. Il va falloir se faire violence. Regardez actuellement la situation ou l’objectif qui vous pose problème ! Maintenant, notez toutes les possibilités que vous avez pour résoudre ce problème. Quelle est celle qui vous fait peur ? Pas d’hésitation, soyez logique et allez vers la situation qui vous le savez vous apportera les meilleurs résultats. Et n’oubliez pas, la peur ne durera que le temps précédant le passage à l’action.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous déjà utilisé cette peur pour avancer ? Donnez-nous vos expériences ? Comprenez-vous la nécessité de procéder ainsi ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



3 commentaires sur Je me bouge, aujourd’hui je me fais peur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *