Menu +

Je me bouge, c’est le moment de planifier ses objectifs ! (Partie 1)

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

C’est bien beau ; les résolutions pour la nouvelle année ! Mais comment faire pour planifier ses nouveaux objectifs ? Des idées, des souhaits, on en a plein la tête. Alors, comment procéder ?

 

planifier ses objectifs, planifier objectif, planification objectif, je me bouge,petits pas, j'agis
                   Je planifie la construction de mes objectifs !

 

Mettez toutes les chances de votre côté !

 

La première des choses à respecter dans le choix des objectifs, c’est qu’ils soient réalisables. Quels sont les critères qui font que ceux-ci le soient ?

 

  1. Ce n’est pas un rêve !

    La première des choses à respecter c’est que vous ayez vraiment envie de les atteindre. Il ne sert à rien de vous faire plaisir en rêvant à des situations qui ne vous motivent pas pleinement. Il doit s’agir de choses que vous voulez vraiment. Si vous voulez maigrir, voyez les avantages que cela vous apportera. Si vous voulez être à l’aise financièrement, c’est la même chose. C’est la première des conditions.

     

  2. Les fixer clairement.

    Vous savez où vous voulez aller. L’étape essentielle est de noter ceux-ci d’une façon ou d’une autre. Vous avez opté pour l’agenda que vous remplissez au quotidien (Cahier de bord). Inscrivez-le ou les sur celui-ci. Vous aurez ainsi tout sous la main. Se ressasser un objectif dans la tête c’est quelque chose. L’écrire sur un papier, cela vous oblige à une action, votre première action.

     

  3. Les passer au tamis des 4 erreurs.

    Dans un article précédent, nous avons vu quelles étaient ces 4 erreurs. (Objectifs).

    — Pas trop d’objectifs

    — Manque de précision

    — Mesurable

    — Écrit.

     

  4. Trouver la prochaine action !

    Une fois de plus avoir une idée c’est bien, agir c’est beaucoup mieux. La base d’un objectif réussi c’est de succéder les actions qui vont vers celui-ci. Il suffit donc de commencer par une action, même minime. Puis d’enchainer une autre action, puis une autre. En fait de sont les petits pas dont nous avons déjà parlé. (Petits pas).

    Si vous connaissez vos petits pas à l’avance, c’est un peu comme si vous aviez l’ensemble de vos parpaings pour construire votre maison. Vous allez simplement empiler ceux-ci pour arriver à un mur, puis 2, puis4. Vous voyez cela commence à prendre forme !

Planifier ses objectifs, l’étape numéro un.

 

Voilà donc, ce qu’il en est des objectifs. Mais vous comprenez bien que si vous réalisez ces quatre étapes vous mettrez de votre côté toutes les chances pour y arriver.

Aussi, la conclusion est simple. Si vous voulez réussir vos objectifs, il vous faut passer par cela. C’est un peu comme les réponses à une question. Si une question est bien posée (claire et détaillée), la réponse est pratiquement contenue à l’intérieur.

Alors, pour faire de cette nouvelle année une année de réussite, imposez-vous cette opération !

Demain nous verrons plus en détail comment envisager cela si vous ne l’avez pas encore fait.

 

Votre action du jour.

 

Vous l’avez compris. Si ce n’est pas encore fait, profitez de cette nouvelle année pour vous fixer les objectifs annuels. Aussi, comme le ferez une société, annoncez en début d’exercice (1er janvier), vos prévisions pour l’ensemble de l’année civile. Ce sera le moment en fin d’année de voir votre degré de réussite. Pensez comme un entrepreneur qui se fixe la marche à suivre pour les mois à venir.

Si vous avez déjà vos objectifs, faites en sorte de les préciser encore et de les détailler. Et surtout multiplier les étapes pour y arriver. En conséquence, il sera d’autant plus simple pour suivre la progression.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous prêt pour vos objectifs de l’année ? Les avez-vous bien planifiés ? Si ce n’est pas encore fait, on se retrouve demain pour aller plus loin.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, c’est le moment de planifier ses objectifs ! (Partie 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.