Menu +

Je me bouge, deux éléments indispensables pour créer une nouvelle habitude en 66 jours !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Il est admis au jour d’aujourd’hui, que l’on peut fabriquer une nouvelle habitude en 66 jours. Autrement dit, vous allez acquérir une mécanique sur la nouvelle habitude que vous souhaitez avoir. A la condition que vous la pratiquez pendant 66 jours de suite. Pour cela, il y a deux fois deux points que vous devez impérativement respecter. Pour le savoir, lisez l’article jusqu’au bout…

 

 

habitude en 66 jour, habitude en 66 jours,je me bouge,volonté, persévérance,plan de bataille, un seul a la fois,pilulier
          J’arrête de fumer ! Ma nouvelle habitude en 66 jours !

C’est quand même long !

 

Vous pouvez penser que c’est tout de même long, une telle durée. Mais s’il s’agit d’arrêter de fumer, de vous mettre au sport, d’économiser, pensez-vous toujours que cela est long ?

Quand on parle d’une habitude, il s’agit d’une façon de faire que l’on pratique sans même en avoir conscience. Pour en revenir à la cigarette, si vous fumez. Vous ne savez plus pourquoi vous portez systématiquement une cigarette à votre bouche ! D’où cela vient-il ?

Dans un autre genre, pourquoi grignotez-vous sans cesse dans la journée ? Pourquoi faites-vous des achats impulsifs qui vont amenuiser votre pouvoir d’achat ?

C’est tout de même terrible ces habitudes, non !

Et dire qu’au bout de 66 jours, on peut changer tout cela ! Ca vaut quand même le coup d’essayer, non ?

 

Volonté et persévérance.

 

Pour acquérir une habitude, il faut s’y mettre et être persévérant. Avec un peu de pratique et avec les progrès, vous allez peu à peu vous fabriquer une façon de faire.

L’idéal, pour vous prouver que vous êtes capable de réussir de tels challenges est de commencer petit. Trouvez quelque chose que vous voulez mettre en place. Une chose qui est simple et qui ne demande pas une énorme volonté. Ce peut être 5 ou 10 min de méditation, prendre un petit déjeuner protéiné (petit déjeuner), 5 minutes d’étirements, remplir votre cahier de bord (Cahier de bord),…

Une fois cela fait, vous aurez engrangé une confiance supplémentaire pour aller plus loin !

Vous souhaitez vous attaquer à un objectif plus grand de suite. Alors, vous allez devoir prendre des mesures autres.

 

Plan de bataille.

 

Pour obtenir un tel résultat, il va falloir un plan de bataille. Cela ne se fait pas comme cela !

Une fois de plus au départ, il faut réellement le désirer. Sans envie profonde, il y a peu de chances que vous y arriviez.

Ensuite que va-t-il être utile de mettre en place pour se donner le maximum de chances ?

En fait, la réponse va être double.

Ce sera 1 action à la fois et 1 pratique au quotidien.

 

Un seul à la fois !

 

Autrement dit, vous voulez avoir le plus de chances de réussir ? Ne vous attaquer qu’à un seul défi à la fois ! Si vous mêlez celui-ci à un autre ou pire d’autres, cela va perturber votre vision des choses. Un des effets pervers, est que cela va diminuer en partie votre volonté. Et ce sur l’ensemble des objectifs. Vous aurez toujours en tête que si éventuellement un des projets rate, il y en aura un autre pour le remplacer. Et rien que cette idée là, va faire en sorte que vous allez moins vous investir sur chacun de ceux-ci.

Si vous n’en avez qu’un, pas de question à se poser, il n’y a qu’une voie à suivre. On peut aller à fond dans cette direction !

 

Une pratique au quotidien.

 

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, pour changer une habitude il faut 66 jours. Mais, il ne faut pas des méprendre c’est 66 de suite. Il n’est pas question de rater un jour, mais ça, vous l’aviez compris !

Maintenant, sachant cela, il faut être sûr que vous fassiez cela au quotidien. Mais comment pouvez-vous en être sûr ? On a vite fait de mélanger les jours. Ils se ressemblent souvent, on ne sait plus si on est mardi ou mercredi.

Vous avez remarqué les gens qui prennent des médicaments. Ils ne savent plus s’ils les ont pris ou pas ? Comment font-ils pour s’en rappeler. Ils utilisent un pilulier. Aujourd’hui, jeudi, a — je bien pris mes médicaments ?

Je vérifie et je vois qu’effectivement je les ai pris !

Mais alors pour une habitude, comment fait-on ? On n’a pas de pilulier !

 

J’utilise mon pilulier !

 

En fait, il ne s’agit pas d’un pilulier, quoique l’idée n’est pas mauvaise. Il suffirait de mettre dans chacune des cases du jour, une petite note avec écrit dessus ce que vous devez réaliser dans la journée. C’est aussi une jolie façon de faire ! Le pilulier des habitudes, joli concept, non ?

En attendant, vous n’avez pas encore ce pilulier, mais vous avez un autre outil. Vous avez votre cahier de bord.

 

Mon cahier de bord.

 

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi tout à fait utiliser une feuille, un fichier, fait de 66 lignes.

Vous notez les prochains 66 jours sur celui-ci.

Et chaque jour, il vous suffira de noter à votre manière que cela a bien été fait.

Avec cela, pas de doute, une croix cela veut dire fait, pas de croix, c’est à faire ! Simple, non !

Vous n’avez pas d’excuses pour ne pas le faire.

Voilà donc comment, vous allez pouvoir aller en avant quant à vos habitudes. Il vous suffit d’utiliser et de respecter ces deux points. J’écris mon objectif d’habitude et chaque jour, je note la réalisation.

 

Face à moi tous les jours, je ne peux y échapper !

 

Vous pouvez aussi l’afficher sur votre bureau, juste en face de vos yeux. De cette façon, vous n’avez aucune chance de rater un jour. Un vide et vous saurez que vous vous mettez en danger face à cette future habitude. Vous saurez ce qu’il vous reste à faire…

En conclusion de cet article, vous savez maintenant comment faire en sorte de réaliser au mieux les changements d’habitude que vous pouvez envisager.

Tout d’abord, ne vous attaquez qu’à une seule habitude à la fois. Faites là au quotidien. Pour cela, n’oubliez pas de la noter sur les prochains 66 jours. Et chaque soir, notez la réalisation.

En procédant ainsi, vous voyez votre avancement et vous savez que vous êtes sur la bonne voie !

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est simple. Prenez votre agenda et noter sur celui-ci, l’habitude que vous allez adopter. Vous notez sur les 66 jours à venir, l’objectif en question. Et chaque soir, vous n’aurez plus qu’à valider l’action. Si vous l’avez faite bien entendu ! Mais, si vous l’avez décidé, c’est que vous allez aller jusqu’au bout, non ?

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelle habitude, avez-vous l’intention de prendre ? Avez-vous mis en place la procédure vue ? Vous avez une technique différente pour faire cela, vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, deux éléments indispensables pour créer une nouvelle habitude en 66 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.