Menu +

Je me bouge, j’ai toujours le choix. Ma vie c’est mon choix !

 

 

Ma vie, c’est mon choix! C’est une affirmation qui va peut être en iriter certains. Mais pourtant, toute la vie n’est qu’une question de choix. Et ces choix, c’est vous qui les faites ! Inutile d’accuser Pierre, Paul, Jacques ou les autres, quand cela ne se présente pas bien. La situation est telle qu’elle a été dictée par vos choix.

 

c\'est mon choix, toujours le choix,avoir le choix,choix,je me bouge, Monk, Godefroy,Nelson Mendela, Joseph o\'Connor
                                       Ma vie, c’est mon choix !

 

Retrouvons Nelson Mendela !

 

Nelson Mendela a dit:

« Dans la vie, on a toujours le choix : Aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant. »

Et la vérité, c’est que tout ce que vous pouvez faire, vous ne le devez qu’à vos choix.

Vous avez un travail qui ne vous plait pas ! Rester en place est votre choix !

Vous ne vivez plus ou pas en harmonie avec votre compagne ou votre compagnon. Continuez ainsi est votre choix !

Vous avez une décision à prendre ? Du choix de celle-ci, votre vie prendra telle ou telle tournure.

C’est vous qui voyez, la vie sera en fonction du choix que vous aurez fait ! Dites-vous : « C’est mon choix ! »

 

Je ne peux pas faire autrement !

 

Certains peuvent penser que d’autres éléments vont influencer la vie. Que certaines fois, il n’y a pas de choix possible. Ou alors, que les événements sont produits par des causes que l’on ne maîtrise pas obligatoirement.

Eh bien, il faut oublier cela ! Tout ne se fera que selon votre volonté. Et la volonté , en l’occurence, dans ce cas là, ce sera votre ou vos choix.

Ne pensez pas que les éléments vous ménent. Oui, ils peuvent et vont vous influencer ! Mais vous avez toujours le choix de faire avec ou pas.

Cela peut ne pas paraître aussi simple et pourtant, çà l’est !

 

C’est mon choix !

 

Dans le blog, on parle de développement personnel. Le développement personnel, ce sont les actions, les cheminements que l’on peut faire pour améliorer sa vie.

Au départ, on fait le point sur la situation actuelle et on décide d’entamer des démarches pour aller vers plus d’épanouissement.

Le choix commence alors, et comme vous allez le voir il ne vous quitte plus.

  • Vous avez le choix de vouloir changer ou non.
  • Une fois que vous avez pris votre décision. Vous avez votre objectif. Vous êtes libre de passer à l’action ou non !
  • Quand les problèmes se présentent ou des difficultés. Vous avez le choix de vous relever, de trouver les solutions et de continuer.Mais vous pouvez aussi abandonner.
  • Vous pouvez choisir d’aller vite ou au contraire de prendre votre temps.
  • Une fois l’objectif atteint vous pouvez vous remercier, puis vous en satisfaire ou vous avez le choix d’aller encore plus loin.

Eh bien dans toutes les situations de la vie vous allez retrouver le même fonctionnement ! En amour, vous pouvez vous déclarer ou non. Vous pouvez faire un point avec votre conjoint ou pas.

Il est possible d’envisager de trouver un travail qui vous plaise, ou vous pouvez rester là où vous êtes. Vous pouvez demander une augmentation, une promotion ou ne rien faire . Tout simplement, vous pouvez choisir le sport pour perdre un peu de poids, ou pas…

Vous voyez, c’est simple, non ?

Rassurez-vous ! Non ce n’est pas aussi simple. Mais une fois que vous avez admis cela, ça le devient.

 

Je suis seul responsable.

 

En prenant conscience de cela, vous faites un énorme pas en avant vis à vis de vous même. L’intervention des autres, les éléments extérieurs ne sont plus exactement pour vous la cause de ce que vous vivez.

La seule personne responsable de part ses choix, c’est vous ! C’est une chance que de chercher en vous les raisons de vos actions et de vos résultats.

Cela vous permet de vous concentrer sur les réelles causes de ce qui vous arrive, plutôt que de perdre du temps avec vos pensées sur les autres, la malchance, le hasard….

En vous concentrant sur vos choix et vos actions, il vous sera plus simple de vous adapter, de corriger si nécessaire.

C’est véritablement une façon de prendre sa vie en main en assimilant cette vérité.

C’est mon choix ! Votre choix !

« On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix. » Joseph O’Connor.

 

Je fais le point.

 

Prenez de temps en temps quelques minutes pour analyser votre vie. Voyez dans quelle mesure vos choix vont effectivement dans le bon sens.

Dans le cas contraire, essayez d’analyser ce choix ? Voyez comment vous pouvez l’améliorer en le modifiant.

Ce qui est important c’est de voir là où votre choix n’a été le meilleur. A partir de là, vous devez bien comprendre que vous avez tout à fait le droit de vous tromper. Aussi, si un problème existe, changez votre choix d’origine. Il n’y a pas de honte à avouer s’être trompé.

Mais par contre, il est vraiment idiot de continuer une situation désagréable si on en connait les cause set que l’on sait qu’un choix différent pourrait améliorer la chose.

Voyez avec vous, voyez avec l’autre comment vous pouvez envisager la situation pour que cela aille mieux et faites de nouveau votre choix !

 

Votre action du jour.

 

Aujourd’hui, vous allez faire le point sur vos choix du moment. Est ce que vous avez fait le bon choix dans votre travail, dans vos relations, dans vos amours, dans vos objectifs ? Voyez là où cela ne va pas au mieux.

Puis posez-vous la question : Quels choix s’offrent à vous ? Avant de procéder à un changement, imaginez les manières de corriger, d’améliorer la situation sur le point défaillant.

Et ensuite, ce sera le moment de la décision, le moment de choisir.

Ma vie, c’est mon choix !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Etes-vous toujours satisfait de vos choix ? Comment remettez-vous en cause vos choix ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, j’ai toujours le choix. Ma vie c’est mon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *