Menu +

Je me bouge, j’améliore mon look avec Christina !

 

 

Vous connaissez ces émissions TV, animées par Christina Cordula qui étudie le look . Elles sont basées sur le relooking. Elles s’adressent particulièrement aux femmes, mais cela vaut aussi pour les hommes. Peut-être d’ailleurs que ces émissions existent.

 

look, christina cordula, relooking, je me bouge,habit ne fait pas le moine,outils communication
Je pense mon look !

 

Je suis bien habillé, je suis heureux !

 

Vous est — il déjà arrivé, lors d’une manifestation genre mariage, sorties en soirée.. , de vous trouver particulièrement attirant(e). Ce jour-là, vous avez l’impression d’être un petit peu transcendé ? En somme, vous vous appréciez plus que d’habitude.

Il est possible de penser que l’occasion fait que vous êtes particulièrement de bonne humeur et détendu. Mais êtes-vous sûr que cela ne soit que cela ?

Est-ce uniquement le moment ou ressentez-vous des émotions un peu plus fortes et agréables que d’habitude ? Votre look y participe t — ‘il pour quelque chose ?

 

Un Week-end de mariage !

 

Dernièrement, je vous en ai parlé dans un précédent article, j’ai participé à un mariage. Parmi les invités, il y avait des personnes chez lesquelles j’ai pu noté quelques changements. Bien sûr, il s’agit de gens de la famille, donc on se connait bien.

Qu’est ce que j’ai remarqué ? Habituellement un peu réservées, voire timides, ces personnes ont pris un peu de volume. Manifestement elles se sentaient bien dans cette ambiance. Peut-être ont elles été complimentées pour leur tenue, leur allure, leur look ? Aussi, toujours est-il que j’ai trouvé pour certaines qu’elles étaient un peu métamorphosées.

Le lendemain, pour le brunch, chacun avait remis ses habits « habituels ». La nuit n’avait pas été très longue… Et là j’ai été étonné de retrouver ces mêmes personnes telles que je les connais généralement, avec de nouveau cette retenue, cette » timidité ».

Alors, est-ce un conclusion hâtive ?

 

Le look fait le moine ?

 

Je vous l’accorde, peut-être l’ambiance y était pour quelque chose, mais pourquoi ne pas retrouver cela le lendemain ?

En y réfléchissant un peu, je me suis rappelé les moments où le simple fait de changer d’allure m’avait « donné des  ailes ».

Très jeune en colonie de vacances, j’avais revêtu un habit de scène pour chanter lors d’un spectacle. Je me rappelle encore de ce sentiment de « puissance ». Avant le spectacle, il était devenu le support de ma confiance. J’avais le look de l’emploi !

Lors de ma première formation en tant qu’animateur, j’avais opté pour un costume classique, très sobre. Ce n’est pas mon habillement de tous les jours, mais pour cette occasion, ce fut mon choix.

Me sentant fort dans ces vêtements, cela m’a donné du courage et la force pour réussir ma mission. Ce fut effectivement le cas !

Il y a peu de temps dans un grand magasin, j’étais tout simplement habillé d’un pantalon noir, et d’une chemise bleue. Rien d’extraordinaire dans cette tenue.

Mais étonnamment, plusieurs personnes (en fait 3), sont venues vers moi pour me demander un renseignement quant au magasin. Ils m’avaient certainement pris pour un employé de celui-ci.

Comme quoi, le simple fait de l’habillement, peut avoir des suites surprenantes, voire inattendues. L’habit ne fait pas le moine . Et pourtant…

Est-ce que cela vous rappelle quelque chose, quant à votre expérience ?

 

Pourquoi ne pas renouveler au quotidien ces expériences ?

 

Et donc nous en revenons à Christina et sa façon de faire adopter aux personnes un nouveau look. Certes il y a le côté télévisuel, mais en observant les personnes, on voit réellement des émotions changeantes en fonction des habits qu’elles portent ou même du maquillage.

Il y a des maquillages, des tenues qui peuvent apporter de la joie de la confiance. D’autres au contraire qui peuvent vous faire sentir un peu moins à l’aise, voire mal à l’aise.

Portez-vous toujours des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise ?

Ainsi, fort de ces observations, essayez quelques changements pour apprécier ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez vous faire aider si vous connaissez quelqu’un qui est de bon conseil.

Mais vous pouvez envisager de vous y mettre tout simplement. Faites des essais. Si vous êtes une femme, osez le maquillage différent ! Vous avez la possibilité, allez dans un institut. Faites-le une fois et voyez ce que cela vous procure. Par la suite vous saurez ou apprendrez à reproduire cette préparation.

Il en est de même pour les hommes, si vous êtes tenté.

Vous pouvez travailler sur la coiffure. Faites des changements et notez vos sensations.

Et pour finir, ou plutôt est-ce par là que vous devez commencer, testez l’habillement.

 

Les habits outils de communication !

 

Vous voulez être « cool », optez pour le tee-shirt, le pantalon ou le bermuda. Vous voulez être plus « habillé », choisissez plutôt la chemise !

Un look un peu plus professionnel ou officiel, opter pour la veste, la cravate.

Entre les deux, vous avez mille possibilités. Peut-être de nouveau, faites-vous conseiller. Ainsi donc, l’avis d’un « professionnel » vous donnera une confiance supplémentaire.

Pour confirmer cette sensation sur le rôle des habits, observez autour de vous.

Est-ce que quelqu’un qui souhaite un renseignement ira vers une autre habillée « gothique », ou un peu extravagante ? Ira-t-elle vers une personne « habillé en touriste » pour en savoir plus ? Où vers un SDF ?

Non, en fin de compte, vous la verrez plutôt se retourner vers des personnes « habillées dans la moyenne » et plus particulièrement vers des gens « bien habillés ». Regardez, cela est riche en enseignements !

Vous aurez alors la surprise voir que les gens « extravagants » vont se renseigner auprès d’autres, tout autant excentriques.

En fait, en limitant votre habillement, vous limitez vos contacts.

Il est difficile de dire qu’il y a une hiérarchie au niveau du look. Mais vous pourrez constater que suivant les habits portés, l’audience peut être plus ou moins importante.

 

Choisissez l’habit qui rassemble !

 

Voilà ce que je voulais vous faire partager aujourd’hui. Votre look, vos vêtements sont des messages qui sont examinés de façons différentes suivant les autres personnes.

Si vous avez choisi de vous ouvrir aux gens, d’être bien et de vous sentir en confiance avec les autres, utilisez des tenues qui rassemblent les gens. Ou du moins des tenues qui ne dépareillent pas de la « moyenne ».

En somme, n’hésitez pas à porter des détails attirant le regard (l’objet qui attire), des couleurs (Caméleon ou papillon) ! Mais faites en sorte de vous vêtir avec des habits qui ne limitent pas vos horizons. (Trop typée, trop laxiste, trop strict…)

 

 

Votre action du jour, c’est de prendre conscience de votre habillement. Comment pourriez-vous vous habiller pour obtenir plus de confiance en vous. C’est le moment de faire des essais. Testez et ressentez ce qui vous vous apporte le plus de bonnes sensations. Ce simple changement peut opérer chez vous de grands changements ? Dans ces conditions, vous pouvez en être sûr, et ce n’est pas Christina qui vous dira le contraire. Adoptez votre bon look !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu.faites-vous attention à votre habillement ? Racontez-nous une anecdote avec une de vos tenues ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, j’améliore mon look avec Christina !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *