Menu +

Je me bouge, je m’adapte à toutes les situations ! L’adaptation !

 

 

Une des choses qui m’a fait tilt lors de mon périple, c’est la capacité à s’adapter. Nous possédons tous, vous possédez une capacité d’adaptation que peut-être vous ne soupçonnez pas.

 

Adapatation, je me bouge, Nouvelle zélande, Sydney, Bali
Les Maoris de Nouvelle Zélande !

Les vacances ? C’est sortir de sa zone de confort ?

 

On parle souvent de sortir de sa zone de confort. Cela veut dire se retrouver dans des conditions dont on n’a pas l’habitude. C’est le fait de sortir de ses petites manières et manies. Alors si c’est cela, voyager c’est sortir de sa zone de confort. Bien sûr, c’est balayé par le fait que l’on soit en vacances. Mais quand même, réfléchissez à cela ! L’adaptation, ce n’est qu’une affaire de vacances ?

C’est fou, ce qu’il peut arriver lorsqu’on se retrouve dans un pays étranger. Quels changements !

 

Adapatation, je me bouge, Nouvelle zélande, Sydney, Bali
L’Opéra de Sydney .

Je change de lieux, de temps, d’années.

 

Je vous accorde que le voyage a pu durer longtemps. Cela aurait été beaucoup moins long si j’étais partie dans le Caucase par exemple, mais je suis sûr que l’on aurait retrouvé les mêmes choses. Même en allant encore moins loin en République tchèque par exemple.

J’aurais retrouvé les mêmes conditions et les mêmes sensations.

Le décalage horaire (on s’y habitue.), le langage (on se débrouille et les contacts sont simplifiés, étonnant, non ?), les paysages (on apprécie.), la nourriture (on découvre et on s’adapte.), l’impression que l’on ne vie pas dans les mêmes années (le temps s’est arrêté il y a plus ou moins longtemps selon les pays, voir dans le futur pour d’autres).

En fait, une grande partie de nos habitudes change en quelques heures seulement !

Adapatation, je me bouge, Nouvelle zélande, Sydney, Bali
Les temples à Bali.

Et pourtant ici je râle !

 

Tout est dans le titre. Ici, quand je ne voyage pas, le fait de changer une de mes petites habitudes, cela me fait râler. Voyez la population lorsque l’on annonce une nouvelle loi, même minime. C’est le branle-bas de combat. Extraordinaire, non cette réaction ? Et la loi n’est pas encore appliquée…

Sous le simple prétexte d’être en vacances, j’accepte tous les changements possibles et là au moindre déplacement d’un détail de quelques centimètres je me mets hors de moi !

Bien sûr, j’en rajoute et je ne suis pas tout à fait comme cela, mais avouez que cela vous parle !

 

Adapatation, je me bouge, Nouvelle zélande, Sydney, Bali
Les singes à Bali.

Leçon du jour et adaptation.

 

Les voyages forment la jeunesse ! Mais pas que…

À tout moment on apprend, on prend conscience de certaines choses.

Alors, la leçon du jour, c’est que vous pouvez changer du tout au tout en très peu de temps. Vous avez cette capacité. Partez demain et vous l’aurez !

Donc, si vous le savez utilisez là ! N’attendez pas de partir !

Vous avez toutes les capacités, tous les savoirs, toutes les aptitudes pour changer.

Sortir de votre zone de confort, c’est sans aucun doute dans vos possibilités. Imaginez-vous demain dans la savane, ou au contraire sur la banquise. Vous changeriez de nourriture, de paysages, d’activités certainement, de langage pour vous faire comprendre. Est-ce que ce serait bien ? Agréable ? Certainement.

Vous savez que vous le pouvez !

 

Adapatation, je me bouge, Nouvelle zélande, Sydney, Bali
La plage de Gili à côté de Bali.

Action du jour.

 

Aujourd’hui, il suffit de prendre conscience de cela. Vous avez connu des périodes de vacances. Vous avez ressenti ces sensations, ces émotions. Alors, prenez conscience que vous êtes capable de vous adapter. Si les conditions étaient réunies si l’on parle des vacances, vous seriez capable de changer nombre de vos habitudes. Maintenant, plutôt que de les attendre, prenez les devants ! Sortez de votre zone de confort, apportez des changements pour aller vers une meilleure situation, vous en êtes parfaitement capable ! Faites comme si vous partiez en vacances. Changez de régime, Apprècier les choses simples de la vie, aller de l’avant et communiquez avec les gens !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous déjà ressenti lors de vacances ? Quels sont les changements que vous envisagez ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :que veut dire madapte

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, je m’adapte à toutes les situations ! L’adaptation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.