Menu +

Je me bouge, je me fixe mes objectifs annuels ! (partie 2).

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

 

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment planifier vos objectifs annuels. Comment les trouver ? Comment en faire de vrais chemins vers la réussite ?

 

objectif annuel, objectifs annuels, je me bouge, planification objectif, cahier de bord
                                 Je me vois dans 5 ans ?

 

Je planifie ma vie !

 

Quand on parle d’objectifs, il est possible de voir plusieurs choses. Il peut s’agir d’actions à faire très rapidement. Mais il peut aussi s’agir d’actions à long terme. Il faut différencier les deux. Aujourd’hui, nous nous attardons sur des objectifs plus lointains. Mais comme vous le verrez, ceux-ci vont trouver leur source actuellement

Pour cela, vous allez faire un état des lieux de ce que vous souhaitez pour les 5 ans à venir. On aurait pu prendre une période plus longue, mais 5 ans c’est pas mal du tout !

 

Comment vous vous voyez… ?

 

Là, il n’a y a que vous qui intervenez. En conséquence, il ne s’agit pas de savoir ce que les autres veulent pour vous. Non, il s’agit bien de vous !

Comment vous voyez — vous dans 5 ans. ?

Étudiez tous les domaines de votre vie :

La santé et le physique, vos relations amoureuses, vos finances, vos relations (famille, amis, autres…), votre vie professionnelle, vos besoins…

Pour chacun de ceux-ci, faites en sorte de vous imaginer dans 5 ans.

 

Faites-vous un véritable tableau !

 

Vous pouvez le dessiner, l’imager (je dessine mes objectifs). Il est important d’avoir une image claire. Pour ma part, par exemple, je me vois vivre de mes formations. Faire des conférences et voyager aux quatre coins de la planète. Le tout entouré de ma famille ! En bonne santé physique et prenant soin de mon alimentation.

Faites de même. Cela commence ainsi. Plus l’image sera claire et précise, plus vous aurez de chances de prévoir par la suite les bons objectifs.

 

La voie est tracée pour vos objectifs annuels !

 

Vous allez partir de là, de cette image. Maintenant, vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme cela d’un simple claquement de doigts ! Aussi, il va s’agir de fractionner cette grande image, ce grand objectif en plus petits objectifs.

Dans le cas de mon exemple, la première des choses à faire c’est de fabriquer des formations. C’est aussi de me faire connaître pour éventuellement les vendre. Vous vous rappelez, c’est mon objectif phare de l’année (Objectifs 2017). Pour ce qui est des voyages, j’en reviens d’un de toute beauté. Je vais préparer tranquillement le prochain. Ce n’est pas aussi impératif que le précédent objectif. Pour ce qui est de la santé et du physique, j’ai effectivement en objectif une pratique quotidienne et une attention particulière pour l’alimentation.

Vous comprenez aisément le principe. L’important c’est d’avoir en vision, à l’esprit, comment vous souhaitez votre situation dans cinq ans.

Ainsi, vous prévoyez, un deux trois ou plus d’objectifs pour y arriver. Classez-les par ordre d’importance. Là une fois de plus c’est vous qui décidez !

 

Procédez par étape !

 

Maintenant que vous avez cela en tête, que vous avez vos principaux objectifs, vous allez encore les diviser. Qu’est-ce que je fais cette année pour arriver à ce que je souhaite dans 5 ans. Il faut absolument que votre ou vos objectifs annuels soient en phase avec l’objectif principal à 5 ans.

Une fois que vous avez trouvé ce ou ces objectifs annuels, vous pouvez les diviser en 12. Vous l’avez compris il « s’agit des douze mois de l’année. Puis en 30, c’est le nombre de jours. Vous en arrivez ainsi aux tâches que vous devez faire au quotidien, pour vous rapprocher de votre objectif final. Ces tâches seront les tâches que vous ferez en priorité, de préférence avant midi.

Ainsi, vous vous assurez de les faire ? Vous n’aurez plus qu’à les noter sur votre cahier de bord de l’année (Carnet de bord).

Il est important que chaque jour, vous fassiez quelque chose qui vous rapproche de cet objectif à 5 ans. En y pensant et en agissant chaque jour, nul doute que vous progresserez rapidement.

Si vous deviez atteindre cet objectif plus rapidement que possible, c’est que vous avez peut être visé un peu bas. À vous la prochaine fois de choisir un objectif plus grand. Mais ce qui compte, c’est que vous aurez progressé par rapport à la situation du moment !

 

Votre action du jour.

 

Il va vous suffire de vous projeter 5 ans dans le futur. Non pas pour oublier le moment présent (voir Dalaï-Lama), mais pour avoir une vue, un chemin de vie pour les prochaines années. Une fois cela fait (n’hésitez pas à le dessiner, mais surtout notez-le), partagez cet objectif en objectifs annuels, puis en mensuel. Et finalement, faites en sorte de trouver les 30 tâches que vous allez faire pour ce mois-ci aller vers votre but. Vous recommencerez le mois prochain, etc. Ce sera la ou les tâches du jour que vous ferez en priorité.

Et surtout, n’oubliez pas ! Au quotidien et notez-les sur votre cahier !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard.” Mr MONK.

Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer.” Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Avez-vous planifié vos 12 objectifs pour cette année ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, je me fixe mes objectifs annuels ! (partie 2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.