Menu +

Je me bouge, je me lève de bonne heure !

 

 

Vous avez déjà certainement entendu cette citation : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent de bonne heure. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir les bienfaits de cette façon de faire. Mais avant tout, nous allons voir pourquoi c’est une bonne habitude à prendre.

 

leve de bonne heure, bonne heure, je me bouge,méditation, nouvelle heure,bienfaits
                     Le spectacle du lever de soleil.

 

Pourquoi prendre une telle habitude ?

 

S’il y a une raison valable, c’est tout simplement que vous ne pouvez pas vous échapper de cette pratique. En effet chaque fin de mois de mars, lors du dernier week-end, vous devez avancer votre montre d’une heure.

Vous avez l’habitude de perdre chaque année une heure de sommeil. Cela se fait de manière brutale pour ceux qui n’ont rien prévu pour cela.

Alors, rassurez-vous, cette année cela ne vous arrivera pas !

Vous allez tout simplement, devancer ce fameux week-end. Pas de passage dur à négocier, vous serez tout simplement prêt.

Et vous verrez que cela va vous servir par la suite.

 

Comment pratiquer ?

 

Vous allez le faire de la façon la plus simple. Bien sûr, il aurait été plus malin de le faire à la fin du mois de janvier. Il aurait suffi pour cela de déplacer l’heure du réveil de 1 minute chaque jour. Ainsi à la fin du mois de mars, après 60 jours vous seriez arrivé à la bonne heure.

Vous l’avez compris. À partir de demain, vous allez retarder votre réveil chaque jour.

Comme nous sommes fin février, vous allez pour cela retarder de deux minutes chaque jour. Ce qui finalement composera la totalité de 60 minutes dans un mois sot le fameux changement d’heure.

Et alors ce jour-là pas de surprise, pas d’effort particulier à faire. Et là où vous verrez certains dans votre entourage errer un peu das le brouillard, vous, vous serez parfaitement réveillé et en pleine forme !

C’est simple, mais il suffit de le faire. Plutôt que de subir ce changement violent et obligatoire, prenez les devants !

Autant le faire petit à petit sans heurts.

 

La bonne nouvelle, je peux le faire !

 

Revenons-en au sujet de l’article du jour. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Vous pourriez me dire que vous votre problème, c’est que vous n’arrivez pas à vous lever tôt le matin.

Pourtant, vous venez de voir dans le paragraphe précédent que chaque année et pour une période de 7 mois, vous êtes capable de vous lever 1 heure plus tôt. En attendant l’horaire d’hiver.

À chaque fois vous réaménagez votre cycle de sommeil.

Ce qui prouve que non seulement vous en êtes capable, mais vous le pouvez chaque année.

Eh oui, pas question d’y échapper. Tout le monde s’y met, les trains les bus les avions. Les horaires de bureau suivent ce rythme. Seuls les bébés et les animaux qui eux ne comprennent pas ce qui se passe continuent encore quelques jours le rythme habituel.

Mais comme vous le constatez, avec quelques jours ils se mettent à leur tour à l’heure. À votre heure.

 

Je me lève de bonheur !

 

En fait, vous vous rendez compte ainsi que vous en êtes tout à fait capable. Alors, pourquoi ne pas le faire tout au long de l’année et faire partie de ceux qui se lèvent tôt ? Ceux qui ont « plus d’avenir »… 🙂

Pour ce qui est de plus d’avenir, il ne s’agit pas de plus de richesses, de bonheur, de résultats instantanément. Non, il va s’agir d’une façon de faire qui va vous procurer de nombreux bienfaits. Et vous amener vers une vie plus accomplie.

 

Les bienfaits de se lever tôt

 

Ceux-ci vont dépendre de votre façon de voir la vie. Si vous êtes contemplatif, plutôt pratique, calme ou dynamique…

 

1 Voir le jour se lever.

 

Voilà un beau moment que ce moment précis ou le soleil se lève. Chaque jour est différent et vous prenez conscience de la journée qui commence et de votre corps qui se réveille. C’est un spectacle magnifique qui va peupler votre journée. Prenez un peu de temps pour apprécier ce moment !

 

2 Débuts tranquilles.

 

Vous débutez votre journée lentement, pas de courses effrénées. Vous pouvez prendre votre temps. Chaque opération que vous allez faire a sa place dans votre organisation matinale.

Il n’y a pas le stress du réveil, qui vous indique. À partir de maintenant « tu n’as plus une minute à perdre pour être à l’heure. » Et c’est la course tous les matins.

Pasde petits déjeuners pris en coup de vent ou « oublié » par manque de temps. Pas de traits tirés sur la route, au travail ou dans les transports en commun.

Votre corps s’éveille progressivement.

 

3 Le monde vous appartient !

 

En vous levant une heure plus tôt, vous allez vous retrouver à la maison dans un monde ou vous êtes seul, tranquille.

Votre corps se réveille à peine et vous ne percevez pas de bruits dans la maison. Tout est apaisé, les bruits sont estompés. Le vacarme de la veille n’est plus d’actualité, tous comme les bruits emmagasinés dans la journée.

C’est un véritable moment de bonheur que ce calme qui règne. Le silence, c’est un luxe !

Vous pouvez vous exprimer, prendre un temps de réflexion, ou commencer vos activités.

 

4 En 1 heure vous pouvez en faire…

 

Vous avez une heure devant vous. C’est le moment de vous instaurer une routine qui vous convienne. (Routines.)

En peu de temps vous allez accomplir de multiples tâches. Vous auriez peut être oublié de les faire dans la mesure où vous n’avez pas cette période de temps à vous.

Ce sera le temps de prendre votre petit déjeuner tranquillement, de profiter du calme après votre douche. Vous pouvez glisser une séance sportive dans votre routine, une période de réflexion en méditant. Ce peut être le moment pour la lecture d’un livre qui vous passionne. Le moment d’écrire ou de finaliser un dossier. C’est aussi le moment d’envisager votre journée.

Il n’est pas question de précipitation. Ou de vous laisser dériver à la seule force des occupations qui s’offrent à vous au fil de la matinée. En vous levant tôt, vous prenez possession de votre vie. Vous pouvez tranquillement envisager votre journée à venir.

 

5 Pas de distractions.

 

À une heure avancée du matin, vous ne serez pas gêné par les distractions. Autour de vous les gens dorment. Vous pouvez concentrer toute votre énergie dans ce que vous faites.

Il y a de fortes chances que vous soyez plus productifs durant ces périodes. Quoi que vous fassiez, un dossier, un article, l’écriture d’un livre. Une fois que vous êtes dans le processus. Le calme et l’absence de distractions vont vous accompagner à en faire plus.

Votre esprit n’est pas encore pris par toutes les excitations. Excitations qui ne vont pas manquer le l’assaillir toute la journée. Vous êtes du fait totalement focus sur ce que vous faites.

 

6 Partir à l’heure.

 

Une fois de plus pas de précipitations. Je me prépare tranquillement et je peux me permettre de partir quelques minutes en avance. Ce qui permet quelquefois de gagner de nombreuses minutes dans la circulation.

Vous vous ôtez de toute façon le stress qu’occasionnent les départs précipités de certains, quelques fois.

Vous abordez ainsi mieux la journée !

 

7 S’occuper des autres.

 

Vous avez pris le temps de prendre le temps pour vous. Votre journée a bien débuté. Vous pouvez ajouter encore du bonheur en préparant le petit déjeuner de votre compagne ou de vos enfants.

Vous pouvez leur donner un peu de votre temps qui habituellement serait compté. Il est aussi important pour souhaiter une bonne journée d’être disponible.

Vous verrez que tout le monde en profite, vous le premier en appréciant ces retours positifs dès le matin.

 

 

Voilà ce que je voulais vous dire quant au fait de se lever plus tôt le matin. Comme vous le constatez, cela procure de nombreux bienfaits. Il est dommage de s’en priver.

Alors, profiter de l’entrainement que va vous donner le prochain changement d’heure. Vous avez un mois pour gagner tranquillement une heure. Ce changement une fois de plus est obligatoire. Nous verrons comment dans un prochain article comment faire pour envisager de gagner une heure de plus. Tout en gardant une bonne qualité de sommeil, bien entendu !

En attendant la fin mars, vous allez bénéficier à partir de demain de deux minutes supplémentaires par jour. Profitez-en bien !

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour c’est de mettre ce soir le réveil en alarme deux minutes plus tôt. Petit à petit vous allez gagner l’heure que de toute façon il vous faudra acquérir dans un mois. Ce sera aussi l’occasion de voir les bienfaits de cette façon de faire.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous mis votre réveil deux minutes en avance pour demain ? Que faites-vous ou que feriez — vous si vous possédez cette heure ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



4 commentaires sur Je me bouge, je me lève de bonne heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.