Menu +

Je me bouge, je me mets à la place de l’autre. La chasse d’eau.

chasse d\'eau, je me bouge, se mettre à la place des autres
           Une histoire de chasse d’eau !

 

Une histoire de chasse d’eau.

 

Dernièrement, il se trouve que je me suis aperçu d’un problème avec une chasse d’eau. En fait, celle-ci ne fonctionnait pas correctement. Une fois, elle se remplissait correctement, une autre fois, non.

Comme elle ne se remplit pas, il est impossible d’évacuer ce qui se trouve dans la cuvette. Vous voyez le tableau !

Cela m’a donnè l’idée de faire un article à ce sujet.

Bizarre, vous ne trouvez pas ?

 

Drôle de situation.

 

En fait, ce n’est pas vraiment de la chasse d’eau dont je vais vous parler. Mais plutôt des situations que cela peut engendrer.

Imaginez, vous vous retrouver chez des amis. Vous êtes invités. À un moment, vous vous absentez pour aller aux toilettes. Vous faites ce que vous avez à faire, puis vous tirez la chasse.

Tiens, la revoilà ! Vous voyez où je veux en venir ?

Rien ne s’évacue, tout reste coincé au fond de la cuvette. Malgré une deuxième tentative, rien n’y fait.

Il n’est pas question de passer votre journée dans ce local. Vous pouvez démonter et voir ce que vous pouvez faire. Vous pouvez aussi tout simplement vous résigner et faire en sorte de prévenir » discrètement » l’hôte pour lui expliquer.

Mais vous comprenez que cela crée une situation plus que délicate.

Et c’est donc de celle-ci que je voulais vous parler.

 

Aïe, je ne l’ai pas fait encore !

 

Vous avez compris la situation. Vous avez un problème. Là ; il s’agit d’une chasse d’eau, mais il aurait pu s’agir de n’importe quelle situation.

Une situation où un élément ne fonctionne pas correctement, ou simplement quelque chose n’est pas correct.

Ce peut être un problème fonctionnel comme on vient de le voir, une chasse d’eau, une chaise cassée ou mal en point. Cela peut être quelque chose de visuel, une pièce mal rangée, un ménage mal fait, des affaires sales…

Mais cela peut concerner des situations autres que des problèmes techniques. Vous deviez préparer un dossier pour un collègue, ce n’est pas prêt. Vous avez prévu d’amener votre ami à l’hôpital, vous n’êtes pas prêt à l’heure..

Aussi, vous le comprenez. Il s’agit de toutes situations qui pourrait mettre une personne (« Les autres ») dans la gêne ou l’embarras, voire plus.

Alors, comment éviter cela ?

 

Voir avec les yeux et les sensations de l’autre.

 

La solution est simple et indirectement on a déjà parlé dans l’article. Il suffit…. de se mettre à la place de l’autre.

Essayez d’imaginer la situation en vous mettant à la place de l’autre.

Voyez-vous coincé dans vos toilettes, en train de vous casser la figure de la chaise. Être assis au milieu d’un joyeux bazar en train de prendre l’apéritif, sur un canapé recouvert d’un tissu « douteux » !

Quelle serait votre réaction quand votre collègue arrive les mains vides alors que vous devez présenter votre dossier ? Et votre humeur en attendant qu’il décide de venir pour vous amener à l’hôpital ?

Il est certainement plus simple de s’imaginer dans l’action plutôt que de prévoir ce qu’un interlocuteur lui pourrait penser ou ressentir.

Aussi, prenez l’habitude de vous mettre dans la peau d’un autre. Et voir ce que cela peut engendrer. Voyez-vous dans la situation avec tous les problèmes que cela peut engendrer !

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver les solutions pour que ceux-ci n’arrivent pas.

 

Réparez la chasse d’eau !

 

Après l’analyse vient le plan d’action. Alors plutôt que de risquer des situations cocasses ou désagréables, prenez les devants !

Réparez la chasse d’eau ou achetez en une nouvelle !

Recollez votre chaise ou changez là !

Faite du rangement et du nettoyage !

Rendez vos dossiers en temps et en heure !

Soyez précis dans vos rendez-vous !

Vous voyez, c’est simple. Vous vous mettez à la place de l’autre. Et comme par enchantement de nombreux soucis ou problèmes vont disparaître.

Pensez-y au quotidien !

On en reparle dans le prochain article.

 

Votre action du jour

 

Il s’agit aujourd’hui avant tout d’un travail d’analyse. Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui, les gens qui vous entourent puissent se retrouver dans une situation inconfortable ? Si vous laissez les choses en l’état.

Que pouvez-vous faire pour éviter ce genre de situations. Prenez un papier, notez ces situations et voyez quelles solutions vous pouvez apporter. Préparez votre plan d’action et place à l’action !

Se mettre à la place de l’autre, voilà une façon d’envisager des objectifs et des projets ? Être plus sympa, plus amoureux, plus travailleur… La liste peut être longue !

 

Plan du site je me bouge

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce qu’il vous arrive de vous mettre à la place de l’autre pour envisager la situation ? Donnez-nous un exemple de situation ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, je me mets à la place de l’autre. La chasse d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.