Menu +

Je me bouge, je me reconcentre sur le quotidien ! Partie 1.

 

 

Dans l’article d’aujourd’hui, je me reconcentre sur le quotidien. C’est le moment pour faire le point.

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes arrêté pour penser à vous ?

 

reconcentre sur le quotidien, je me bouge, faire une pause
Je me reconcentre sur le quotidien !

 

 

Je me reconcentre sur le quotidien ! Faisons une pause !

 

Peut être, avez-vous l’habitude de faire cela ? Mais aujourd’hui, je vous propose de vous reposer… Ou plutôt de prendre une pause.

Ce va être le moment de faire le point sur vous, vos façons d’être, de faire.

Vous voulez avoir votre vie en main. Votre plan de vie est clair ou au contraire totalement flou, voire absent. Vous avez des objectifs clairs, peut-être nombreux. Et alors peut-être vous n’avez pas suffisamment de temps pour tout faire

En prenant le temps de réflexion, vous allez pouvoir vous libérer du temps. Mais cela va beaucoup plus loin que cela !

Cette seule petite période de réflexion peut changer toute votre vie ! En mieux, bien entendu, car cette fois-ci, c’est vous qui décidez !

 

Je me pose les bonnes questions.

 

Comment je vois mon avenir ? Est-ce que je me vois un avenir ?

Vous comprenez que ces deux questions, il est important de se les poser aujourd’hui. Si vous avez une vue précise de ce que vous voulez. Votre plan de vie, entre autres, va être de mettre en place ce qu’il faut pour y arriver. La simple réponse à cette question, est en fait ce qui constitue ou va constituer votre vie aujourd’hui et demain.

Si vous répondez non à la seconde question, cela vous évitera de le faire plus tard. Au moment, où suite à un événement ou tout simplement pour faire le point, vous vous rendrez compte que vous ne faites rien de particulier dans votre vie. Que vous la subissez, plus qu’elle ne vous apporte de satisfactions.

Donc autant se la poser ce jour, plutôt que d’attendre les années qui passent.

Et dans la mesure du possible, trouver des réponses qui vous donnent un désir fou d’aller de l’avant. En d’autres termes, prenez votre vie en main, pour que ce ne soit pas elle, qui vous domine.

 

Je n’ai pas d’idées, mais je trouve !

 

La suite de l’article, n’a de valeur que si vous avez après les premières questions, l’envie d’aller » quelque part ». Si vous n’avez pas d’idées précises sur ce que vous désirez de votre vie. Alors multipliez ces moments de pauses. Et prenez encore et encore le temps de la réflexion. La répétition vous amènera inexorablement vers une réponse à cela. Et à partir de là, vous saurez comment dorénavant composer votre vie.

Chacun sur terre a le potentiel d’apporter quelque chose autour de lui ; de l’amour, du savoir, de l’aide… Chacun aussi a en soi la possibilité de s’améliorer personnellement.

Alors, ne stoppez pas votre pause sans avoir cela en tête. Ou au pire donnez-vous rendez-vous pour une autre pause, afin de peut-être trouver. Notez-le ensuite. Il s’agit là d’une étape indispensable si vous voulez vous donner des chances supplémentaires d’aboutir.

En conséquence, vous avez compris l’importance d’une telle réponse !

 

J’ai mon but !

 

Le premier objectif de la pause que je viens de vous proposer est maintenant terminé. En vous posant deux simples questions, vous en aurez fait peut-être plus que pendant des mois ou des années.

Vous avez pris conscience de votre existence et du chemin que vous suivez. Maintenant, vous avez une route à suivre, un guide. Si bien que dans quelques années. Quand vous vous poserez la question. Vous saurez dans quelle mesure, vous avez réalisé votre ou vos désirs.

Et il n’y aura plus lieu de se lamenter quant à une vie vide ! Ce sera la vie que vous avez décidée.

Alors, faites en sorte de choisir des objectifs et tracés de vie qui vous inspirent vraiment. Et n’hésitez pas à voir grand !

 

Votre action du jour.

 

En attendant de nouvelles questions, posez-vous simplement ces deux questions. Notez vos réponses sur votre carnet de bord ou simplement sur une feuille. Trouvez clairement ce qui vous motive et ce vers quoi vous désirez aller. Que ce soit, pour vous personnellement, pour les autres. L’important c’est d’avoir une route à suivre. Une route qui ne vous fera pas dire dans quelques années, que vous avez avancé sans véritables réalisations.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Faites-vous ce genre de pause ? Quels sont les objectifs que vous choisis ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, je me reconcentre sur le quotidien ! Partie 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *