Menu +

Je me bouge, je m’intéresse à tout ce qui m’entoure ! Je travaille ma curiosité !

Curiosité, je me bouge, Australie, Nouvelle Zélande, Bali
Offrandes aux dieux pour la récolte de riz à Bali .

 

Imaginez, vous partez en voyage ! Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un phénomène que vous allez rencontrer. Ce phénomène, vous pourriez tout à fait le pratiquer tous les jours. Inutile pour cela de partir en voyage, il s’agit tout simplement de la curiosité.

Curiosité, je me bouge, Australie, Nouvelle Zélande, Bali
           Un échaffaudage à Bali.

 

Retour sur l’adaptation !

 

Suite à mon périple à l’autre bout de la terre, j’essaie dans les différents articles de trouver des façons de voir ou revoir la vie différemment. Les observations que j’ai pu faire ainsi que mon ressenti me poussent à vous en faire part.

Dans l’article précédent, je vous parlais d’adaptation. Vous avez remarqué, vous aussi quand vous allez dans un endroit inconnu. Vous arrivez à vous adapter assez facilement. Alors, pourquoi attendre ? La conclusion de l’article était qu’effectivement, il n’était pas utile d’attendre d’être en voyage ou dans une situation nouvelle, pour adopter des changements. C’est une façon de faire que vous pouvez adopter chaque jour.

Sortez de votre zone de confort, vous vous habituerez ! De même, changez d’alimentation, vous vous y habituerez ! …

Curiosité, je me bouge, Australie, Nouvelle Zélande, Bali
Springfield en Nouvelle Zélande , où est Homer ?

La richesse en images des voyages.

 

Curiosité, je me bouge, Australie, Nouvelle Zélande, Bali
     Une balançoire à la sauce Néo-Zélandaise !

 

Voici un autre « réflexe » que l’on possède lorsque l’on va dans une situation inconnue et en particulier dans un pays étranger.

Vos yeux sont attirés par tout ce qui les entoure. Vous faites preuve d’une grande curiosité. Vous observez les gens, les paysages, les habitations, les fleurs, la faune. Bref, vos yeux donnent dans toutes les directions ! Par la suite, vous gardez ainsi plein d’images dans votre tête. Et alors avec les quelques photos et vidéos que vous aurez faites, cela vous rappellera de bons souvenirs !

Bien sûr, il y a le fait que tout cela soit nouveau. Ainsi, lorsque l’on est face à de la nouveauté, les sens sont en éveil. Alors qu’habituellement au quotidien, vous êtes tellement « accoutumé » à vos décors, que vous n’y prêtez plus attention. Ne trouvez-vous pas cela dommage !

Pensez-vous qu’il y a un temps, les vacances pour apprécier ce qui vous entoure. Et une période

, qui représente bien entendu pour la plupart, la presque majorité de leur temps pour fermer les yeux, les oreilles…

 

Je cultive ma curiosité !

 

Curiosité, je me bouge, Australie, Nouvelle Zélande, Bali
   Question curiosité, suis-je le seul ?

 

Est-il possible que tous les gens que vous allez croiser aujourd’hui vous soient familiers sans exception ? Il y a de fortes chances que non. D’autre part, est ce que la fleur qui a poussé dans la nuit, les nuages au-dessus de vos têtes, ne sont pas des nouveautés renouvelées sans cesse ?

Vous voyez où je veux en venir. Une fois de n’attendez pas de partir en voyage ! Si vous le pouvez, c’est bien aussi (C’est même super !) !

Prenez le temps d’observer votre entourage, que ce soit les gens, les paysages, le ciel, les animaux et les…! Partez chaque jour en voyage et soyez » émerveillé » par tout cela. De la même façon que vous le feriez, à l’autre bout du monde ! Pour aller travailler, prenez un autre chemin, vous aurez l’impression d’être ailleurs qu’habituellement. Ce peut être un début. Aussi, soyez curieux à rechercher des choses auxquelles habituellement vous ne prêtez pas attention !

La curiosité met le cerveau en éveil Elle vous fait fabriquer de nouvelles connections. En étant curieux, vous mettez votre esprit à l’affût de faits, de choses qui vont peut-être vous faire réfléchir. Mais, nul doute qu’elles vous apporteront des moments de joie et de bonheur. Ne serait-ce que dans la contemplation.

 

Curiosité, je me bouge, Australie, Nouvelle Zélande, Bali
       Laissez passer les canards !

Action du jour.

 

Votre action du jour, c’est de prendre le temps de prêter attention à votre environnement. Observez les gens, les éléments, la flore, la faune,… ! Faites fonctionner votre curiosité. Si vous avez un peu de mal, « déclarez-vous en vacances » et agissez en tant que tél. Prenez des chemins dont vous n’avez pas l’habitude, allez dans des endroits où vous allez croiser des personnes qui vous sont inhabituelles. Ce peut être un parc, un bord de rivière, mais aussi des petites rues « touristiques ». Eh oui, vous vous rendez compte ! Les touristes viennent « admirer » ces lieux et vous, vous y passez sans même y faire attention. OK, ils sont en vacances, mais vous alors, le fait de vivre ici même vous empêche d’apprécier… ?

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous faites vous plaisir en aiguisant votre curiosité ? Qu’est ce que celle-ci vous apporte ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



3 commentaires sur Je me bouge, je m’intéresse à tout ce qui m’entoure ! Je travaille ma curiosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *