Menu +

Je me bouge, je prépare mon journal de bord de l’année.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Bientôt la fin de l’année, c’est peut-être le temps des vacances pour vous. Super ! On est aussi à la veille de la nouvelle année. Bientôt le moment pour certains d’envisager de nouvelles et bonnes résolutions. On en parle dans cet article avec le journal de bord de l’année.

 

journal de bord, je me bouge, agenda, résolutions 1 janvier,engagement
                                                   Je prépare mon journal de bord.

 

Nouvelle année, nouvelles résolutions.

 

Nous avons déjà abordé le principe du cahier de bord. (je cultive ma confiance). Aujourd’hui, nous allons intégrer celui-ci pour le démarrage de la nouvelle année.

En effet c’est le moment choisi pour beaucoup de personnes de prendre de nouvelles résolutions. Aussi, nous allons joindre ces deux concepts (cahier — nouvelle année) pour démarrer une nouvelle année pavée effectivement de nouveautés.

Comme vous le savez, beaucoup de ces décisions de début d’année ne se concrétisent pas. Vous allez faire en sorte de les consolider dès le départ !

 

J’achète mon journal de bord !

 

Pour ceux qui en ont déjà, vous avez deux possibilités. Où vous continuez sur votre support actuel, où vous optez pour la deuxième hypothèse.

Ceux qui n’ont pas de cahier, c’est le moment d’en faire l’achat. Vous avez ou allez décidé de prendre certains engagements. Pour cela votre cahier va devenir le compagnon idéal. Il se trouve que c’est Noël bientôt, alors, vous allez vous faire un beau cadeau ! Trouvez un beau cahier qui vous plait. Attention, il va vous suivre et vous allez régulièrement vous en servir. Vous pouvez aussi le personnaliser. A votre nom, avec une image qui vous plait, vous pouvez le nommer aussi de l’année. Dans ce cas-là, ce serait 2017. Ce serait vraiment votre journal de bord de l’année.

 

Je prépare mon année !

 

Pourquoi acheter son cahier maintenant ? C’est un message fort que vous vous envoyez. Cela vous laisse quelque temps pour prépare l’attaque de cette nouvelle année.

Plus que des résolutions, il va s’agir de mettre en place des changements. Aussi, au lieu de se faire plaisir le 1 Er janvier en donnant comme cela des souhaits que vous comptez prendre, il s’agira d’un véritable engagement de votre part, mûrement réfléchi.

Attention, il s’agit de préparation, la période des fêtes est peu favorable pour débuter de futures résolutions.

 

Le 1 Er, je note mes engagements !

 

Dès le premier jour de l’année, vous pourrez inscrire vos résolutions pour l’année. Ce journal de bord va vous suivre. Vous aurez donc au quotidien sous les yeux votre ou vos objectifs. Pas de paroles en l’air. Vous l’avez écrit !

Ensuite, vous les remplirez jour après jour. Voyez la démarche dans l’article précédent (je cultive ma confiance). L’essentiel est au moins de noter vos 3 réussites au quotidien. Cela sera pour vous une source de confiance considérable.

Mais ce sera aussi l’occasion de vérifier, que parmi ces réussites, il y en a qui concerne votre ou vos objectifs. Chaque jour, au moins une action pour chaque objectif devra être réalisée. Autrement, à quoi cela servirait de prendre des résolutions ?

 

Mon plus beau cadeau !

 

Vous comprenez l’importance de ce cahier. Si vous devez faire un cahier pour chaque année, vous pouvez aussi vous offrir le plus beau des agendas. C’est une autre façon de voir les choses. Ce qui compte c’est d’avoir un compagnon qui va vous suivre toute l’année.

Si vous n’avez jamais utilisé cet outil, vous verrez que vous allez vous faire le plus beau cadeau que vous ne vous soyez jamais fait. Vous achetez un outil, mais surtout un fidèle compagnon, qui va vous suivre dans votre épanouissement.

Pour ceux qui l’utilisent déjà, continuez dans cette voie. N’hésitez pas à vous faire ce cadeau pour Noël ! 2017, c’est votre année !

 

Action du jour.

 

Votre action du jour, c’est d’acheter votre cahier pour l’année prochaine. Vous pouvez opter pour un agenda si vous le souhaitez. Pour ceux qui ont déjà un journal de bord, préparez-le pour l’an à venir. Soyez prêt pour le 1er janvier. Vous pouvez vous étonner que j’insiste pour débuter « comme tout le monde » en début d’année. Vous pourriez le faire effectivement à tout moment. Mais, si ce n’est encore réalisé, il faut bien un début à tout. Et bien ce début, faites en sorte que ce soit le 1 Er.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous déjà un cahier que vous remplissez et qui vous suit jour après jour ? Qu’est ce qu’il vous apporte ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



5 commentaires sur Je me bouge, je prépare mon journal de bord de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.