Menu +

Je me bouge, je respecte la règle d’or.

 

 

La règle d’or, vous en avez entendu parler ? Il s’agit d’une règle simple, une règle morale que l’on retrouve dans pratiquement toutes les religions. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir l’utilité de cette règle d’or dans la vie de tous les jours.

 

 

règle d\'or, regle d\'or, regle or, je me bouge, empathie
                                  Je respecte la règle d’or !

 

 

Que dit la règle d’or ?

 

La règle d’or peut être énoncée sous deux formes.

« Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse ! » et

« Traite les autres comme tu aimerais être traité ! »

Dans l’article précédent, on utiliser la pensée des autres pour adapter sa propre façon d’agir. En fait, le principe était d’imaginer ce que l’autre pouvait penser lors de certaines situations. Et on prenait les décisions quant à ces pensées.

Là, c’est différent, on fait toujours appel à l’autre. Mais tout part de soi dès le départ. Et tout doit être mis en place pour que « l’autre » ne soit pas mis dans une situation indésirable.

 

Je ne le veux pas, je ne le veux pas aux autres.

 

Tout est dans le titre. Prenons un exemple.

Aimez-vous la douleur ou la souffrance ? Vous pouvez me répondre oui. Mais vous comprendrez que je ne suis pas dupe. Je saurais que vous me racontez des mensonges.

Si comme la logique le commande, vous me répondez non, alors c’est le moment de prendre un temps de réflexion.

Si, cela ne vous plait pas, pourquoi pensez-vous que cela puisse plaire à quelqu’un autre.

Autrement dit, si vous, vous n’aimez pas, rappelez-vous que les autres eux aussi n’aiment pas. Aussi, faites en sorte de ne pas imposer cette douleur à l’autre.

 

Le pouvoir des mots !

 

Il peut s’agir d’actes, ce qui est l’étape ultime. Mais il peut s’agir simplement de mots, d’attitudes. Ce que vous pouvez dire peut être blessant ou au moins dévalorisant.

Appréciez-vous être blessé par des mots, des façons de faire de certaines personnes ? Non bien entendu, alors faites en sorte de votre côté de respecter cela !

Vous pouvez aussi retrouver cela en affaires. Est-ce que vous acceptez d’être roulé, pendant que l’autre lui réalise la bonne affaire ?

De la même façon, non. Aussi, vous devez penser à cela tout le temps !

 

Les avantages de la règle d’or.

 

En respectant cette simple règle, cela vous évite de nombreux soucis et nombreuses contrariétés. A l’opposé, cela va vous apporter de nombreux avantages.

  • Vous n’êtes pas tourmenté par le remords ou l’idée d’avoir mal agi.
  • Vous n’avez pas à vous attendre à ce que « l’autre » vous en veuille particulièrement. Il n’aura pas d’envie de « vengeance ».
  • Vos décisions sont justes et non dictées par des pensées de manipulations.
  • Vous considérez les autres et par voie de conséquence, vous êtes considéré en retour.
  • Vous allez procurer du plaisir aux autres. Le principe de la règle c’est, ne pas faire aux autres ce que l’on ne voudrait pas. Mais d’un autre côté, cela veut dire aussi, faire aux autres ce que l’on aimerait qu’ils nous fassent.

C’est pourquoi, agir ainsi, vous le comprenez, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour une vie plus détendue et riche. Riche pour les autres, mais aussi riche pour vous.

Si vous avez agi et communiqué convenablement, vous n’avez aucune raison de vous attendre à des retours négatifs. Aussi, c’est la voie royale pour une vie épanouie !

 

Je mets en place la règle d’or !

 

Mettez en place cette façon de faire dans tous les moments de votre vie. En couple, en famille, à l’école ; au travail, faites en sorte de tenir compte de cette règle. Si vous avez des enfants, pensez que ce sont de véritables éponges. Que tout ce que vous leur direz sera imprimé dans leur esprit.

Alors, c’est le moment de prendre conscience de sa façon d’être et de parler. Retournez-vous sur ce que vous dites, vous faites. Et demandez-vous si c’est une chose que vous apprécierez.

C’est la meilleure façon de mettre cela en place.

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est de vous observer, de vous écouter. Faites-vous en sorte habituellement de respecter cette règle ? Commencez à prendre des notes. Une fois de plus si vous les écrivez, cela a plus de valeur et sera certainement plus efficace.

Pensez à moduler votre tempérament. Prenez le temps de parler et de réfléchir et gardez en tête cette règle d’or !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Respectez-vous cette règle d’or ? Vous arrive-t’il de constater que quelques fois vous n’êtes pas sur un équilibre avec l’autre ? Que vous essayez de le dominer ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, je respecte la règle d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *