Menu +

Je me bouge, je termine l’année avec Gandhi !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Nous voilà le dernier jour de l’année. Le compte à rebours se termine et c’est le Mahatma Gandhi qui est aujourd’hui le maître de cérémonie.

 

Gandhi, je me bouge, einstein, mandela, dalai lama,dalai-lama,oprah winfrey, j'agis maintenant
        On termine l’année avec Gandhi !

 

Gandhi et la désobéissance.

 

Gandhi était l’apôtre de la non-violence. Aussi, il a inspiré de nombreuses personnalités tels Martin Luther King, Mandela, Le Docteur Schweitzer, le Dalaï-Lama… Son action a mené l’Inde à l’indépendance. Pour cela, il a utilisé l’arme dont il est devenu le symbole, la non-violence.

Mais non-violence ne veut pas dire non-action, bien au contraire ! Il a mené et fait mener au peuple indien, de très nombreuses actions de désobéissances civiles, sans aucune arme. Celles-ci ont fini par porter leurs fruits avec le retrait des Anglais.

 

J’arrête de parler !

 

Il était donc, au lieu de l’image que certains peuvent ou pouvait avoir de lui (Churchill le qualifiait de « fakir à moitié nu »), un homme d’action et de décision. Et tout son tempérament, sa foi se retrouvent dans sa citation. Plutôt que de faire des discours, de parler ou de penser sans cesse, agir est la seule façon de progresser.

Il rajoute une petite subtilité en employant le mot once. Une once, ce n’est pas grand-chose, mais c’est cela qui fera peut-être la différence ! En faisant le premier petit pas, c’est une façon de lancer la machine qui restait grippée sous les « tonnes » de discours improductifs.

 

Je suis paré, l’année peut commencer !

 

Voilà donc, nous y sommes ! Le compte à rebours se finit. L’année nouvelle va commencer. Aussi, fort des leçons que l’on vient de voir, il ne fait aucun doute que celle-ci va être pleine de réussites et de belles réalisations…

Nelson Mandela. Rien n’est impossible, il suffit de se lancer et d’y croire fermement !

Oprah Winfrey. Délaissez les gens négatifs, entourez-vous de personnes qui vous encouragent et croient en vous !

Albert Einstein Sortez des sentiers battus. Agissez différemment pour des résultats nouveaux !

Dalaï-Lama. Vivez le moment présent, ne perdez pas de temps dans le passé ou le futur !

Mahatma Gandhi. Faites la première action, ne vous laissez pas submerger par la réflexion, agissez !

 

Votre action du jour.

 

Prenez le temps de repenser à ces belles paroles. Ce sont des leçons simples, pas si compliquées à mettre en place. Mais avouez que mises bout à bout, elles seront une base saine et de qualité pour faire de cette nouvelle année, une belle année. Votre belle année !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous prêt à stopper de réfléchir pour passer à l’action ? Dites-nous ce que cela vous a apporté de raisonner ainsi ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, je termine l’année avec Gandhi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.