Menu +

Je me bouge, j’expose mes résolutions de l’année !

 

 

Et oui, une fois de plus, une nouvelle année commence. C’est le moment de prendre des résolutions. Bien sûr, on peut le faire à tout moment, mais cette date, finalement est vraiment une bonne date pour commencer.

 

 

resolution, nouvelle année, je me bouge, objectif, nouvelle resolution, voir différemment
                           Place aux résolutions de l’année 2017 !

 

Je n’attends pas l’été !

 

Généralement, dans notre hémisphère les températures ont plutôt tendance à être basses. L’activité est un peu moindre qu’au printemps ou en été. Cela laisse plus de temps à consacrer à de nouveaux projets ou nouvelles habitudes. Alors, autant utiliser cette période pour se lancer, en se mettant à l’action et en progressant lentement mais sûrement. Puis, on arrivera dans des températures plus clémentes. Celles-ci ne manqueront pas de nous donner une pêche supplémentaire.

C’est donc bel et bien le bon moment !

 

Je vois différemment !

 

Vous vous mettez à la guitare. Plutôt que de vous voir en train de jouer quelques morceaux seul dans sa chambre ou son salon, pourquoi ne pas imaginer un concert. Vous jouez devant une foule ou tout simplement quelques amis, de la famille. Note par note, morceau par morceau, vous allez aller vers votre but !

Vous voulez mincir, vous vous voyez avec vos kilos en moins avec une énergie du tonnerre ! Et, commencez à agir !

Vous voulez gagner plus d’argent, envisagez une promotion et faire le nécessaire pour l’obtenir !

L’essentiel pour avoir un bon objectif et pour vous y tenir par la suite, ce sera tout simplement d’avoir un but qui vous fait rêver.

Si vous envisagez de perdre 5 kilos, alors que vous devriez plutôt vous alléger de 15, c’est sûrement bien, mais avouez que ce n’est pas cela qui vous fera rêver.

Jouer 4 notes de guitare plutôt que de jouer des morceaux entiers, cela vous fait rêver ?

Vous avez compris l’idée. Voyez différemment et surtout voyez plus grand.

 

Quelles sont mes résolutions de l’année ?

 

La première ce sera la mesure phare. Mon but est d’être connu sur le net en tant qu’acteur du web. Mon idée de base est de partager avec les autres et d’apporter ce que j’ai pu ou ce que je peux apprendre. Mon objectif est donc d’être reconnu pour en faire profiter un maximum. Je partagerai avec vous les moyens que j’emploie pour cela et les résultats obtenus. Mon idée est par la suite d’en vivre. Ce sera donc très instructif à suivre.

Comme vous le voyez, il s’agit de résolutions et non d’objectifs précis. Mais cela, on en reparlera bientôt.

Pour le reste, je veux m’imposer, minimum ¼ heure d’exercice physique par jour, lire un livre par mois. Je ferais certainement un petit résumé sur celui-ci dans le blog. Pratiquer 10 minutes de méditation par jour, et surveiller plus précisément mon alimentation. (De cela aussi, nous aurons l’occasion de parler).

 

La première action !

 

La première action, c’est aussi important que l’objectif en lui-même. À quoi bon avoir toutes les meilleures idées si on ne les met pas en place.

La première action donc sera de remplir correctement mon cahier tous les soirs, afin d’analyser et de fixer sur papier mes progrès. Je vous l’ai déjà écrit, mais il s’agit bien là d’une mesure essentielle (Cahier de bord).

En suite, comme vous le savez, j’ai fini d’écrire mon livre. J’ai pu le terminer dans les délais. Je dois maintenant procéder à une relecture pour les corrections. Il sera donc rapidement en ligne, avant la fin du mois. Ce sera ma première action pour me faire connaître. Ce sera le livre de bienvenue que j’offrirais aux lecteurs du blog.

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour va être de fixer clairement vos résolutions. Notez et dans la mesure du possible, partagez-les avec d’autres. Envoyez un signal fort ! Et surtout, prévoyez la première action que vous allez mettre en place pour aller vers ce ou ces buts.

Pensez à remplir précisément votre cahier de vos actions du jour. Il va vous être essentiel pour la confiance et votre persévérance par la suite.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quelles sont vos résolutions de l’année ? Et votre première action

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, j’expose mes résolutions de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *