Menu +

Je me bouge, j’utilise l’art pour partager avec les autres !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Nous restons à Bondi Beach à Sydney. Aussi, après l’art-écologie, aujourd’hui l’article parle d’art. Un art pour partager avec les autres.

 

partager avec les autres, partager, art, ja me bouge, bondi beach,kelsey montague
           Je profite du partage !

 

Le mur de graffs.

 

Je ne résiste pas à vous montrer une partie du mur de dessins que l’on peut admirer sur la page de Bondi Beach. Les œuvres variées et toutes plus belles les unes que les autres vantent la nature, la plage, les surfeurs. Il y a d’ailleurs quelques fresques en souvenir de certains et certaines d’eux. C’est une promenade agréable et naturellement vous êtes attirés par ce mur. Je vous rappelle que de l’autre côté c’est l’océan avec toutes ses vagues et les surfeurs… !

 

 

L’image pour partager avec les autres.

 

De temps en temps, il y a quelques tableaux où les gens posent et se prennent en photos. C’est un défilé incessant et c’est de cela que je voulais vous parler, notamment d’un. Il s’agit tout simplement d’une peinture de gigantesques ailes de papillon. Et chaque personne qui passe et qui s’arrête se fait prendre en photo. Elle finalise le dessin en remplissant le vide laissé entre les deux ailes et se transforme ainsi en papillon.

 

C’est simple, et le résultat est réussi !

 

Nul doute que c’est un artiste de talent qui a fait cela, le croquis est vraiment bien fait. Mais au-delà du dessin, ce qui m’a marqué c’est l’efficacité d’une telle production. On est devant l’exemple type d’une œuvre qui est faite pour être partager avec les autres. Mieux encore, chacun se l’accapare. Il suffit de taper Kelsey Montague sur Google image et vous verrez le résultat.

 

Un piano, s’il vous plait !

 

Cette façon de faire m’a rappelé ce que l’on peut voir dans les gares. Vous avez dû le remarquer, un piano est mis à disposition. Aussi, au fil de la journée, certaines personnes s’asseyent et se mettent à jouer. Là, il ne s’agit pas d’un art qui sert de support pour s’exprimer. Mais d’un support qui amène de l’art.

Actuellement, régulièrement, vous avez aussi devant de nombreux magasins des effigies en carton représentant un personnage. La particularité étant que le visage est en fait un trou. Il suffit simplement aux gens de passer derrière la structure. Et voilà que celle-ci se transforme en père Noël, reine des neiges, kangourou, ou autre.. . C’est aussi une façon de partager avec les autres !

 

Pratiquez cet art chez vous !

 

Pourquoi ne pas utiliser cette façon de concevoir l’art chez vous. Vous avez un piano, super, faites en sorte qu’il soit accessible ! Peut-être simplement une guitare ? Il y aura toujours quelqu’un qui sera tenté de jouer un petit morceau.

Ce pourrait être aussi un tableau, que chacun va compléter afin d’en faire une œuvre unique. Un pan de mur qui peut servir de fond d’image pour une photo. Si vous maitrisez en photo, un fond vert où vous allez pouvoir faire voyager les invités à travers le monde.

Ou tout simplement un tableau noir avec des craies, pour exprimer la créativité de chacun.

Et finalement pourquoi pas au travail ? Imaginez le mannequin représentant votre patron ou le PDG de la société. Tout le monde pourrait l’instant de quelques secondes se retrouver dans la « peau » du dirigeant. Et en plus il en aura la photo ! Tout le monde est gagnant. Cela met un peu d’ambiance sympathique et si le patron est un un peu mégalo…

 

Action du jour.

 

Votre action du jour, c’est peut-être de réfléchir à ce que vous pourriez installer, fabriquer qui devienne un point de partage. Que ce soit dans votre maison, au travail, à l’école… Faire partager sa passion et faire en sorte que les gens y participent. Vous verrez que c’est quelque chose qui vous apportera de belles satisfactions.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Vous vous seriez pris en photo ? Avez-vous, vous aussi un objet, une œuvre qui pousse au partage ? Dites-nous dans les commentaires !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, j’utilise l’art pour partager avec les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.