Menu +

Je me bouge, l’objectif et l’action, les deux sont indissociables !

 

 

Aujourd’hui, on aborde un sujet qui peut faire mal, très mal ! Nous allons encore parler objectif, mais aussi nous allons rajouter l’action.

 

 

Action, objectif, je me bouge, planifier sa vie, passez à l\'action, agissez, agir
                                                      L’action suit l’objectif !

 

L’un ne va pas sans l’autre !

 

Que faire si on n’a rien de prévu ? Et inversement, pourquoi avoir des idées si c’est pour ne pas les mettre en place ? Eh oui ! comme vous le voyez, ces deux-là sont indissociables !

Vous n’entrerez en action que si vous avez décidé de faire quelque chose. Dans ce cas-là ce seront les objectifs.

Et quand vous aurez envisagé des résolutions, ce sera le moment d’entrer en action.

 

Je brasse du vent !

 

Contrairement à l’œuf et la poule, dans le cas qui nous intéresse, il y a en a un qui précède l’autre. L’objectif vient toujours avant l’action.

Alors bien sûr, vous pouvez agir sans objectif, sans but. Mais mener des actions comme cela sans réelles motivations, cela ne vous mène pas loin. Cela est bien imagé dans l’expression « brasser du vent ».

Pour faire du mouvement, vous en faites ! Mais qu’est ce que cela apporte ? La sensation d’avoir « occupé » votre temps ?

À l’arrivée, vous avez beaucoup bougé, mais en y réfléchissant un peu, vous n’avez rien fait. Quand vous faites le constat, vous avez l’impression de faire du surplace. Et bien, vous voulez que je vous dise ? Effectivement, vous n’avez rien fait. Rien fait pour vous.

 

Je mène ma vie comme je l’entends !

 

Car pour avoir une vie que l’on apprécie. Une vie qui vous donne l’impression qu’elle sert vraiment à quelque chose. Il faut la mener et que ce ne soit pas elle qui vous mène !

C’est pourquoi, en fixant des objectifs, vous prenez en main votre propre vie. Une fois de plus, il n’y a pas de moments particuliers pour cela.

Mais il se trouve que le début d’année est celui des bonnes résolutions. Alors si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment !

 

Le résumé de la vie en deux mots !

 

Voilà à quoi peut se résumer une vie pleine et aboutie. Il suffit de prendre le temps, le recul pour se fixer des objectifs. C’est le moment de choisir ses ambitions de vie. Ainsi, plutôt que d’être emporté par le tourbillon de la vie, vous allez fixer l’avenir que vous, vous souhaitez.

Puis il sera temps de passer à l’action. Car une fois de plus, l’un sans l’autre entraine le surplace. Au contraire la moindre action, même la plus minime, vous dirige vers ce que vous désirez.

 

L’action suit l’objectif !

 

En résumé, la seule façon de s’épanouir, c’est de maitriser sa propre vie. C’est faire en sorte de ne pas rester sur place, pour faire ce constat amer par la suite.

Pour cela, choisissez vos objectifs et passez à l’action sans attendre. Vous le verrez, les résultats suivront si tout était clair au départ et si bien entendu vous agissez !

Vous avez décidé de perdre du poids. Le seul fait d’avoir précisé votre but fera que vous ne prendrez pas de poids. Car vous êtes focalisé sur cet objectif, donc vous ne ferez rien qui aille à l’encontre.

Par contre, la moindre action dans ce sens portera ses résultats. Que ce soit en surveillant votre alimentation ou en mettant l’effort sur le côté exercice physique.

Vous le voyez, vous prenez cette partie de votre vie en main. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec la famille, les finances, le travail…

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour est double. Une fois de plus, mettez vos objectifs à plat. Prenez votre vie en main en vous fixant ceux-ci. Et sans attendre, passez à l’action ! Tout ce que vous ferez vous fera progresser. Et si vos objectifs sont bien fixés (simples et clairs), quoiqu’il arrive vous ne ferez pas du surplace. Ou du moins, vous n’empirerez pas la situation !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Cette fois-ci, c’est bon vous avez vos objectifs ? Êtes-vous passé à l’action ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, l’objectif et l’action, les deux sont indissociables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *