Menu +

Je me bouge, mais attention une chose à la fois !

 

 

Une chose à la fois, voilà le thème de l’article du jour. Comme vous le savez, je suis ce mois-ci parti sur 3 challenges. Améliorez le défi 100 pompes, continuez la rédaction de mon livre et travailler sur la communication.

 

une chose à la fois, maintenir le cap, focus, simplifier, je me bouge
Une chose à la fois, je mets le cap vers mon livre !

 

Maintenir le Cap !

 

Maintenir le cap, c’est aujourd’hui le souci qui me tenaille. Jusqu’alors, avec les différents défis précédents, j’ai réussi à garder la tête hors de l’eau. Mais voilà, ce mois-ci, la situation est telle que je dois faire un choix. Cela avait déjà commencé le mois dernier, j’avais repoussé le challenge des pompes. Pour ce qui était de l’écriture du livre, je savais qu’il me restait encore 2 mois.

Sur ce, j’ai rajouté un défi quant à la communication. Pour clore le tout je préparais mon voyage pour la fin du mois.

 

Je me concentre sur le but final !

 

Dès le début du mois, j’ai rapidement eu quelques difficultés à me concentrer sur la totalité des tâches.

Et vous savez ce qu’il advient lorsqu’on commence à s’égarer et manquer de focus. On touche à tout, mais on avance peu sur chaque chose.

J’en suis donc arrivé à la conclusion que j’ai pu recommander quelques fois. J’ai dit « halte-là ! » et voilà ce que j’ai décidé. Une chose à la fois.

Pour la période à venir de 1mois, 1 mois et demi, je mets toute mon énergie sur une seule tâche. Mon choix vous l’avez compris se portera sur la rédaction du livre.

 

Une seule chose à la fois, une seule route.

 

Ainsi, finaliser mon livre, voilà mon nouveau point GPS à atteindre ! Je viens d’enfiler le costume de capitaine de navire. Ma nouvelle destination, mon phare c’est la note finale de l’ouvrage.

Me voilà donc en route sur une voie unique et toute tracée ! Fini, au moins pour le moment, les différentes routes qui peuvent se croiser et ralentir l’avancée.

Mais pourquoi une solution aussi radicale ?

 

La découverte d’une île merveilleuse !

 

En fait, ce qu’il s’est passé en cours de route, c’est que j’ai fait une découverte. Cela arrive à tout le monde, cela m’était déjà arrivé auparavant.

Mais jusqu’alors je ne l’avais pas encore partagé.

Imaginez, vous êtes sur une tâche que vous avez décidé d’accomplir. Petit à petit, vous y prenez un plaisir fou. Vous vous engagez pleinement. Plus vous travaillez dessus, plus vous y trouvez d’intérêt.

C’est ce qu’il m’arrive avec la rédaction du livre.

Ce qui au départ n’était qu’un défi est devenu une « obsession ». Je me suis pris au « jeu.

En premier lieu, le sujet du livre, était de montrer que l’on pouvait écrire un livre. En ayant quelques connaissances de base, tout le monde pouvait finaliser son « bouquin » !

Puis au fur et à mesure, cela a évolué. À tel point qu’aujourd’hui, mon ambition est de faire un ouvrage sur une méthode très particulière de faire un livre. Une méthode où se mêlent savoir, connaissance, créativité et aussi jeu.

Vous connaissez mon attirance vers tout qui est du domaine du jeu. Cela reste de mon propre avis la meilleure façon d’envisager les choses !

C’est pourquoi je me suis orienté vers cette décision.

Pour reprendre l’image du bateau, plutôt que de voguer d’île en île, je me suis fixé ce cap-là !

Cap vers la réalisation du livre et sa méthode !

 

Petites leçons de développement personnel.

 

Voilà donc une situation que je souhaitais partager avec vous. Vous avez décidé de mettre en route des tâches pour aller vers votre objectif ou vos objectifs.

  1. La première leçon, vous l’avez compris. La meilleure façon d’obtenir ce que l’on cherche c’est de ne faire qu’une chose à la fois.Arrêtez de vous multiplier, d’avancer en parallèle sur plusieurs sujets ! Concentrez-vous sur une tâche à la fois. En mettant le focus sur celle-ci, vous aurez plus de chance de la réaliser plus vite. Mais cela ne s’arrête pas là. Concentrez-vous seulement sur une chose à la fois. Vous avez toutes les chances d’aller plus en profondeur sur le sujet. 
  2. La deuxième leçon est que le développement personnel est un chemin parsemé de surprises. Au cours de celui-ci, vous allez découvrir des facettes de votre personnalité. Facettes qui jusqu’alors n’ont pas attiré votre attention. Grâce à ce chemin emprunté, vous pouvez aujourd’hui les travailler.Vous pouvez aussi croiser de nouvelles activités, de nouvelles façons de faire. Il est alors possible que vous mettiez pour cela toute votre énergie pour en savoir, en apprendre plus.

Voilà ce qui fait tout l’intérêt de telles démarches.

 

Prochaine étape, le grand sud de la planète !

 

Pour finir l’article, il faut aussi que je vous dise que mon départ proche, est très largement intervenu dans ma décision.

Comme vous avez pu le remarquer, je poste moins souvent d’articles. Je reprendrais un rythme plus soutenu par la suite.

Cela est dû à ce que je vous ai dit précédemment. Mais aussi à la préparation et à l’excitation que ce voyage m’occasionne.

J’aurais l’occasion de vous en parler par la suite. Je vous ferais profiter de l’ambiance là-bas.

C’est pourquoi, je vous dis à bientôt pour un prochain article, en France où à….

En conclusion, la leçon de vie d’aujourd’hui, c’est que pour faire les choses réellement efficacement, il est préférable de ne s’attacher qu’à une chose à la fois.

Prenez le temps de bien vous imprégner et surtout portez toute votre attention, votre concentration sur cette tâche précise. Ne vous éparpillez pas !

 

 

Votre action du jour, c’est de décider sur quel axe vous allez porter toute votre énergie. Plutôt que d’utiliser plusieurs routes à la fois. Revenez sur un chemin plus simple, une chose à la fois et concentrez-vous dessus !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous déjà ressenti ce besoin de vous recentrer sur une seule chose à la fois ? Donnez-nous votre expérience à ce sujet ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, mais attention une chose à la fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *