Menu +

Je me bouge, pour mon livre, je découpe mon objectif !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

 

Je suis content de vous retrouver aujourd’hui pour vous donner des nouvelles de mon livre. Comme vous vous en doutez, ce n’est quand même pas une mince affaire ! Et dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler de la technique que j’ai employée pour cela. Je découpe mon objectif !

 

decoupe mon objectif, découpe l\'objectif, je me bouge,gateau au chocolat, petits pas, méthode des petits pas,ecrire un livre
         C’est comme la recette d’un gâteau au chocolat !

 

Je veux écrire un livre !

.

Vous avez décidé d’écrire un livre. Super !

Alors, maintenant la situation devient : « Mais comment on fait ? ». Vous vous rendez compte que de l’écrire ce n’est pas aussi simple. Notez bien quand même que c’est déjà un bon début, que d’avoir un tel objectif.

Vous savez quelle est votre envie, votre souhait. Il ne reste plus qu’à vous mettre en route pour le faire. Vous vous rappelez ? Sans passage à l’action, il ne se passera rien !

Donc c’est décidé vous vous lancez !

 

C’est comme pour un gâteau au chocolat !

 

En fait, écrire c’est comme faire un gâteau au chocolat. Si vous voulez faire ce dessert, mais que vous ne savez pas comment. Il n’y a rien de compliqué. Pour cela, vous trouvez la recette. Vous achetez les ingrédients et il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes pour assembler le tout. Ensuite, le tour est joué. Plus ou moins bien quelques fois…

Mais qu’importe, vous vouliez un gâteau au chocolat, vous avez votre gâteau au chocolat. Alors, pour écrire un livre, comment faire ?

 

Comment faire pour écrire un livre ?

 

Eh bien, c’est simple, vous avez deux possibilités.

  • Vous décidez de vous lancer tout seul. Vous verrez au fur et à mesure ce que cela donnera. En gros, vous savez ce qu’il faut faire, vous avez déjà lu des livres. Cela ne devrait pas être compliqué. C’est une façon de faire, mais pour un premier livre, vous risquez d’être un peu perdu.
  • Vous utilisez la méthode du gâteau au chocolat. Ainsi, vous cherchez sur internet, dans les livres, vous pouvez demander à des gens qui ont déjà fait cela, la recette. À partir de là vous aurez votre guide ! Il ne vous reste qu’à suivre les étapes.

Je choisis la deuxième solution !

 

De mon côté, j’ai choisi la deuxième méthode. J’ai lu sur le sujet, j’ai même acheté des formations pour en savoir plus. Et en fait, c’est un peu comme la recette du gâteau au chocolat. Il y a cent façons d’écrire un livre, ou du moins de méthodes. À vous de trouver la bonne !

Mais ce qui intéressant, quand vous faites des recherches, c’est que vous trouvez des choses très intéressantes un petit peu partout. « Dans ce livre, j’ai trouvé cela qui me semble excellent ! Dans celui-ci cette façon de faire m’a bien plus. Idem dans cette vidéo ! »

Alors, plutôt que d’utiliser une méthode, une recette précise, j’ai pris tous les petits points que je trouvais attrayants.

 

Je crée une recette pour écrire un livre !

 

Comme vous le savez, j’aime bien partager ce que j’apprends. J’ai donc décidé d’utiliser toutes ces trouvailles. Pour finalement non seulement écrire un livre, mais en faire une véritable méthode. Et le plus intéressant dans tout cela, c’est que bien entendu, j’ai utilisé ma propre méthode pour le rédiger.

Mais alors quelle est cette méthode ?

 

La technique des petits pas.

 

Ce n’est pas nouveau comme technique. Vous en avez déjà entendu parler sous différentes formes. J’avais d’ailleurs fait un article précédemment sur ce thème (la division, et si le bonheur…).

Le problème quand vous vous attaquez à un objectif, quel qu’il soit, c’est de savoir comment l’aborder.

Pour résoudre celui-ci, il vous suffit de savoir ce qu’il faut faire. Quelle est la première étape ? Et la deuxième ? Et ainsi de suite… C’est la méthode des petits pas. D’une part, vous faites l’inventaire de l’ensemble des étapes pour aller jusqu’à votre but final. D’autre part, il ne vous reste plus qu’à les réaliser.

Vous avez remarqué comme cela devient simple, quand on vous dit précisément ce que vous avez à faire. Alors, quand vous connaissez, toutes les phases pour arriver à votre objectif, cela devient un chemin assez facile a emprunter. C’est ce que j’ai souhaité dans ma méthode !

 

Je découpe mon objectif !

 

En fait, pour écrire mon livre je l’ai séparé en environ 350 morceaux. 350 étapes pour écrire un livre. Si vous prêtez attention au chiffre. Vous comprenez qu’en réalisant une étape par jour, vous finalisez votre livre dans l’année.

Là, le programme est différent. J’ai profité de mon défi pour écrire le livre en trois mois. Le but avoué de la méthode sera donc de rédiger votre livre en trois mois. Et pour cela, les petits pas détaillés le permettent.

Aussi, c’est cela tout l’intérêt de la méthode des petits pas. Je vous en dirais plus lors de la diffusion du livre. Il sera mis à disposition gratuitement dans le courant du mois prochain.

Ah, si l’on connaissait, une méthode détaillée pour le bonheur….! Peut-être un futur livre ?

 

Action du jour.

 

Votre action du jour est simple. Prenez l’objectif qui vous tient à cœur en ce moment. Faites en sorte de trouver tous les petits pas qui vont pouvoir mener à la réalisation de celui-ci. Vous avez peut-être déjà fait ce travail. Mais ne pensez-vous pas que vous pouvez aller encore plus loin ? N’est — il pas possible de le détailler un peu plus ? Etes-vous sûr d’avoir tous les ingrédients et toutes les étapes de votre « gâteau au chocolat » ?

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY

.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous fait cette démarche des petits pas pour votre objectif ? Pensez-vous que c’est une méthode qui peut vous réussir ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Je me bouge, pour mon livre, je découpe mon objectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.