Menu +

Je me bouge, rencontre avec le Dalaï-Lama !

Aujourd’hui c’est au tour du Dalaï-Lama de nous faire part de l’un de ses merveilleux conseils.

Après l’action de Mandela, l’entourage d’Oprah Winfrey et la façon d’agir d’Einstein, il nous parle d’un certain état d’esprit.

 

Dalaï-Lama, je me bouge, einstein, mandela, oprah winfrey, hier, demain, aujourd'hui, temps présent, mme TUSSAUD, sydney
       Rencontre avec le Dalaï-Lama.

 

 

Hier et demain sont des autres jours.

 

Vous est-il déjà arrivé de vouloir changer ce qui avait pu se passer la veille ou un jour précédent ? D’y penser tellement fort qu’en fait….. rien n’a changé bien entendu ! Que de temps perdu, et pourtant, cela arrive à tout le monde et pour certains très souvent.

Il en est de même pour le lendemain ou les jours à venir. Chacun prend son rôle de devin et y va de sa petite prédiction. Cela va se passer comme cela ou ceci ! En fait, il peut s’ensuivre d’interminables monologues internes sur les jours à venir. Au final, cela ne se passe pas exactement comme on l’avait prévu.

Et pourtant la vie suit son cours et toutes ces pensées n’auront servi qu’à peupler son temps. Sans aucun effet ou peu…

 

La voix de la sagesse du Dalaï-Lama.

 

La leçon du jour et simple. À quoi bon passer son temps à réfléchir sur des événements sur lesquels vous ne pouvez agir. S’il y a un jour, un moment sur lequel vous avez de l’emprise, c’est bien aujourd’hui, mieux même le moment présent !

Bien sûr ce que vous faites aujourd’hui aura ou pourra avoir des répercussions demain. Mais l’essentiel est de se consacrer sur le moment que vous maitrisez pleinement ! Aujourd’hui même ! Mettez toutes vos forces, toute votre volonté, tout votre esprit sur le moment présent !

 

Votre action du jour.

 

Si vous êtes un adepte du un peu hier, un peu demain prenez-en conscience ! Et faites en sorte de recadrer vos pensées sur le moment présent. Ce n’est plus le moment de penser à ce que vous avez pu faire hier, ou ce que vous aurez pu faire. Ce n’est pas le moment non plus de penser à demain et de faire des plans sur la comète.

Reprenez la maîtrise de vos pensées et vivez le moment présent ! Agissez au présent !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Êtes-vous du genre hier, demain ? Où êtes-vous plutôt, je vis au présent ?

Merci au musée de Mme Tussaud à Sydney.

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Je me bouge, rencontre avec le Dalaï-Lama !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *