Menu +

Je me bouge, retour de Nouvelle Zélande.

 

 

Après plus d’un mois de silence, si ce n’est 2 vidéos sur Facebook, me voilà de retour.

Je reviens donc de ce merveilleux voyage dont je vous parlais, il y a quelque temps. Il devait l’être, il l’a été. Au fil des jours, je vous ferai part de ce que j’ai pu voir là-bas. En attendant, je fais un point sur la situation.

Mais avant tout, je ne résiste pas à vous montrer ce qui fait en partie la fierté des Néo-Zélandais.

 

 

Nouvelle Zélande, silver fern, je me bouge, 1 défi à la fois
       Nouvelle Zélande : La Silver Fern !

J’ai pris des vraies vacances en Nouvelle Zélande !

 

Au départ, j’avais prévu de continuer à communiquer avec vous durant mon séjour. Les choses se sont passées différemment. Il faut reconnaître que je me suis retrouvé dans des lieux ou le WiFi était relativement absent.

Devant cet état de fait, j’ai pris cette décision finalement de prendre du recul vis-à-vis du site. Aussi, je savais qu’au retour, je pourrais reprendre les bonnes habitudes.

J’ai donc passé 4 semaines de pures vacances. Tout a débuté en Nouvelle Zélande, s’est continué à Sydney, en Australie, pour se finir à Bali, île de l’Indonésie.

J’aurais l’occasion de vous faire « visiter » quelques lieux, ces jours-ci et bien d’autres choses.

Cela a aussi été le moment pour moi de prendre quelques décisions.

 

J’arrête les défis !

 

C’est la première des décisions. En fait, je n’arrête pas complètement. Mais je me fixe un seul défi. Celui-ci est de finaliser mon livre. Étant vraiment en vacances, j’ai perdu tout le mois dans la fabrication de celui-ci. En fait après 1 mois et demi, 2 mois je suis à 25 000 mots dans mon ouvrage. Il ne sera pas terminé avant 55 000, voire 60 000. j’ai donc pas mal de travail à accomplir encore.

Comme je l’écrivais, il y a quelque temps, j’ai l’intention de créer une méthode au travers de celui-ci. Et ce qui est intéressant, c’est que je m’appuie sur cette méthode pour le rédiger. C’est donc un double travail qui me prend du temps, mais qui m’apporte pas mal de satisfaction.

 

Un défi à la fois !

 

C’est un conseil que j’ai déjà donné. Mais là je le prends pour exemple. Plutôt que de me disperser sur plusieurs projets, je me fixe celui-ci. Finaliser mon livre pour le mois prochain et préparer la formation qui va avec.

Je vais donc me donner à fond sur celui-ci. Bien sûr je continue à poster des articles sur le blog. J’ai pas mal de choses à vous montrer. Des choses drôles, étonnantes, qui font réfléchir. Bref cela sera varié. Je ferais en sorte de faire des articles courts, mais régulièrement. En attendant, je vous dis à bientôt.

 

Il n’y a pas vraiment d’action du jour. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de faire le point sur vos actions du moment. Notez-les sur papier. Ensuite, prenez celle qui vous tient le plus à cœur, celle qui vous motive le plus. Faites de celle-ci votre action privilégiée ! Mettez-y un maximum de votre énergie ! Cela ne vous oblige pas à laisser tomber les autres. Faites en sorte de vraiment mettre » le paquet » sur celle que vous avez choisie. Il sera temps de faire les autres par la suite.

 

Nouvelle Zélande, silver fern, Je me bouge
Silver Fern arborescente.

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous du défi unique ? Etes vous adepte de cette façon de faire ? Qu’est ce que cela vous a apporté ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, retour de Nouvelle Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *