Menu +

Je me bouge, si la réussite passait par une invitation ?

 

 

 

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler d’une situation que vous avez certainement connue. À travers cette situation, vous allez envisager la réussite sous un angle nouveau.

 

invitation, réussite, reussite, déclencheur, je me bouge
             Un repas, une invitation, une idée de la réussite !

 

 

Un beau matin…

 

Imaginez la situation ! C’est samedi, vous croisez un ami dans la rue. Cela fait un moment que vous ne l’avez pas vu. Vous êtes pressé, vous avez un rendez-vous, mais vous seriez content de discuter plus longuement avec lui. Aussi, c’est décidé, vous l’invitez à diner le soir même. Il doit repartir le lendemain chez lui à l’autre bout de la France. C’est donc le bon moment !

Vous prévenez votre compagne (compagnon) que ce soir vous avez invité cet ami pour diner à la maison.

 

Branle-bas de combat !

 

La réponse ne se fait pas attendre. Elle sera variée en fonction du tempérament de chacun. « Mais tu es fou, rien ne sera prêt, la maison est sale, je n’ai rien dans le frigo… » ou « Super, je vais commencer de suite la préparation. » ou « Tu ne changeras jamais, je fais de mon mieux, mais je compte sur toi… ».

Ca y est la décision est actée. Maintenant, voyez ou imaginez ce qui va se passer. Vous rentrez à la maison après votre rendez-vous. Et place à l’action !

L’un de vous va faire les courses pour le repas du soir, l’autre commence le ménage.

 

Une maison neuve en une matinée !

 

Étonnamment, en quelques minutes, heures, la maison retrouve une autre image. L’aspirateur est passé, le sol lavé, les meubles dépoussiérés. Tout est bien rangé et bien aéré.

C’est le moment de faire une petite pause avant de se lancer dans la préparation du repas du soir. Vous l’avez bien mérité.

 

Un repas digne d’un restaurant !

 

À peine la pause terminée, c’est le moment donc de s’attaquer au préparatifs du diner. Préparation dans la cuisine. Tout le monde s’affaire au découpage, a la cuisson.

Puis, c’est au tour de la table de la salle à manger.

Et voilà, comment après une demi-journée, vous vous retrouvez avec une maison propre, un repas digne d’un restaurant prêt et une merveilleuse table dressée.

Mieux que cela, il vous reste encore quelques minutes, pour vous préparer. C’est ainsi que vous accueillez votre invité dans les meilleures conditions.

 

Quelle est la leçon ?

 

L’histoire est simple. Vous pouvez passer d’une situation moyenne, voire pire, à une situation agréable et enthousiasmante. Vous partez d’une maison sale ou mal rangée, pas de prévision pour la soirée, un repas de samedi soir classique… Et cela re transforme en une maison propre, agréable, un repas de fête et une soirée mémorable !

Tout cela pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a eu un déclencheur. Et ce simple fait a entrainé toutes les opérations que l’on vient de voir.

Autrement dit, la leçon de cette situation, c’est qu’un simple déclencheur a permis de réaliser toute une série d’actions, en vue d’une soirée inoubliable.

Et pourtant, rien ne laissait présager cela, le matin même avant la rencontre dans la rue.

 

Pourquoi ne pas l’utiliser plus fréquemment ?

 

Si vous possédez une telle réserve d’énergie et de potentiel en vous, pourquoi ne pas en faire usage plus souvent.

Imaginez, vous invitez régulièrement quelqu’un à la maison. D’une part, vous apportez à chaque fois une nouvelle animation. D’autres parts, votre logement est toujours propre et bien rangé et vous passez de merveilleux moments.

Et le plus intéressant dans l’histoire, c’est que vous allez faire tout cela dans la joie et la bonne humeur. Trop content de passer une bonne soirée, vous vous donnez sans compter. C’est quand même plus agréable que les fois où vous vous êtes senti obligé de faire le ménage sans aucune envie.

C’est pourquoi, c’est une méthode profitable. Vous faites plus, mieux et le tout avec un mental positif !

 

Créez les invitations !

 

Et si vous décidiez de faire la même chose pour votre compagne (compagnon). Vous décidez de lui offrir un repas. C’est elle votre « invitée ».

C’est le moment de préparer la maison, concocter un super repas sur une table parfaitement décorée.

Vous voyez le principe ? Vous allez faire l’ensemble des opérations, non pas par nécessité, mais simplement par plaisir.

Autant vous dire que vous allez y mettre du cœur et de la joie. Le travail sera vite fait et bien fait. Vous serez certainement ravi du résultat. Et il n’y aura pas que vous…

Vous avez là, votre déclencheur.

 

Où sont les déclencheurs de réussite ?

 

En fait les déclencheurs sont nombreux. Il vous suffit de les créer. Vous voulez finaliser votre livre avant la fin de la semaine. Donnez rendez-vous à un ou des amis pour leur présenter l’ouvrage. Pourquoi pas autour d’un repas. Vous ferez d’une pierre deux coups ! En vous mettant une pression positive pour cela, il y a de fortes chances qu’effectivement votre livre soit terminé pour que vous puissiez le présenter.

Vous invitez vos amis à pendre la crémaillère de votre nouvel appartement que vous devez totalement réhabiliter. Vous prenez rendez-vous dans deux mois. Autant vous dire que ce qui aurait pu mettre 4, 5 voire 6 mois, va se faire en beaucoup moins de temps !

Maintenant, c’est à vous de trouver quelques-uns de ces déclencheurs !

 

Votre action du jour.

 

Votre action du jour, c’est de prévoir tout d’abord une invitation pour le week-end prochain. Ce sera l’occasion de faire du rangement, du ménage et de préparer un bon repas. N’hésitez pas à renouveler ce genre d’invitation. Vous pouvez aussi suivant le dossier qui vous occupe en ce moment trouver un déclencheur pour que celui-ci prenne une toute autre vitesse. Faites preuve d’un peu de créativité, et rassurez-vous, vous allez trouver !

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Qui avez-vous invité pour ce week-end ? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Donnez-nous une idée de vos déclencheurs ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Je me bouge, si la réussite passait par une invitation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *