Menu +

La carte d’objectifs – Pour ne jamais quitter de vue vos objectifs.

 

Vous avez pris le temps de fixer vos objectifs. (Objectifs.)

À ce sujet, je voulais vous faire part d’une remarque que j’ai entendue récemment, faite par Jessica Pereira qui disait dans les grandes lignes.

« C’est bizarre, les gens planifient facilement leurs vacances, certains de leurs achats, quelquefois la vie des autres, mais ils ne prennent pas le temps ou la peine de planifier leurs vies. »

La carte d’objectifs.

Planification de sa vie – Rédaction de ses objectifs.

C’est vrai, de nombreuses personnes vivent sans objectifs !

Et ces mêmes personnes se rendent compte lorsqu’elles font un point sur leurs vies que celles-ci sont « vides ». Elles ont beau faire des tas de choses, le fait est qu’elles ont l’impression de faire du sur place de ne pas avancer. Pourtant elles se donnent du mal, en famille, au travail, à la maison…

Les personnes qui n’ont pas d’objectifs ont de la difficulté à apprécier leurs réalisations.

Sans destination précise, elles suivent la direction des » vents de la vie », qui vous mènent dans de multiples directions. Tout comme le bateau sans gouvernail, perdu au milieu de l’océan, qui s’il fait le point apprécie d’être encore entier, mais continue à errer par la suite.

Pour avoir une vie épanouie, il est important, il est même vital d’avoir des objectifs, ne serait-ce qu’un seul. Alors, choisissez-le ou choisissez-les, et faites en sorte qu’ils soient présents dans votre esprit.

« J’ai toujours mes objectifs sur moi ! »

Faites que chaque jour dans votre liste de tâches à faire (Todo list ou liste à faire.), il y ait une ligne au moins pour chacun de vos objectifs.

En fin de journée dans votre cahier des succès (Cahier des succès.), notez et appréciez ces avancées.

Lors d’un précédent article, nous avons évoqué la fabrication d’une affiche reprenant vos objectifs, un article ultérieur reviendra sur ce point.

Aujourd’hui nous allons rajouter un outil de renforcement. Il ne vous prendra que quelques minutes pour le réaliser. Vous pouvez aussi passer par un entreprise spécialisée pour le faire.

Cet outil c’est la carte des objectifs.

Ma carte des objectifs ne me quitte pas !

Tout à fait comparable à une carte de visite, quant au format, vous allez inscrire sur celui-ci vos coordonnées et vous allez rajouter vos objectifs à l’avant ou à l’arrière.

En procédant ainsi vous posséderez toujours sur vous votre carte personnelle précisant vos orientations. Vous pourrez en déposer là où vous le souhaitez, bureau, voiture… vous pourrez même les distribuer. Cela sera la marque de votre engagement. Non seulement vous l’annoncez, mais en plus vous l’écrivez. Vous rajoutez une pression positive, qui ne devrait pas manquer d’impressionner.

Petite histoire positive

Cette carte va évoluer, d’un objectif, vous pouvez en rajouter d’autres. N’en mettez pas plus de 3, c’est déjà un bon début.

Quand un objectif sera atteint, il pourra être remplacé par un autre. Certains objectifs pourront être modifiés, car insuffisamment précis, plus d’actualité, trop simples ou trop compliqués.

L’important est de toujours les avoir sur soi.

Dans son livre « Le succès selon Jack » Jack CANFIELD reprend une anecdote qui se passe dans un camp d’entrainement américain en athlétisme. À l’époque Bruce Jenner (devenu depuis Caitlyne Jenner.) ancien champion olympique de décathlon, dirigeait un contingent de jeunes athlètes.

Insistant sur le côté mental des performances et connaissant la puissance de l’engagement quant aux objectifs, il demanda alors aux jeunes gens :

» Qui a écrit ses objectifs ? »

Tous sans exception répondirent qu’ils l’avaient fait.

À la question suivante, il demanda :

« Qui a son objectif sur lui ? »

Une seule personne répondit par l’affirmative, il s’agissait de Dan O’Brien, futur champion olympique lui aussi et multiple recordman du monde….

 

Vous aussi, agissez comme les plus grands champions et les gens d’action, ayez constamment sur vous votre carte d’objectifs. Votre carte de visite, ce sont vos coordonnées.

Votre carte d’objectifs ce sont vos souhaits de vie.

 

 

 

Votre action du jour est de vous confectionner une carte d’objectif, que vous conserverez toujours sur vous. Vous pouvez aussi faire des modèles cartes de visite ou en faire réaliser. En ayant toujours en votre possession vos buts, vous garderez le focus et ne dévierez pas.

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous réalisé votre carte d’objectifs ? Comment l’utilisez-vous ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :ne jamais quitter de vue votre objectif

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



4 commentaires sur La carte d’objectifs – Pour ne jamais quitter de vue vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *