Menu +

La photographie une nouvelle méthode pour maigrir qui fait parler d’elle.

Perdre du poids avec un appareil photo, il fallait y penser.

Tout le monde aujourd’hui a la possibilité de prendre des photos, appareil photo, téléphone, tablette ou smartphone. C’est devenu simple et à la portée de tous.

D’un autre côté, certains ont décidé de prendre leur vie en main (jmebouge.com) et ont pris la ferme résolution de perdre du poids.

Alors comment peut-on mélanger ces 2 actions ?

Cette méthode ou plutôt cette pratique va s’appuyer sur 2 axes :

  1. Vous photographiez ce que vous mangez.
  2. Vous vous photographiez.            
régime,perdre du poids, photographie, photo repas,estime de soi, méthode
              Je photographie mon repas.

« Je photographie ce que je mange ! »

Rien de plus simple, cependant là encore il faut travailler sur plusieurs points.

  1. Vous allez photographier tout ce que vous mangez et buvez dans une journée.N’oubliez rien !! C’est le plus important. Vous prenez les photos brutes, pas de mise en scène.Vous créer un dossier dans lequel vous allez mettre toutes les photos que vous avez prises. Vous faites un dossier par jour.

    Faites cela 2,3 jours.

    En consultant votre dossier, vous allez vous apercevoir et prendre conscience de tout ce que vous ingurgitez dans une journée. C’est la prise de conscience.

     

  2. Vous avez pris conscience de ce que vous mangez. Maintenant vous savez que vous devez réduire, varier, équilibrer. À partir de ce jour de départ, vous allez continuer à photographier ce que vous mangez.
  • Après la prise de conscience, vous avez déjà dû procéder à quelques éliminations. Moins de photos. De suite dans votre dossier du jour il y a moins d’éléments.
  • Dans la mesure du possible, plus facilement quand vous êtes à la maison, vous allez faire en sorte que vos assiettes soient belles. Vous présentez bien votre assiette (Voir plus loin.)
  • Dans tous les cas, faites de vos photos, des « photos d’art ». Même un sandwich, cela peut être beau en photos.

Voilà pour la première partie.

« Je me photographie ! »

Après avoir photographié ce que vous mangez, vous allez vous photographier. Cela chaque jour, après avoir pris la photo de départ. Le jour J du commencement.

Cette photo, vous la mettez dans le dossier du jour, ce sera la photo témoin.

Pour la tenue, je vous laisse le choix, nu(e), en sous-vêtement ou autre. Si d’autres personnes devaient par la suite voir celles-ci, c’est vous qui voyez. L’important une fois de plus c’est d’être constant dans la tenue, pour pouvoir apprécier les progrès.

Comme pour les aliments, vous pouvez faire de belles photos en soignant la présentation. C’est un point important. C’est vous qui allez consulter ces photos, alors si vous vous trouvez, belle, beau, ce sera un booster d’estime de soi redoutable.

Vous êtes fin prêt pour débuter. En fait pas tout à fait, car vous les savez, vous avez peut-être déjà essayé de perdre du poids. Perdre des kilos n’est souvent pas une partie de plaisir.

Justement, c’est aussi une des facettes de cette technique, vous allez y rajouter du plaisir, de la créativité peut être même de la passion. Vous allez vous découvrir une âme d’artiste.

Tout est permis, et généralement, en innovant vous allez rajouter encore plus de résultats positifs.

  • Varier la taille et la forme des assiettes. (N’hésitez pas à en prendre des plus petites =portion moindre.)
  • Mettez de la variété quand aux ingrédients.(En variant, vous allez manger de tout.)
  • Mettez des couleurs (Encore une bonne nouvelle, qui fait les couleurs ? Légumes et fruits.)
  • Faites des assiettes complètes (Entrée, plat, dessert.)
  • Éviter les assiettes ternes (Que du blanc ou crème.)
  • Sortez les épices et les herbes pour que la fête soit complète.
  • Bref, faites du bon, du beau, qui vous plaise…

Ensuite, vous pouvez aussi et c’est un acte fort, partager vos photos (les plats.) avec vos proches, vos amis, vos suiveurs sur Instagram,Facebook par exemple.

Durant tout le processus, appréciez vos photos d’assiettes et observez votre transformation physique par rapport à la photo témoin.

Les résultats viendront. Plus vos photos seront belles, plus vous mettrez de chances de votre côté pour éliminer les kilos.

Et finalement, si vous deveniez accro à la photographie !

Rappelez-vous que vous allez démultiplier les résultats en suivant ces conseils. (Régime ou Sport ?)

Votre action du jour, c’est de vous prendre en photo, ce sera la photo témoin. Rechargez votre appareil et commencer à photographier tout ce que vous mangez. C’est la première phase en attendant de commencer dans 3,4 jours.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Dès que vous avez débuté, n’hésitez pas à nous faire partager vos photos.

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur La photographie une nouvelle méthode pour maigrir qui fait parler d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *