Menu +

La technique des 60 minutes – Repoussez vos démons avec cette simple méthode !

 

Dans son livre « la magie de voir grand », David J.Schwartz (Auteur américain.) nous parle de la technique des 60 minutes, pour atteindre certains objectifs.

Arreter cigarette, arreter fumer, arreter tabac,perdredu poids,méthode, technique 60 min
Je repousse de 60 mn.

Qu’est-ce que cette technique des 60 minutes et à quoi sert-elle ?

En fait, l’utilisation de ce procédé va surtout pouvoir être utilisée pour arriver à vos fins, si vous décidez d’arrêter une mauvaise habitude. Elle sera utile aussi pour stopper quelque chose qui vous le savez, n’est pas bien ou bonne pour vous.

  • Vous voulez arrêter de fumer.
  • Vous voulez stopper les friandises que vous grignotez à longueur de journée.
  • Vous voulez arrêter le soda, chargé en sucre qui ruine tous vos espoirs de perdre du poids.
  • Vous voulez arrêter de jouer sur votre ordinateur
  • Vous voulez vous calmer sérieusement sur les réseaux sociaux pour avoir plus de temps

Vous avez compris, ce sont les tâches que vous voulez repousser.

Habituellement dans ce blog, on utilise plutôt des techniques pour se mettre en action. Là c’est tout le contraire, on va utiliser ce procédé pour ne pas faire cette tâche, cette action ! On va la repousser au maximum, voire l’éliminer dans certains cas.

Comment procéder pour cette méthode des 60 Minutes. ?

Rien de plus simple, si l’on prend le premier exemple, vous avez envie de fumer une cigarette.

Vous prenez conscience de cette envie, ensuite vous vous dites je la fumerai dans 60 Minutes.

N’hésitez pas à mettre une alarme pour vous le rappeler. Quand celle-ci sonnera, vous prendrez conscience que vous êtes capable d’attendre cette période d’une heure.

En faisant cela, qu’est ce que vous faites ?

  1. La première des choses c’est qu’en repoussant, vous ne vous interdisez pas ? Ce n’est pas pour tout de suite. Ce sera dans une heure ! Vous pourrez alors reprendre ce que vous avez écarté. Vous vous ôtez le stress occasionné, dans le cas d’une décision d’arrêt total.
  2. Vous vivez le moment présent, vous vivez en pleine conscience (on aura l’occasion d’en parler dans un autre article). Vous avez une envie, vous en prenez conscience. Vous prenez un temps pour prendre une respiration, vous repoussez celle-ci pour plus tard.
  3. Vous faites preuve de volonté et d’autodiscipline. Si vous avez décidé d’avancer et de prendre votre vie en main, ce sont 2 qualités qui doivent vous accompagner à chaque moment.

Quels résultats attendre

Si vous réussissez à éloigner votre envie pendant cette période, vous vous prouvez que vous en êtes capable. Vous vous prouvez que vous êtes maître de vous, que vous ne vous faites pas « balader » par vos envies.

C’est déjà une grande prise de position ! Vous ne trouvez pas ?

Maintenant, on part du principe que vous avez reculé d’une heure, ne serait il pas intéressant de remettre cela 60 minutes de plus, soit 120 ?

Par la suite, quand vous maîtriserez cette technique et que vous aurez pris de la force de caractère, vous pourrez rajouter une autre période. Cela fera 180 min, vous vous rendez compte, 3 heures !

L’ultime étape est l’arrêt total. Cela vaut vraiment le coup de vous y mettre, au moins pour ce qui est du tabac, des sodas ou le grignotage, pour les exemples que l’on vient de voir.

Il y a bien d’autres envies à diminuer voire éliminer, à vous de voir celles qui vous concernent. N’oubliez pas ! Ne commencez que par une seule envie ! En faire trop ne donne généralement pas de bons résultats.

Rien ne vous empêche non plus d’en faire un mini défi avec des collègues, notamment pour la cigarette. Plus on est de fous…

À moins bien entendu de ne pas avoir envie d’arrêter. Rappelez-vous sans désir et sans raison précise, cela ne sert pas à grand-chose d’essayer, cela échouera à coup sûr !

Alors si vous voulez mieux respirer, avoir une meilleure haleine, perdre du poids, gagner du temps pour avancer vers vos objectifs…, prenez l’habitude d’employer cette méthode des 60 minutes. Vous verrez que de la volonté vous en avez, et ça c’est bon pour la confiance en soi !

 

Votre action du jour, c’est d’utiliser cette technique des 60 min dès aujourd’hui. Faites en sorte de repousser une envie que vous estimez importante et qui n’est pas bienfaisante pour vous. Dans un premier temps, ce sera 60 min, puis 120 puis 180 et…

Notez-le dans votre cahier de réussites. (Cahier des succès.)

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous essayé cette méthode ? Qu’avez — vous réussi à repousser ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur La technique des 60 minutes – Repoussez vos démons avec cette simple méthode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *