Menu +

La vie en cinq étapes – Comment valider complètement vos objectifs ?

 

Dans l’article précédent, nous avons vu l’importance d’apprendre aux autres. Aujourd’hui, il s’agit de la mise en pratique de cette technique. Toute la vie, nous nous fixons des objectifs.

Nous avons un désir, nous faisons tout ce qu’il faut pour le réaliser.

Mais quand peut-on dire que cet objectif est vraiment et totalement réalisé ?

C’est ce que je vous propose de voir dans cet article.

vie en étapes, transmission,objectifs, j\'apprends,je transmets,je mets en application
Je transmet mon savoir aux générations futures.

La vie est une suite d’objectifs !

 

Il en va des objectifs comme il en va de la vie.

La vie, c’est quoi ?

Une naissance, une suite de situations, de choses apprises et de réalisations. Et durant toute cette vie, vous transmettez.

Vous transmettez à votre famille, vos amis, vos collègues et par la suite à votre descendance.

Quelque soit la personne, vous, moi, une des finalités de la vie c’est de transmettre aux autres. Il s’agit, même si cela peut paraître un peu mégalo de laisser une trace de son passage.

C’est une vision simpliste, mais elle traduit bien la vérité.

Il en est de même pour les objectifs.

 

L’objectif en cinq étapes.

vie en étapes, transmission,objectifs, j'apprends,je transmets,je mets en application
Les 5 étapes d’un objectif.

 

  1. Vous avez une idée, un désir. Cela constitue votre objectif. Il s’agit comme pour la vie de la situation. En fait dans ce cas il s’agit d’une situation à venir.
  2. Vous avez décidé de votre objectif. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous allez apprendre sur le sujet.
  3. Vous décidez de mettre de place ce que vous avez appris. Vous l’appliquez.Par la suite vous faites le point. Avez-vous totalement réussi votre objectif ? Peut-être est-ce incomplet ?Vous repassez par la case apprendre. C’est l’occasion de compléter vos connaissances.

    Vous appliquez de nouveau.

    Ça y est, vous y êtes !

     

  4. Faites de nouveau le point, prenez le temps d’apprécier votre résultat. Il est temps de vous fixer de nouveaux objectifs.Mais il serait dommage d’avoir connu une telle réussite et de ne pas en faire profiter les autres. 
  5. C’est le moment de transmettre votre savoir et votre expérience.Rappelez-vos, ce sont encore des bonus que vous vous faites en apprenant aux autres. (Apprendre aux autres.). À vous de choisir la façon de transmettre.

Vous noterez sur le schéma une flèche pointillée allant de la mise en application vers la transmission.

C’est une étape essentielle. Même si elle n’est pas directe. Votre façon de faire, de pratiquer sera étudiée tout autant que vos mots.

La mise en application est un élément essentiel de la transmission. Il ne sert à rien de dire quelque chose et de le faire tout autrement.

Vous ne pourrez transmettre avec force et clarté que ce que vous avez personnellement réalisé.

 

La transmission finalise l’objectif.

 

Voilà la conclusion auquel mène cet article.

Pour qu’un objectif soit finalisé, il faut que celui-ci se termine par ce partage.

Un succès, une réussite, un savoir méritent d’être partagés.

Ce peut être en faisant simplement constater aux autres. Ce peut être en expliquant pas à pas comment on est arrivé à ce résultat. Cela peut se faire sous forme de conseils d’amis, de parents à enfants, de formation. Toutes les formes sont bonnes. Cette réussite ne doit pas rester enfermée en vous. Faites en profiter les autres ! C’est une façon de partager et de laisser une trace.

Ce schéma sera utile, quel que soit l’objectif que vous vous fixez. Perdre du poids, acheter une maison, élever vos enfants, apprendre une leçon, former, coacher… Gardez celui-ci en tête ! Il vous sera précieux dans toutes les occasions.

 

 

Votre action du jour, c’est de vous appuyer sur ce schéma. Voyez où vous en êtes quant à votre ou vos objectifs. Remplissez chaque case ! Quel est votre objectif ? Que devez-vous apprendre ? Comment aller vous mettre en application ? Comment saurez-vous que vous avez atteint votre but ? Comment aller — vous le transmettre ? Et à qui ?

En remplissant ces 5 étapes, vous aurez atteint votre objectif. Alors pas d’hésitation, Jmebouge !

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Pensez-vous que la transmission est une partie importante et intégrante des objectifs ? Donnez-nous un exemple de l’une de vos transmissions ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur La vie en cinq étapes – Comment valider complètement vos objectifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.