Menu +

Le chocolat une merveille pour la santé et le plaisir.

 

Aujourd’hui un article gourmand qui va ravir beaucoup de personnes. Dans l’axe alimentation du blog, nous avons parlé du thé vert (The Vert.), du citron (Citron.). Pour l’article de ce jour, l’aliment étudié une denrée appréciée par un grand nombre et qui possède de très nombreuses qualités. Il s’agit du chocolat.

Chocolat, flavonoides, endorphines, perdre du poids, bonne santé,antioxydant,nourriture des dieux
Ah, le chocolat et tous ses bienfaits !

Le chocolat noir.

Comme vous le savez, il y a trois sortes de chocolat, le noir, le blanc et le chocolat au lait.

Le chocolat est en fait un mélange de pâte de cacao, de beurre de cacao et un peu de sucre.

Pour ce qui est du chocolat au lait, il y a donc du lait ce qui diminue le pourcentage de cacao. Quant au chocolat blanc, il n’y a que du beurre de cacao, du lait et du sucre, donc pas de pâte de cacao.

Dans l’article on va donc s’intéresser au chocolat noir qui présente le maximum des minéraux et composants bénéfiques à la santé.

Il faut savoir que, quel que soit le chocolat 100 grs de celui-ci apportent 560 kcal. Autrement dit, choisissez la qualité, mais consommez avec modération, 2 à 3 carrés par jour, pas plus. C’est un aliment santé de grande qualité, mais son abus peut avoir des effets bien différents par rapport aux résultats espérés.

Parmi les principaux composants du chocolat, il y a les polyphénols (Flavonoïdes.) qui sont des antioxydants (On a vu que le thé vert possédait ces éléments.). Le beurre de cacao contient aussi des acides gras qui libèrent dans l’intestin des acides oléiques qui sont utiles pour la diminution du cholestérol.

Le chocolat contient des molécules favorables à l’éveil autrement dit le chocolat est un tonique (Céfeine et theobromine.). Il possède aussi des molécules proches des endorphines (Phényléthylamine, sérotonine, tryptophane.)

De nombreux minéraux sont présents dont le magnésium, phosphore, potassium, cuivre et fer.

Le chocolat est donc une véritable richesse et de ce fait sa consommation est un plus pour la santé. Pour bénéficier de tous ces effets, privilégiez le chocolat noir à plus de 70 % de cacao. C’est un goût différent, mais au vu des vertus de ce produit, vous apprendrez vite à l’aimer et l’apprécier.

Quelles sont ses vertus ?

Les 13 bienfaits du chocolat.

  1. C’est un puissant antioxydant. (Diminue le vieillissement des cellules en piégeant les radicaux libres, responsables de celui-ci.)
  2. Calme et libère de l’anxiété du fait de ses molécules proches des endorphines. La chocolat apporte un sentiment de bien-être et vous donne une bonne humeur..
  3. Fait baisser le taux de cholestérol et améliore la pression artérielle.
  4. Améliore la circulation sanguine.aide à prévenir contre les maladies cardio-vasculaires.
  5. Limite la constipation grâce aux fibres du cacao.
  6. Renforce la muqueuse des intestins.
  7. Combats la fatigue. Excellent nutriment avant l’effort. Augmenterait la résistance musculaire.
  8. En améliorant la circulation sanguine, il augmente les flux vers le cerveau et lui est donc favorable.
  9. Bon pour la peau. Le chocolat a une action protective contre les UV et aiderait à réduire les coups de soleil. (Attention, ce n’est en aucun cas une assurance protection, prenez les précautions habituelles, crèmes et expositions raisonnables.)
  10. Bon pour les dents et pour la toux.
  11. Limite le pic de glycémie, il devient un allié utile si vous cherchez à perdre du poids.
  12. Le chocolat est riche en minéraux.
  13. Le chocolat, « C’est bon !!! »

Vous l’aurez compris, le chocolat est vraiment un aliment qui peut devenir votre allié et votre ami dans de nombreuses situations quant à votre santé.

Prenez l’habitude de déguster chaque 2,3 carrés de chocolat. Vous pouvez apprécier le bien-être qu’il vous procure. Soyez sûr qu’à l’intérieur de votre corps, il fait tout son possible pour vous procurer une bonne santé.

Ses qualités ne sont pas une découverte récente. Chez les Mayas il y a plus de 2500 ans le chocolat était considéré comme la nourriture des Dieux.

Votre action du jour, c’est de vous procurer si ce n’est déjà fait une boite de chocolat, si possible, noir à plus de 70 % de cacao (cela peut aller jusqu’à 100 %, il est alors très amer.) ? Dégustez 2 carrés de celui-ci et renouvelez cela chaque jour. Le chocolat est un véritable bienfait pour votre santé à condition de ne pas en abuser.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Et vous, vous l’aimez comment le chocolat ? Est-ce que vous lui connaissez une autre propriété ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



2 commentaires sur Le chocolat une merveille pour la santé et le plaisir.

  1. merci pour vos conseils qui m’ont réveillé du sommeil et que je serais plus attentif a ce je mangerais et boirais, le monde compte sur vous pour sirvivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *