Menu +

Le gainage – Des abdominaux en béton, une belle posture !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Retour aujourd’hui sur le côté santé physique. Après les pompes, les squats, nous abordons aujourd’hui dans cet article le gainage.

Les squats étaient centrés sur les membres inférieurs. Le gainage lui, va s’intéresser aux muscles du tronc et du dos.

gainage, abdominaux, belle posture,ventre plat, perdre du poids,fléxibilité,bruleur de calorie
Je me perfectionne en gainage !

Le gainage, exercice complet pour le haut du corps.

 

Les gainages sont des exercices physiques qui font travailler les muscles du tronc et du dos.

En faisant du gainage, vous allez pouvoir renforcer vos abdominaux (grands droits, obliques et transverses.), mais aussi les muscles du dos. (dorsaux, lombaires…).

Vous allez travailler vos muscles en isométrie. C’est-à-dire que vos muscles sont constamment contractés. Cela permet de les travailler en profondeur.

En prenant soin de bien se positionner, l’isométrie permet de limiter les risques. Il y a moins de chance de faux mouvements.

Il y a plusieurs exercices de gainage. Je vous mets en lien à la fin de l’article une vidéo qui vous en dit plus.

 

Quels sont les avantages du gainage ?

 

  1. Obtenir un ventre plat.Le travail intense des abdominaux, notamment du transverse (Muscle profond de l’abdomen.) favorise l’obtention d’un ventre plus plat. Cela affine la taille (Travail des obliques et des transverses. 
  2. Renforce les abdominaux et le dos.À ce sujet, il est important de varier les gainages pour le dos et les gainages pour les abdominaux. 
  3. Assure un bon maintien.En travaillant les muscles de la posture, cela vous donne une attitude droite et stable
    C’est un exercice particulièrement recommandé pour les sédentaires. Après des heures passées devant son ordinateur, quelques exercices vous tonifient. 
  4. Favorise l’équilibre.Les exercices en planches latérales ou en planches avec extension vont vous faire travailler l’équilibre. Vous développez en même temps les muscles qui aident à celui-ci. 
  5. Améliore la flexibilité.Durant l’exercice, vous étirez les muscles. En étant répétés, ces étirements vont favoriser votre souplesse. 
  6. Diminue les risques de blessures au dos.En travaillant profondément vos muscles, vous vous renforcez, notamment dans la région lombaire. En pratiquant régulièrement, vous éviterez ainsi de nombreuses douleurs au dos.Ces exercices n’exercent pas de pression sur les disques vertébraux.

     

  7. Meilleure tonicité musculaire.En travaillant en isométrie, les muscles ne gagnent pas en volume. Les muscles sont plus fins. 
  8. Corrige les asymétries.En travail isométrique, les postures vont vous permettre une action de même intensité sur les deux côtés du corps.Cela peut permettre de ré équilibrer les éventuels problèmes de symétrie.

     

  9. Diminue le stress.C’est un exercice qui se pratique on l’a vu en favorisant les étirements. Ces étirements vont libérer les tensions du corps. 
  10. Brûleur de calories.Le gainage est un excellent exercice brûleur de calorie. Il fait travailler de nombreux muscles du corps. La sensation que l’on éprouve avec l’échauffement des muscles, vois leur « brûlure » vous le confirme.

Voilà tous les bienfaits que l’on peut obtenir en pratiquant le gainage. Il nous reste une question.

Comment pratique-t-on le gainage ?

 

L’exercice de base du gainage.

 

À la fin du paragraphe, je vous mets le lien dont je vous ai parlé.

Pour le moment, nous allons nous intéresser à l’exercice de base du gainage.

  1. Position de départ.Position allongée sur le ventre. Vous vous mettez en appui sur les avant-bras [Écartement de la largeur des épaules.]. Vous gardez les jambes droites, légèrement écartées.Vous devez former une ligne droite avec le corps. [talon, bassin, épaules.).

     

  2. Vous procédez à la contraction musculaire. Vous vous concentrez sur les muscles du buste et du dos.
  3. Gardez la position pendant au moins 15 secondes.
  4. Décontractez les muscles et revenez à une position de repos.

Je vous ai rajouté cette vidéo, car elle est très explicative.

https://www.youtube.com/watch?v=b7LmuXITeVM

Comme je vous l’ai indiqué en début d’article. Certains exercices de gainage comme peut l’être l’exercice de base, favorise le travail intensif des abdominaux.

Pour équilibrer le corps et les différents muscles, il est nécessaire de faire aussi du gainage de dos.

Voilà donc la vidéo qui vous donne plusieurs exercices.

https://www.youtube.com/watch?v=LEQuKR3FvTM

Voilà pour l’article d’aujourd’hui. Demain, nous entamerons une nouvelle phase dans la dynamique du blog. Je vous donne donc rendez-vous pour cela.

 

 

Votre action du jour, c’est de vous mettre au gainage. Cela ne nécessite aucun équipement particulier. Vous pouvez vous lancer sans souci. Gardez la ligne bien droite comme définie plus haut. Si vous avez du mal pour débuter, posez les genoux au sol plutôt que le bout des pieds.

Vous verrez que dès la première fois, vous ressentez des résultats bénéfiques.

 

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Quels effets avez-vous retirés des exercices de gainage ? Avez-vous noté autre chose encore que ce qui est noté ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Le gainage – Des abdominaux en béton, une belle posture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.