Menu +

N’attendons pas du hasard ou de la chance ! Utilisez la bonne méthode !

 

Pour cette vidéo nous nous retrouvons à Royan, station balnéaire sur la côte atlantique. Dans l’estuaire de la Gironde pour être plus précis. C’est une des principales communes de la côte de Beauté.

Nous allons parler aujourd’hui de hasard et de chance. Mais pas dans le sens où on l’entend d’habitude.

Ma vie est un fiasco !

 

Quand on pose la question aux gens de savoir comment ils trouvent leur vie ? Une partie vous répond : « Ce n’est pas du tout ce que j’espérais ! “, ‘Ma vie est moyenne, voire médiocre ! ’, ‘Et vu la conjoncture, cela ne va pas s’arranger ! ’.

Autant vous dire que pour ces personnes là, la situation est mal partie pour ne pas dire plus !

Il ne leur reste plus qu’à espérer qu’un jour, elles se réveillent avec une nouvelle façon de voir les choses. Mais pour l’instant, leur vie est toute tracée. Ils se sont enfermés dans un moule qu’il leur sera difficile de quitter.

La seule éclaircie qui peut subsister c’est qu’ils sont conscients de cela. Peut-être qu’un jour ils se rebelleront. Ils savent ce qui ne va pas.

J’espère ne pas vous trouver dans cet état là. Si cela devait être le cas, lisez plus loin. Il est possible de changer les choses !

 

Les éternels rêveurs.

 

À côté de cela, une autre partie des gens vous répondront :” Actuellement ma vie ne va pas pas comme je le voudrais. “. Cependant, ils sont persuadés que cela va s’arranger.

Elles peuvent aller jusqu’à vous dire en ‘plaisantant’ :” Cela va s’améliorer, je vais gagner au Loto ! ».

En creusant un petit peu. Ce que l’on peut comprendre comme étant une plaisanterie, n’en est pas réellement une. Ces personnes pensent que le hasard, la chance vont venir à leur secours. Un jour, un matin ils se réveilleront et comme par enchantement la vie sera meilleure…

En fait, elles ne font rien, pensant que cela arrivera « tout cuit ».

Parmi les rêveurs, il y en a d’autres qui pensent avoir la solution.

Ils savent ce qu’ils doivent faire, comment ils vont procéder pour aller mieux et de l’avant.

Enfin des personnes qui savent que pour avancer il faut effectivement agir !

Problème ! Quand vous leur demandez à quel moment il commence, la réponse est souvent la même.

« Je commence plus tard, pour l’instant je dois régler ceci et cela ! ».

Autrement dit ces personnes soit disant « volontaires » ont toutes les chances de ne rien faire. Elles souhaitent attendre le moment opportun et bien entendu celui-ci tarde à venir. Il peut aussi ne jamais venir, ce qui est souvent le cas.

Elles peuvent aussi rejoindre les premières et attendre un coup du sort.

Mais alors qu’en est-il des 20 % qui apprécient leur vie ou qui font en sorte de se diriger vers une vie meilleure ?

 

Les 20 % qui passent à l’action !

 

Vous l’avez compris, ils font ce que les autres n’ont pas fait jusque là.

Ils ont pu avoir des périodes où ils se sont plaints. Leurs vies ne les satisfaisaient pas comme ceux de la première partie. Ils ont su à un moment changer d’état d’esprit.

Ils ont pu aussi se retrouver dans les situations des gens de la deuxième partie. Ils savaient qu’ils pouvaient améliorer leur vie.

Ils ont pris le temps de réfléchir, ont planifié leurs objectifs et…… ont agi.

Plutôt que d’espérer que la chance ou le hasard leur donnent un coup de main, ils ont mis en action leurs idées.

Ce qui est intéressant, c’est que la chance et le hasard ont tendance à venir plus facilement lorsque l’on est en mouvement. Le terrain est plus propice. La vision plus optimiste et volontaire favorise leurs réceptions.

Suite à leurs actions, il est possible qu’ils n’aient pas obtenu tout ce qu’ils souhaitaient encore. Ils ont travaillé sur certains points jusqu’à maintenant. Ils ont œuvré sur leur situation financière, professionnelle, familiale… et ils continuent d’agir.

Pas à pas ils sont arrivés ou du moins se dirigent vers une vie qu’ils apprécient.

Voilà ce que je voulais vous faire partager aujourd’hui. N’attendez pas la chance ou le hasard, arrêtez de réfléchir et de tergiverser. Passez à l’action !

 

 

Votre action du jour, c’est de mettre sur papier clairement ce que vous devez faire pour améliorer votre vie. Si c’est déjà fait, tant mieux, choisissez de nouveaux projets ! Si ce n’est pas le cas, notez vos objectifs précisément. Et surtout dans tous les cas, ne laissez pas cela au stade des idées. Agissez dès maintenant. Faites la plus petite étape possible, mais faites là dès aujourd’hui.

 

http://jmebouge.com/plan-du-site-actualise/

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. De quelle population faites-vous partie ? Avez-vous commencé à prendre votre vie en main et ne plus vous fier qu’au hasard et à la chance ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur N’attendons pas du hasard ou de la chance ! Utilisez la bonne méthode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.