Menu +

Nourrissez votre esprit avec les meilleurs  » Aliments  » – 4 conseils pour vous épanouir.

 

Tout le monde est d’accord pour dire que la santé, le corps sont à l’image de ce que nous lui donnons pour le nourrir. Une bonne alimentation vous donne les meilleures chances pour avoir une bonne santé et un bon physique.

Il en est de même pour l’esprit.

Nourrissez esprit, confiance en soi, environnement,4 facon,
Nourrissez votre esprit de bonnes choses.

L’esprit est à l’image de l’environnement que vous lui fournissez !

Nombreux sont les gens qui font très attention à ce qu’ils consomment. Cela va de compter les calories, à dépenser des sommes importantes en compléments alimentaires, en vitamines…

On le sait par les divers conseils de santé et de diététique, que notre énergie, notre taille et notre poids, notre résistance aux maladies, proviennent de ce que nous mangeons.

L’air que nous respirons dans notre environnement quotidien est aussi un acteur important d’’une bonne santé.

Et bien, il en est de même de l’esprit.

Outre le fait qu’une bonne alimentation fera en sorte que le cerveau soit bien nourri, l’environnement dans lequel on vit agira directement sur notre comportement et nos habitudes.

L’environnement fait l’individu.

Imaginez-vous être né en Chine, en Afrique ou aux États-Unis. Pensez-vous que votre vie serait la même ? Auriez-vous les mêmes attitudes, le même comportement, les mêmes habitudes alimentaires ?

Bien entendu non, vous auriez une vie totalement différente. Vous vivriez en fonction de ce que vous auraient enseigné vos parents, votre entourage asiatique, africain ou américain.

En prenant conscience de cela, vous prenez en compte que tout ce que vous faites, tout ce que vous pensez est lié à votre proche environnement.

Ce qui entraîne aussi que dans les années à venir, vous continuerez toujours à agir ou penser en fonction de celui-ci.

Un exemple simple facile à comprendre : si vous êtes entouré de gens négatifs ou à problèmes, il y a de fortes chances que baignant dans cet environnement vous soyez vous aussi négatifs.

Au contraire si vous côtoyez des gens optimistes, qui vont de l’avant, cela nourrit votre esprit de pensées positives et encourageantes.

Une bonne alimentation vous donne les meilleures chances pour avoir une bonne santé et un bon physique.

Il en est de même pour l’esprit.

Les 4 façons de prendre en main son environnement.

En lisant ce blog, vous avez pris l’orientation de changer certaines choses dans votre vie et vous avez pris le parti de vous améliorer et de vous épanouir.

Nous venons de le voir, pour envisager un futur positif et fructueux, il est important de se diriger vers un entourage favorable.

Cela passe par ces 4 étapes incontournables :

  1. Éviter les gens qui vous limitent.On revient souvent à l’enfance, mais essayez de vous rappeler. À cette époque, vous faisiez comme bon vous sembliez, vous alliez au bout de ce que vous entrepreniez. Puis, il y a eu les refus et les limitations. Le terrible » ne fais pas ça ! », les » C’est idiot ! Cela ne se fait pas » « il faut de l’argent pour cela ! », etc.depuis vous avez peut-être renoncer. Peut-être vous y croyez encore un peu, mais vous êtes rempli de craintes ou au contraire, cela n’a pas de prise pour vous et vous savez que tout est permis vers la voie de la réussite.

    Il faut savoir que ce dernier groupe ne représente que 2 ou 3 pour cent des personnes.

    Pour être de ce groupe, il faut donc éviter les gens du 1 er groupe qui ont renoncé et ceux du 2ème qui mettent en avant les peurs et les problèmes en priorité.

    Dites à quelqu’un « Je vais gagner 3000 euros et avoir une grande maison ! ». Vous pouvez imaginer la réponse que vous fera un de vos « amis » qui lui gagne le SMIC.

    Si par contre, vous dites cela à des » amis » qui gagnent bien leur vie et habitent dans de belles villas, leur réponse sera toute autre. Cela leur paraîtra normal et ils vous encourageront.

    Il vous faut donc éviter les gens qui sabotent vos idées. Ils essaient volontairement ou non de vous transmettre leurs insuffisances. Ils peuvent agir par envie ou jalousie, n’acceptant pas que certains veuillent réussir ou aller de l’avant.

     

  2. Éviter les informations télévisées et les comméragesTous les jours, votre esprit est bombardé de mauvaises nouvelles à la TV, à la radio, dans les journaux. Faites en sorte de vous abstenir de ce genre d’informations.cela ne peut que nuire à un état d’esprit que vous voulez optimiste.De même, détournez — vous des commérages. Les propos négatifs engendrent des propos et des attitudes négatives. Prenez le parti de ne parler des gens qu’en bien, en leur absence.

     

  3. Varier vos sources d’intérêts et d’informations.Faites des activités variées, faites en sorte de côtoyer des gens de milieux variés. Il est toujours intéressant d’avoir des occupations et des discussions diversifiées. Élargissez votre cercle social. Suivez des formations. Vous ne connaitrez pas l’ennui et vous vous épanouirez psychologiquement.Lire, aller au cinéma, être adhérent à une association, faire partie d’un club, sortir en couple, avec des amis… voilà autant d’occasions de vous faire plaisir et de donner de bons « aliments » psychologiques à votre cerveau.

    Vous ne risquez pas de vous ankyloser comme pourront le faire d’autres dont la vie est devenue une rengaine perpétuelle

     

  4. Intéressez — vous aux gens qui réussissent ou qui ont réussi.Si vous connaissez des gens qui ont réussi, que vous appréciez ou admirez, prenez exemple sur eux. Imiter ce que vous pouvez imiter, qui fait votre admiration. Demandez leur conseil. Ils connaissent des raccourcis qui pourront vous rendre d’énormes services. De plus ils prendront un plaisir intense à vous les offrir.Lisez des biographies de gens qui ont réussi. Souvent ces personnes ont connu de grosses difficultés, mais ont continué leur chemin et finalement sont arrivées à leurs fins.

    Lisez aussi leur livre pratique ou regardez leurs vidéos, ce sont des sources d’inspiration sans limites.

Vous l’avez compris, en vous nourrissant convenablement, vous prenez soin de votre corps et de votre santé. N’oubliez pas que votre esprit demande à être nourri de façon lui aussi convenable. Alors, faites en sorte de suivre ces 4 conseils et regroupez toutes vos chances de vous construire un mental

de gagnant et d’optimiste.

Votre action du jour, c’est de prendre conscience des gens qui vous limitent, d’éviter les sources d’informations qui vous démoralisent. Pensez à des activités nouvelles que vous pouvez envisager et rapprochez-vous des gens qui réussissent. À leur contact, à leur image, vous avez toutes les chances d’aller vers une vie plus épanouissante.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Si l’article vous a plu, laissez votre commentaire ci-dessous. Qu’envisagez-vous de faire pour bien nourrir votre esprit ? Quels axes allez-vous privilégier ?

Téléchargez votre méthode IQARE pour écrire un livre !



1 commentaire sur Nourrissez votre esprit avec les meilleurs  » Aliments  » – 4 conseils pour vous épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *