Menu +

Obtenir la réussite, le succés en étant heureux – Les 9 clefs pour y parvenir !

 

Cela va vous paraître une évidence, mais dans la vie ce que l’on souhaite c’est la réussite et le bonheur.

Mais attention pas de n’importe quelle façon, il faut que les deux soient réunis pour que la satisfaction soit complète. Autrement dit la réussite sans le bonheur ne mène pas à l’épanouissement personnel. Le bonheur sans la réussite provoque la même situation.

 

Bonheur, réussite,9 clefs,perfection,entourage
Pour vraiment réussir il faut aussi être heureux !
Comment peut-on associer ces deux états ? La méthode en 9 points.

 

  1. Faire ce que l’on aime.C’est réellement faire une chose dont on a envie. Ce n’est pas l’envie que peuvent avoir les autres pour vous. Non il s’agit bien de vous et de ce qui vous plait.Pensez-vous pouvoir vous motiver à faire quelque chose qui ne vous plait pas ? Il y a peu de chances et d’ailleurs vous vous retrouveriez dans la situation de réussite si vous obtenez ce que vous souhaitez tout en n’étant pas plus heureux que cela.

    Il est donc important de faire le bon choix pour savoir ce que vous avez vraiment envie de faire. Faites de que vous avez choisi une passion. Peut-être est-ce déjà le cas.

     

  2. Choisissez le bon entourage.Évitez surtout toutes les personnes négatives qui vont vous miner le moral. Vous savez celles qui vont vous prouver par A+ B que ce que vous voulez faire n’est pas possible. Peut être ne vont-elles émettre que quelques doutes, mais en s’accumulant cela va vous démotiver. Même si vous pensez y faire face, cela pourra vous influencer, alors il est inutile de risquer cela.Au contraire, choisissez des personnes qui vont vous conseiller, qui vont vous aiguiller vers les bonnes méthodes et les bons interlocuteurs. Ce peut même être un compagnon de route. Vous pouvez aussi créer une compétition amicale avec celui-ci, une émulation.

     

  3. Apprécier vos progrès.En notant jour après jour vos réussites, cela vous apporte de la motivation et un grand enthousiasme. Toutes les réussites même les plus minimes sont des pas en avant vers votre but ou projet. Ce sont autant de petites étapes de bonheur que vous accumulez durant votre cheminement. Vous comprendrez facilement qu’en accumulant tous ces petits bonheurs, vous êtes dans la voie de l’épanouissement par la réussite. 
  4. Apprendre à compter sur soi.Au fur et à mesure de votre progression, vous allez prendre confiance. Peut-être aurez-vous quelques accrocs, mais en agissant vous aurez bien entendu des succès. Ces succès vous donneront de la motivation et vous prouveront que vous êtes sur la bonne voie et que vous pouvez y arriver. Plus que les autres, votre réussite vous confirmera que vous pouvez compter sur vous. Vous avez les qualités pour aller de l’avant. Vous apprendrez tout au long du chemin en vous formant, en lisant, en suivant ceux qui ont déjà réussi. Toutes ces connaissances, une fois que vous les aurez absorbées, rehausseront la valeur que vous vous attribuez. Petit à petit vous allez acquérir un domaine d’expertise que d’autres n’ont pas. 
  5. Combattre ses points faibles.Vous souhaitez accéder à la réussite, mais aussi au bonheur. Pour cela, vous devez sur la route de celle-ci, vous défaire de vos défauts, de vos faiblesses. Vous ne pouvez envisager un état de bonheur en conservant ce que vous considérez comme des problèmes.Pour cela, vous allez identifier les situations ou les états qui vous posent problème et là vous allez accès une grande partie de votre énergie sur ceux-ci. Travaillez ces points, pratiquez et devenez un expert. Vous avez pris conscience de ce qui ne vous convient pas. Vous connaissez des gens qui n’ont pas ce problème, observez-les, « imitez-les », lisez sur le sujet et pratiquez.

     

  6. Penser à vous récompenser et à en faire profiter vos amis.Vous vous êtes bien entourés (Cf 2), petit à petit vous avancez et les petits succès ainsi que les grands commencent à venir.Faites-vous plaisir, fêtez ces moments comme il se doit. Mais vous pouvez rajouter un plus de taille, fêtez ces succès avec les personnes qui vous ont aidé. Faites-les profiter de vos moments de bonheur. Ils seront d’autant plus satisfaits qu’en procédant de la sorte, vous leur offrez une grande reconnaissance. En vous faisant plaisir, vous faites énormément plaisir aux autres. (Gratitude.)

     

  7. Prendre le dessus sur les mauvaises habitudes.Une fois de plus, prenez conscience de vos mauvaises habitudes. Vous ne faites pas le lit, vous vous rasez une fois sur deux, vous remettez à plus tard une tâche importante, vous ne prenez pas de recul et vous vous énervez, vous êtes en retard, bref notez celles-ci. C’est un peu la même procédure que pour vos faiblesses.Une fois que vous en avez pris conscience, travaillez sur ces mauvaises habitudes en en adoptant des bonnes. (Habitudes 1 et habitudes 2).

     

  8. Ne recherchez pas la perfection !Si vous cherchez à être parfait, il y a de fortes chances que vous n’y arriviez pas. Il y a toujours quelque chose qui ne convient pas aux perfectionnistes. Cela d’ailleurs leur cause bien des tracas et cela vous ne le voulez pas. Non ?Être perfectionniste cela entraine que l’on veut le mieux du mieux, or il y a toujours possibilité de faire encore plus. On ne peut pas être satisfait donc heureux en voulant être parfait.

     

  9. S’améliorer et s’épanouir.Au fur et à mesure de vos avancées et de vos succès, faites en sorte de rajouter de nouvelles connaissances et de nouvelles qualités.Imaginez par exemple, que vous décidiez de faire un blog, vous pouvez commencer par des articles, puis une fois lancé, vous pouvez penser rajouter des audios, puis de la vidéo. Une fois que vous vous êtes amélioré dans le visuel et dans la communication, vous pouvez rajouter le fait de faire des conférences, de devenir coach, bref vous voyez le principe. Vous pouvez peut-être même en faire votre métier et faire profiter les autres de votre expérience.

    Rechercher régulièrement ce que vous pouvez améliorer ou acquérir.

Votre action du jour, c’est de prendre conscience si votre projet vous plait vraiment. Y prenez-vous beaucoup de plaisir ? Avez-vous fait le bon choix dans votre entourage ? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard. Faites en sorte de valider quelque chose qui vous plaise réellement, qui puisse devenir une passion. Pensez aussi à apprendre de nouvelles choses pour vous améliorer et vous épanouir. La réussite et le bonheur passent par là.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous choisi un projet qui vous plaise vraiment ? Quel est votre secret pour réussir et être heureux ?

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



1 commentaire sur Obtenir la réussite, le succés en étant heureux – Les 9 clefs pour y parvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.