Menu +

On passe aux fentes avant – Cuisses et fesses au programme !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




24

Aujourd’hui retour sur l’aspect physique du blog. On reste sur les cuisses et le fessier aujourd’hui avec les fentes avant. Cet exercice, a priori simple, demande un peu de pratique pour trouver la bonne position. Une fois maîtrisé, autant vous dire que vos cuisses et vos fesses seront fermes comme jamais.

 

Comment faire les fentes avant ?

 

Exercice de base.

 

La fente avant est un exercice de base pour développer le corps.

Il consiste à fléchir alternativement une jambe après l’autre. Nous verrons plus loin comment procéder exactement.

Il s’agit donc d’un exercice dynamique, contrairement à un exercice statique, par exemple le gainage d’un précédent article.

Cet exercice s’adresse plus particulièrement au bas du corps. Elles permettent de raffermir le fessier et de muscler les jambes, notamment les cuisses.

L’effort est concentré sur le quadriceps de la cuisse et les ischio-jambiers qui sont les muscles derrière la cuisse. Et de plus sur les grands fessiers. Ce sont eux qui donnent l’aspect galbé des fesses.

Il s’agir donc d’un exercice de choix pour le bas du corps.

On verra cependant que d’autres muscles travaillent, comme les abdominaux, les muscles du dos par exemple.

On peut le pratiquer à vide, mais aussi avec des haltères ou du poids. On peut aussi varier l’amplitude.

Cela demande d’être bien familier avec l’exercice.

 

Les bienfaits des fentes avant.

 

  • Augmentation de la musculation.On l’a vu précédemment, cet exercice cible particulièrement les cuisses et les fessiers. D’autres muscles interviennent donc comme les abdominaux. Ceux-ci sont en contraction durant tout l’exercice. Une fois le mouvement acquis, en ajoutant des poids, vous multipliez les résultats.
  • Travail de l’équilibre.À chaque flexion, vous faites un transfert de point sur un côté du corps. Pour rester en place, cela vous demande de travailler votre équilibre. Cela fait donc travailler les muscles qui assurent cet équilibre. (Obliques, muscles du dos, abdominaux.)
  • Travail de la symétrie.En travaillant alternativement, vous faites travailler les deux côtés de la même façon. Il n’y a pas de côté plus imposant que l’autre.
  • Améliore la flexibilité au niveau des hanches.Cet exercice permet de débloquer au niveau des hanches. Notre position fait qu’habituellement, nous sommes plutôt » raide », à ce niveau-là.
  • Muscle le dos et participe à l’amélioration de la colonne vertébrale.En améliorant la stabilité et en débloquant le bassin, vous améliorez certains muscles qui allègent une partie du travail du dos.
  • Bon pour les os. et la circulationComme tout exercice, les fentes avant participent à la bonne santé du système osseux. En augmentant la circulation sanguine, cela améliore les échanges à l’intérieur du corps.
  • Facile à pratiquer.Besoin de rien, vous pouvez le faire partout. Idéal en pleine nature, c’est de plus un exercice complet.
  • Donne de jolies fesses.Le travail ciblé sur celles — ci en augmente le galbe et la tonicité. C’est un aspect visuel à ne pas négliger. Cela fait partie des zones du corps que les gens regardent dès le départ

Comment pratiquer les fentes avant ?

 

L’exercice débute jambes écartées (largeur du bassin.). Le dos bien droit, mains sur les hanches.

On fait une flexion en faisant un pas en avant en prenant soin de regarder droit devant soi.

On garde le dos bien droit.

Pour ce qui est de la jambe avant, le genou se situe juste au-dessus du talon. La Jambe fait un angle de 90° (Surtout veillez à ce que le genou ne dépasse pas l’orteil, risque de blessure.).

La jambe arrière est fléchie, en appui sur la pointe de pied.. Elle est parallèle au sol. Le genou se retrouve près du sol.

Le mouvement d’après vous alternez avec l’autre jambe.

Vous pouvez aussi faire une série avec la même jambe et passer à une autre série avec l’autre.

C’est un exercice simple, mais qui demande dans un premier temps un peu d’adaptation. Il demande de l’équilibre. Allez-y doucement !

 

Précautions à prendre.

 

  • La première et c’est le cas à chaque exercice c’est de voir avec votre médecin si ce mouvement ne vous est pas interdit.
  • C’est un travail qui se fait sur un axe vertical. Il n’est pas question d’aller vers l’avant, surtout au niveau du genou.
  • Soufflez en remontant, quand vous poussez sur la jambe de devant.
  • La jambe de devant prend appui sur le talon.
  • Regardez devant vous en gardant le dos droit pendant tout l’exercice.

Si vous avez de la difficulté dans un premier temps pour garder l’équilibre, aidez-vous d’un manche. Vous pouvez prendre un manche à balai par exemple, dans la main opposée à la jambe en avant.

Cela vous stabilisera..

Commencez doucement et prenez l’habitude de maitriser l’équilibre et les différents points clefs du mouvement.

 

Vous voilà fin prêt pour vous muscler de façon dynamique le bas du corps. À bientôt pour un challenge, certainement.

 

 

Votre action du jour, c’est de vous mettre aux fentes avant. Vous avez vu que c’était un exercice de qualité pour les cuisses et les fesses. Commencez doucement par des séries de 5 pour chaque jambe. Ce n’est pas la peine d’en faire plus. Puis 10 le lendemain et vous augmentez suivant votre rythme. Vous pourrez par la suite rajouter du poids, allonger l’amplitude, une fois que vous aurez apprivoisé ce mouvement.

 

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Que pensez-vous de cet exercice ? Comment les faites-vous ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur On passe aux fentes avant – Cuisses et fesses au programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.