Menu +

Place aux blagues – Comment communiquer en provoquant le rire ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Aujourd’hui, on fait dans le léger. C’est ce que l’on peut croire effectivement. Le sujet de l’article, c’est de raconter des blagues ou histoires drôles.

Vous allez me dire : », Mais qu’est ce que cela a à voir avec le développement personnel ? ». En fait, vous allez pouvoir constater que cela peut avoir de nombreuses propriétés.

 histoires, faire rire, bienfaits des blagues,attraction par le rire
J’aime raconter des histoires drôles !

L’effet des histoires drôles.

 

Cela va bien entendu dépendre des personnes. Quand certains vont trouver votre histoire drôle, d’autres n’y verront que bêtise et lourdeur.

Cela va donc dépendre du public.

D’un autre côté cela vous donne des indications sur la personnalité de la personne en face.

Vous pouvez donc tout à tour être celui qui est toujours de bonne humeur ou alors le « gros lourd ».

Cela demande donc d’être manié avec précaution.

Réservez cela dans un premier temps aux gens que vous connaissez bien.

Mais pourquoi donc utiliser une méthode qui risque de déplaire ?

 

Le rire attire les gens.

 

Mis à part pour quelques grincheux que rien ne peut dérider, raconter une blague va apporter de la bonne humeur autour de vous.

Imaginez la scène, vous buvez votre café à la cafétéria. Soudain vous entendez vos collègues rire à gorge déployée. Qu’allez-vous faire ?

Il y a de fortes chances que vous soyez attiré vers ce petit groupe. Vous voulez connaître la raison et l’histoire peut-être.

Quelle que soit l’émotion ressentie, on est comme aimanté vers celle-ci. Au moins par le regard, que ce soit la tristesse, la colère, la joie, l’hilarité…

Quand il s’agit de joie, vous n’avez pas de peine à vous joindre aux autres.

 

Que vous apporte le rire vis-à-vis des autres.

 

En apportant le rire aux autres par l’intermédiaire d’histoires drôles, vous allez attirer de nombreuses personnes.

Vers qui vous dirigeriez vous personnellement ?

Vers une personne que vous savez râleuse et toujours à se plaindre ? Où vers une autre avec qui vous savez vous allez passer un moment de rigolade ?

Une autre chose que va vous apporter cette façon de faire. Vous allez apprendre à connaître les gens.

Certains vont préférez les blagues un peu grossières, d’autres les blagues plus fines,… Pour d’autres ce seront les » blondes » ou les belges, bref tous les goûts sont dans la nature.

Et vous êtes le metteur en scène !

Mais ce n’est pas tout, il y a de nombreux autres intérêts. Quels sont-ils ?

 

Les bienfaits des blagues.

 

  • Détendent les gens.
  • Diminue la tension. Dans une situation tendue, un mot d’humour peut calmer et dédramatiser.
  • Façon de communiquer. C’est de la communication efficace. En quelques mots vous êtes capable de mettre tout un auditoire d’accord. Et quel plaisir d’en entendre les résultats. Une cascade de rires.
  • Donne de la confiance en soi. Apprendre et par la suite être capable de raconter des histoires vous donnent de l’assurance.
  • Apprend à parler et à intéresser les gens. Savoir faire rire toute sorte de gens, montrent que vous connaissez de mieux en mieux les personnes.
  • Fait travailler la mémoire (Au moins pour se rappeler des blagues.).
  • Vous participez à la bonne santé des gens (Vous le savez, rire c’est la santé. [Rires.]).
  • Façon de distribuer du bonheur. Imaginez l’effet que peut faire une blague appréciée, sur quelqu’un qui n’a pas trop le moral.
  • Donner envie d’aller plus loin. Vous commencez par des petites blagues. Peut-être cela vous donnera-t-il l’envie de raconter des histoires, par la suite. C’est tout à fait différent, mais les histoires drôles peuvent être un tremplin.
  • Les gens apprécient les compteurs d’histoire. Les gens recherchent la compagnie de gens qui ont de l’humour.

Il y a 2,3 règles.

 

Voilà ce qu’il en est pour les bienfaits. Il y en a d’autres, n’hésitez pas à nous dire quels sont ceux que vous en tirez.

Il y cependant certaines règles. Cela doit rester dans un premier temps tout à fait « gentillet ». Vous ne connaissez pas l’auditoire.

N’abusez surtout pas. Les « relou », on les évite aussi.

Pour ce qui est de raconter, lancez-vous ! Même si vous faites un » bide », vous en apprendrez beaucoup.cela ne vous empêchera pas de continuer.

Petit à petit, vous allez améliorer votre façon de dire les histoires. Et comme par enchantement, les rires fuseront de plus en plus.

Vous deviendrez celui que l’on vient voir le matin pour avoir son moment de détente.

Et pour couronner le tout, cela va vous donner une aisance que l’on vous enviera.

 

Votre action du jour, c’est de vous remémorer une histoire drôle ou d’en trouver une (Internet, inventées,…). Racontez là et voyez l’effet provoqué. Renouvelez et constatez si cela fonctionne régulièrement. Par la suite, ayez votre « réserve » de blagues et semez-les autour de vous.

Appréciez !!!

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Est-ce que vous avez déjà envisagé les blagues sous cette forme ? Racontez — nous la votre ?

 

 

Ps : Je ne vais pas terminer sans vous en raconter une…

Madame téléphone à son mari de son lieu de vacances :
— Tout va bien ? Le chat est en forme ?
— Non, il est mort !
— Tu pourrais me ménager, me préparer à cette terrible nouvelle. Tu aurais pu me dire qu’il se promenait sur le bord du balcon. Et maman, elle va bien ?
— Elle se promenait sur le bord du balcon…

A utiliser avec modération tout de même…

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



1 commentaire sur Place aux blagues – Comment communiquer en provoquant le rire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.