Menu +

Sourire et rire : Deux ingrédients du bonheur.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Dans la vie de tous les jours, il y a des personnes qui vous donnent envie de mieux les connaître. Vous ne les connaissez pas, vous ne savez pas pourquoi. Lors de votre première rencontre, quand vous les avez croisés, leur sourire a su attirer votre attention. C’est assez incroyable, l’effet que peuvent avoir certaines mimiques.

Imaginez dans la foule une personne le regard sombre, une apparence triste ou avec la tête des mauvais jours. Avez-vous une quelconque envie d’aller à son encontre ? Pensez-vous, une seule seconde, que vous seriez heureux de la rencontrer et d’en savoir plus sur elle ?

Il y a de fortes chances que non.

D’un autre côté, toujours dans cette même foule, vous voyez une personne qui sourit ou mieux encore qui rit. Automatiquement, n’êtes-vous pas attirés ? Si par la suite, cette personne croise votre regard et vous sourit,, cela ne vous donne-t-il pas envie de lui rendre son sourire et peut-être de communiquer avec elle.

En l’espace de quelques secondes, le rire et le sourire vous ont démontré 2 de leurs très nombreuses qualités.

Simple comme un sourire.

 

Les 2 vertus principales du sourire et du rire.

 

Ce sont de véritables aimants, qui vont attirer autour d’eux l’immense majorité des gens. Vous entendez rire, de suite vous tournez la tête. Deux individus vous croisent, l’un d’eux sourit, votre regard est attiré par celui-ci.

Le deuxième atout, c’est de donner envie d’en savoir plus, sur la raison du rire, sur la personne qui rit ou sourit. Dans le domaine du non verbal, ce sont deux puissants messages en communication.

Une personne qui sourit devient immédiatement attirante. Le simple fait de sourire, laisse à penser que la personne qui le partage vous offre une partie de son bonheur et son bien-être.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, une personne qui offre en une fraction de seconde du bonheur en souriant, est quelqu’un avec qui je discuterai volontiers.

Le sourire est un signe de bonté, on peut même rajouter d’amour des autres. Essayer de sourire à quelqu’un que vous n’appréciez pas. Si vous aviez la chance de vous voir, vous verriez de suite la différence entre un sourire naturel et un sourire forcé ou travaillé. La personne qui sourit naturellement, vous donne confiance et vous rassure. Un sourire c’est souvent plus que des paroles.

Par le sourire vous attirez les gens, vous donnez confiance. Cela peut être un appel pour entrer en contact, mais quoi qu’il en soit c’est un message positif et de bonté que vous adressez à l’autre. Avec le rire, vous êtes totalement dans la communication. En rigolant d’une situation, d’une blague, de vous même, vous créez autour de vous un groupe qui tourne à l’unisson. Vous faites un tout avec l’ensemble des gens qui rient avec vous.

Vous comprenez facilement alors la puissance de ces 2 messagers que sont le sourire et le rire.

Mais, ce n’est pas tout, outre ces deux bienfaits, attirance et agent de communication, le sourire et le rire ont bien d’autres vertus.

 

Les bienfaits du rire.

 

  1. Le rire est contagieux. Regardez cette vidéo, vous allez passer un bon moment et vous allez apprécier la puissance de cette attitude. (Voir la vidéo.)
  2. Une personne rit dans un lieu et « presque » automatiquement les gens autour se mettent à rire. Ce peut être discret, mais aussi de très bon cœur. Il est difficile de ne pas suivre le mouvement.
  3. Lorsque l’on rigole, le corps secrète des endorphines, des hormones euphorisantes et antalgiques qui calment le stress. Essayer de vous mettre colère en riant, vous ne pourrez pas, c’est impossible.
  4. Le rire est un remarquable relaxant musculaire. De plus il assure une bonne oxygénation et une meilleure circulation du sang.
  5. D’après certaines recherches américaines, le rire aurait pour effet d’augmenter le taux d’anticorps au niveau du nez et des voies respiratoires.
  6. Selon un professeur, le Dr William FRY, 1 minute de rire équivaudrait à faire 10 min d’aviron. Quand on sait ce que sait que de faire de l’aviron…
  7. Le rire sollicite de nombreux muscles au niveau du visage, pas moins de 17, ainsi que dans tout le corps. Essayer de rire et vérifier la tension de vos abdominaux, si vous n’avez jamais vérifié, vous allez être surpris. Rire pendant 20 min va vous permettre de rater une séance de Gym. En faisant travailler les muscles, dont certains profonds, cela va aussi avoir comme effet bénéfique de masser les organes internes.
  8. En riant de bon cœur, vous augmentez votre confiance en vous. Rappelez vous, la vidéo. En riant, vous devenez la source d’attraction, et là d’un coup d’un seul, les gens vous suivent avec entrain. En prenant en compte cela, vous avez là un allié de taille pour rassembler les gens.
  9. Après une séance de rire, vous vous sentez détendu et avec le plein d’énergie. N’hésitez pas à glisser le matin dans votre routine ou vos habitudes une vidéo marrante, voir lire une ou deux blagues. En plus du fait de vous faire rire, cela pourra en faire rire d’autres dans la matinée quand vous les raconterez.
  10. Le rire réduit la douleur, du fait de la libération d’endorphines. Cela est utilisé dans les cliniques et hôpitaux avec les clowns par exemple.
  11. Le rire est universel et n’a pas de frontière, il pourra vous être utile pour vous sortir de certaines situations à l’étranger. Les gens viendront plus facilement à vous. Le rire met les gens à l’aise.
  12. Cela ne demande aucun investissement, c’est un cadeau gratuit de la vie.
  13. Le sourire illumine le visage. Il met en valeur votre bouche, mais aussi vos yeux. Cela « met du soleil » sur votre face.

 

Comme vous le voyez, rire et sourire, ce sont deux amis qui vous veulent le plus grand bien. Aucun coût, facile à pratiquer (OK pour certains cela demandera plus de temps…, mais on y arrive), n’hésitez pas à continuer si vous êtes adepte. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de vous y mettre sérieusement.

Si le sourire et le rire sont ou deviennent pour vous des compagnons de route, vous verrez de très nombreux obstacles s’écrouler devant vous. Le rire est mobilisateur et engendre la confiance.

 

Alors, pour ce qui est de l’action du jour, c’est simple, RIEZ et SOURIEZ !

Riez de bon cœur, prenez le temps qu’il faut si cela n’est pas une habitude pour vous, mais forcez-vous à rire dans un premier temps pour en avoir tous les bienfaits.

En effet, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en faisant semblant de rire, faites-le devant votre glace le matin après votre séance « Miroir ». Puis quand on en ressent les effets, cela vous donne l’envie de ne plus faire semblant et d’en faire profiter tout le monde.

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

Si l’article vous a plu, laissez votre commentaire ci-dessous et dites-nous ce qui vous fait rire. N’hésitez pas à partager vos blagues ou les vidéos que vous trouvez drôles. Je pourrais par la suite les proposer au fur et à mesure sur le blog au quotidien avec votre nom si vous le souhaitez.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



3 commentaires sur Sourire et rire : Deux ingrédients du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.