Menu +

Une carte postale plutôt qu’un SMS – Quand le rétro dépasse les nouvelles technologies !

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




 

Vous aimez recevoir une carte postale ? De nos jours, à l’heure du SMS, du MMS, de Facebook, Snapshat, WhatsApp et autre, la communication est devenue facile par le simple fait d’appuyer sur des touches. C’est quand même extraordinaire ! Cela n’épate plus grand monde, c’est devenu une manière de vivre à notre époque et sous nos latitudes. Mais qu’en était-il avant ?

carte postale, communication, feter les autres, donner du bonheur
                                                       Super, une carte postale !

Ceci est une vieille histoire !

En matière de communication, de nos jours peu de gens s’intéressent à savoir comment on pouvait procéder il y a quelques années. Comment donnait-on de ses nouvelles il y a ne serait que 15 ou 20 ans ?

Bien sûr il y avait le téléphone à la différence près qu’il ne nous suivait pas partout et pour cause, cela aurait nécessitait une grande rallonge…

Il y avait d’autres moyens, le fax, le télégramme, les lettres, mais il y en a une qui avait un effet plus agréable que toutes les autres, c’était la carte postale.

Un jour, comme çà sans vous y attendre vous receviez une carte avec un paysage, des vues de villes, ce pouvait être des photos humoristiques. Le tout était accompagné d’un texte qui pouvait être simpliste, mais qui envoyait plein de bonnes émotions.

Revenons au 21e siècle !

J’en entends certains qui sont en train de se dire : », Mais dis donc Dominique, tu ne vis pas encore au 25e siècle, les cartes postales, cela existe toujours ! »

Eh oui, je le sais, et c’est pour cela que j’ai souhaité en faire un article.

Dans le blog jmebouge.com, il y a une partie qui se rapporte aux rapports que l’on a avec les autres. Elle se retrouve dans la catégorie communication entre autres. (Anniversaire, petites attentions.)

Et je pense que la carte postale est un magnifique outil de communication et de » faiseuse de bonheur ».

Imaginez. Vous allez vers la boite aux lettres, vous l’ouvrez et là vous apercevez une carte postale. Avant toute chose, il y a beau y avoir des lettres diverses, vous êtes attirés vers l’image. Et là, vous vous empressez de voir qui a écrit et d’où cela vient. Pas Vrai ?

Bien sûr, il y a le SMS, les mails, mais une carte postale c’est différent, vous la tenez entre vos mains, vous la tournez et retournez. Vous appréciez l’écriture, qu’elle soit belle ou non, la signature. Peut-être aussi les petits dessins faits avec amour. Et puis il y quelques fois de multiples signatures et vous vous imaginez chacun à tour de rôle déposant son prénom.

Vous pouvez l’afficher à la vue de tous, vous voulez partager votre joie de recevoir ces nouvelles-là ! Vous la faites lire !

Ou peut-être au contraire souhaitez-vous la garder précieusement dans un endroit plus personnel, voire secret…

Peut être faites-vous la collection et si en plus il y a un beau timbre…!

Vous serez d’accord avec moi pour dire que ce petit morceau de carton vous apporte beaucoup de joie et du plaisir.

Faites plaisir à votre tour !

Tout le plaisir que vous avez approuvé en recevant cette carte, vous pouvez, vous aussi aussi le communiquer à tous ceux que vous aimez.

Une fois de plus, imaginez le bonheur et la surprise, à l’heure des nouvelles technologies pour la personne de vos proches, amis, qui va découvrir dans sa boite aux lettres un « Cadeau » auquel elle ne s’attendait pas.

Vous profitez d’un week-end dans une autre région ou de vacances à l’étranger, toutes les occasions sont bonnes. L’effet de surprise sera d’autant plus grand si elle ne s’y attend pas.

Vous verrez lors de vos retrouvailles que ce sera l’occasion d’une discussion agréable. On peut dire que ce sera le deuxième effet… ! Et toujours autant de bonheur !

Vraiment il serait dommage de ne pas utiliser un tel support.

Cela demande quelques efforts, il faut acheter la carte, l’écrire, la timbrer, la poster, cela demande aussi du temps.

Mais je vous assure, et je pense que vous en êtes maintenant persuadé que c’est vraiment du bonheur et de la joie que vous communiquez.

Et cela tout à fait officiellement, avec votre texte, votre signature, vous l’affirmez personnellement !

Votre action du jour, c’est de faire l’achat de timbres dès ce jour. Prenez-en des beaux, c’est toujours mieux. Ce sera votre première action et cela vous facilitera le processus. Les trois autres étapes viendront facilement. Vous pouvez même envoyer aujourd’hui une carte de votre choix pour ressentir et apprécier les bonnes émotions que cela vous apporte et qu’elle devrait apporter à destination !

 

« Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. »Christian GODEFROY.

 

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Aimez-vous recevoir des cartes postales ?

Vous vous êtes décidé, en avez-vous envoyées ces jours-ci ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



2 commentaires sur Une carte postale plutôt qu’un SMS – Quand le rétro dépasse les nouvelles technologies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.