Menu +

12 principes de mieux vivre

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Mieux vivre ? Cela intéresse tout le monde. Mais, quels en sont les principes, les recommandations ? Ensuite, par quoi et comment commencer ? C’est le sujet de l’article du jour.

 

2 visages un triste un heureux avec la mise en place des  principes de mieux vivre
     12 principes de mieux vivre. A adopter rapidement !

 

 

 

12 principes. Pour mieux vivre ?

 

Pour chacun, bien vivre correspond à sa propre vision des choses. Que faudrait-il pour vivre une vie agréable ? Belle et bonne à vivre.

Pour certains ce qui sera important c’est le corps, d’autre l’esprit. Pour d’autres, ce seront les relations. Et pour la plupart, ce sera un mixte de tout cela.

Dans les phrases qui vont suivre, je vous propose 12 principes de mieux vivre. Comme vous le verrez, ils font appel à ce que nous venons de voir.

Donc, quels sont-ils ?

 

 

1) Mouvement

 

Bougez, faites des exercices physiques. Je ne saurais trop vous conseiller de faire vos 30 minutes chaque jour. Si dans un premier temps cela est trop difficile pour vous. Commencez par des étirements. Ensuite, vous pouvez enchaîner avec le gainage, les pompes, les squats. Et une fois « dérouillé », vous pouvez utiliser le 7 Mn workout ou le Tabata.

Ou bien entendu tous les sports que vous appréciez. Que ce soit seul ou en groupe.

 

 

2) Alimentation

 

Le principe de base est simple. Manger de tout en quantité moyenne. Tout cela pour éviter les carences.

Faites en sorte de privilégier au quotidien les fruits et les légumes. Prenez le temps de mâcher. Pensez que la satiété arrivant au bout d’une vingtaine de minutes environ.

Vous pouvez donc arrêter avant. La satiété indique que votre ventre est bien rempli. Donc cette sensation arrive un tout petit tard.

 

 

3) Récupération

 

Faites des pauses. Ce peuvent être des moments de relaxation. Profitez-en pour vous concentrer sur votre respiration.

Et surtout, privilégiez un bon sommeil. Sans un sommeil récupérateur, vous aurez beaucoup de mal à apprécier la vie. Mieux vivre passe obligatoirement par de bonnes nuits de sommeil.

 

 

4) Détoxification

 

Buvez de l’eau. Beaucoup d’eau. 1,5 l par jour est semble-t-il le minimum pour une bonne élimination et une bonne hydratation du corps.

Pour éliminer les toxines, faites du sport. Si vous avez la chance de pouvoir faire du sauna, faites-le !

Pensez à votre jus de citron le matin. Consommez des antioxydants : thé, chocolat, pommes, un verre de vin

Vous pouvez aussi envisager un jeûne ou un jeûne partiel pendant quelques jours.

Et n’oubliez pas que les toxiques ne viennent pas que de l’alimentation. Ce peuvent être des personnes qui vous entourent et qui vous polluent. Tenez-en compte aussi !

 

 

5) Apprendre

 

Apprenez chaque jour de nouvelles choses. Ne cessez pas de vous former, de lire. Apprendre, c’est aussi et surtout écouter les autres pour ce qu’ils ont à vous dire, à vous apporter.

Une vie où l’on n’apprend plus est une vie « morte ».

 

 

6) Silence

 

Façonnez-vous des moments de calme. Prenez l’habitude d’avoir ces périodes de silence. Loin des tourments de la vie, des bruits incessants, retrouvez-vous dans un espace de tranquillité ! C’est aussi une manière de reprendre contact avec vous.

 

 

7) Petits moments magiques

 

Procurez-vous des moments où vous prenez votre temps et vous appréciez. Être avec ses enfants, Pause café, lecture, jeux vidéos (sans en abuser), promenade (en forêt si possible),…

Chacun sa vision de ces moments. Le principal, c’est d’en prendre…

 

 

8) Volontariat

 

Apporter votre aide aux autres. Cela peut être le cas en famille. Pour vos amis, au travail. Mais vous pouvez aussi vous investir dans des associations, pour une cause. Apporter de l’amour et un accompagnement aux personnes âgées, aux enfants…

Donner de son temps et de soi aux autres vous apporte beaucoup de satisfaction.

 

 

9) Passion

 

Avoir une passion, une activité que vous aimez particulièrement. Une activité, un art qui vous enthousiasme. La passion vous permet de vous faire plaisir. Mais aussi de rencontrer et de partager avec les autres. C’est un moment fort de vos journées !

 

 

10) Spiritualité

 

Chacun envisage à un moment ou un autre de mieux se connaître. De connaître son « Moi » le plus profond. « Quelle est ma place dans le monde, dans l’univers ? » Autant de questions dont vous pouvez trouver les réponses avec la religion, la méditation, l’introspection…

 

 

11) But objectif

 

Comment peut-on envisager une vie sans buts, sans objectifs ? À partir du moment où vous savez ce que vous souhaitez, vous pouvez vous y diriger. Chacun ira à son rythme. Le principal, c’est d’avoir cette direction. Sans objectif, le risque est de vous retrouver perdu. Seul, sans savoir où aller…

 

 

12) Gratitude

 

Éprouvez de la gratitude envers les autres. Pensez à faire des cadeaux. Remerciez les gens, la vie, le nature ! Être reconnaissant apporte de la joie et du bonheur aux autres. Mais cela vous en procure tout autant en retour. D’ailleurs, que serait votre vie s’il n’y avait pas les autres ?

 

 

12 principes de mieux vivre. Je vote….

 

Prendre conscience de ces 12 principes de mieux vivre vous fait faire un point sur là où vous en êtes personnellement. Quelle est votre position vis-à-vis de chacun de ces éléments. Vous pouvez vous attribuer une note pour chacun des items.

10 si vous êtes en phase avec ce principe. 0 si ce n’est pas du tout le cas. Cela peut vous donner un tableau à cet instant de votre façon de voir et vivre la vie.

Vous pouvez en profiter pour vous poser les questions quant à une amélioration.

Est-ce que je dois travailler la spiritualité, le volontariat, mon alimentation… ?

Ce sera ainsi le moment de vous fixer des objectifs à venir sur ces différents éléments.

 

 

Votre action du jour

 

Votre action du jour est de faire un petit inventaire de votre vie actuelle. En fonction de ces 12 principes de mieux vivre, évaluez où vous en êtes.

Une fois l’évaluation faite, voyez ce que vous devez, aimerez améliorer.

Cette évaluation est à faire régulièrement. Une fois tous les 6 mois. Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Où en êtes-vous avec ces 12 principes de mieux vivre ? Qu’allez-vous travailler ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.