Menu +

1er jour de confinement. Je me pose…

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




1er jour de confinement. Aujourd’hui donc, c’est le premier jour de ce que l’on appelle donc le confinement. (Action d’être confiné. Confiner voulant dire forcer à rester dans un endroit limité. Ici en l’occurrence, chez vous).

 

Une image d\'un veille appartement pour expliquer le thème de l\'article, le confinement.
    Le confinement. Avouez, cela pourrait être pire…!

 

 

Confinement OK. Essentiel ? Oh oui !

 

Je ne répète pas ici le côté essentiel d’une telle mesure pour le bien des autres.

Mais ce qui est à retenir c’est que vous êtes forcé. Un peu comme si vous veniez d’avoir un accident ou une maladie qui vous bloque chez vous au moins 15 jours. Un handicap ponctuel. Impossible d’aller travailler. Il vous reste pour ceux qui peuvent le faire, le télétravail.

C’est donc une drôle de période qui se présente. De plus, vous savez de plus qu’elle va durer au moins 15 jours. Autrement dit, vous avez quelques jours devant vous.

 

 

Confinement = « stop » vie sociale en live !

 

Peut êtes-vous seul, peut être en couple. Avec ou sans enfant. En télétravail ou pas. Chacun en fait est confronté à une situation qui peut différer. Mais une seule chose est (en principe) claire pour tout le monde. C’est un grand stop à la vie sociale.

Une fois de plus, la situation diffère pour chacun. Mais terminé les relations avec les collègues de travail, les amis de club ou d’associations, les réunions de famille. Il est possible que cela arrange certains. Mais c’est un fait, vous êtes ou aller être vraiment seul. Et vous devez le savoir. Cela devient vite pesant pour certains. C’est votre cas ?

Et on est qu’au premier jour !

 

 

Heureusement confinement ne veut pas dire 0 contact !

 

Bien sûr, il y a le téléphone, les appels vidéos (Skype, whatsapp.). Mais tout de même, ce n’est pas la même chose.

Cela permet de passer quelques moments. Mais ce n’est pas la même chose que dans la vie « normale ».

Par contre, et je pense que vous serez d’accord avec moi. Communiquer ainsi est absolument indispensable.

  • Pour être rassuré
  • Pour se détendre un peu
  • Pour parler ! Quoi… !

L’être humain ne peut pas vivre sans vie sociale. Aussi, utilisez ces services ou applications. Elles sont essentielles pour ces prochains jours.

 

 

Confinement = temps supplémentaire.

 

Donc vous voilà, nous voilà, ma voilà bloqué. Alors, quoi faire pendant cette période de confinement ? Tout est envisageable, je vous laisse répondre dans les commentaires.

Est-ce un moment de rangement, de farniente le plus total, de travaux en retard ? D’échanges en famille (agréables ou tendus),… ?

Bref, vous avez du temps ! Sauf si vous avez des enfants qui eux ne vous le laissent pas ! Néanmoins, vous avez et vous allez certainement avoir du temps supplémentaire pour vous. Avouez que c’est ce qui vous manque le pus habituellement.

Cependant, il y a un problème ! Notre esprit n’est pas prêt à cela. Tout s’est fait précipitamment. Aussi, il est possible qu’une certaine période soit nécessaire pour trouver le bon rythme de croisière.

Une fois de plus. Soit vivre pépère ou choisir ce moment pour avancer dans ses projets.

Et pour cela encore faut-il en avoir !

 

 

Votre action du jour.

 

Voilà donc l’état dans lequel je me trouve après une journée. En fait, pour ne pas mentir 1 journée et demie.

Je me pose la question. Que vais je faire pendant ces 15 jours ou je n’ai plus mes occupations sociales habituelles ?

Et bien, je vous propose de faire la même chose !

Ce sera votre action du jour.

Qu’allez vous faire pendant ces quelques 15 jours, voire plus ? Allez-vous vous lancer dans un projet précis ? Êtes-vous indécis ? Avez-vous décidé de vivre au jour le jour en attendant simplement la fin du confinement.

 

 

Rendez-vous à demain

 

Attention et c’est là où cela devient intéressant et important. Ce ne sont pas des idées comme cela. Uniquement pour vous faire plaisir.

Non ! Vous allez réellement mettre en œuvre un projet. Même minime. L’idéal est de viser le plus grand possible. Mais cela nous y reviendrons.

En attendant, prenez le temps de réfléchir et on se retrouve dès demain pour la deuxième journée de confinement.

Ah, j’avais oubliè de vous le dire !

On se retrouve tous les jours dorénavant jusqu’à la fin du confinement. On verra après.

 

 

Appelez vos amis !

 

Si vous pensez que cela peut rendre service à certaines de vos connaissances. Dites leur que plus on est de fous plus on rit. Même si dans ce cas-là, on va certainement bien avancer. Vous vous rappelez ? On a le temps.

ET on y est forcé. Mais en 15 jours et plus, on peut joindre l’utile, le désir, un projet important et plus encore.

Car la suite du confinement, il faut bien y penser…

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Savez-vous déjà ce que vous allez faire ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.