Menu +

20/80 de Pareto je l’utilise, je me bouge !

 

 

20/80 de Pareto. Ce point a déjà été abordé dans le blog (Pareto). 80 % des effets sont le résultat de 20 % des causes.

Autrement dit, la loi des 20/80 de Pareto nous dit que 20 % des actions que l’on fait apportent 80 % des résultats. C’est un principe que j’ai utilisé dans le livre et qui une fois de plus en prouve l’efficacité ! Mais ce n’est pas tout !

 

 

20/80 de Pareto, 20 80 de Pareto, 20/80
      Avec le 20/80 de Pareto, j’apprends la guitare !

 

 

Un livre à 80 % terminé en 15 jours.

 

En effet, dans le livre que vous pouvez télécharger gratuitement ==>, j’ai utilisé comme une des bases de la méthode cette règle des 20/80 de Pareto. Comme vous pourrez le voir sur une durée de 3 mois, j’ai utilisé 20 % du temps pour faire 80 % du travail.

Si l’on enlève les 15 jours de relecture et de finition, il reste 75 jours pour rédiger le livre en entier. Or 20 % de 75 cela fait 15 jours. Et 15 jours c’est le temps que j’ai utilisé pour en arriver à la table des matières complète.

 

 

Le 20/80 de Pareto appliqué au livre !

 

Et en fait, à ce moment-là, le livre est complètement détaillé. En quelque sorte, il est terminé. Le reste consistant « à remplir les vides ».

Alors ensuite qu’importe le temps que vous y consacrez ! Il vous suffit de répondre aux questions que vous avez préparées pour finaliser votre table des matières.

Il était important pour créer une méthode qui fonctionne de partir de cette base-là, les 20/80 de Pareto. Comme vous le verrez, c’est un raccourci qui va réellement vous aider !

 

 

Et pour les entrepreneurs ?

 

Comme vous le savez, les articles du moment sont issus de conseils et d’idées tirés du livre. Mais une fois de plus, ces conseils et ces idées sont transposables dans la vie de tous les jours.

Pour gagner un maximum de temps et d’efforts, vous avez tout intérêt à rechercher ces 20/80 de Pareto dans ce que vous faites.

Si vous êtes entrepreneur, cherchez les 20 % de personnes qui font votre chiffre d’affaires et occupez-vous particulièrement d’eux !

Repérez de la même façon les 20 % qui vous créent le maximum de soucis (Remboursements, plaintes, mauvaise publicité…). Faites en sorte de vous en séparer !

 

 

Le sport, la musique, ça marche pour tout…

 

Et surtout, ne pensez pas que cela s’arrête aux affaires !

Vous avez décidé de vous mettre au sport ! Vous avez prévu pour cela une demi-heure par jour.

Appliquez le 20/80 et préférez ne travailler que 7 minutes. Vous vous rappelez le seven minute workout ? Avec seulement 7 minutes, vous  allez améliorer votre condition physique en une période record.

Vous avez décidé d’apprendre un instrument de musique. Pour cela vous devez apprendre les accords ; les arpèges, la mélodie, le rythme, le solfège… Optez pour le 20/80 de Pareto. Travaillez dans un premier temps sur les accords par exemple. Vous allez apprendre ceux-ci et passer de l’un à l’autre sans souci. Cela vous permet d’accompagner n’importe quelle chanson dont vous connaissez les accords. Cela en un minimum de temps.

A vous le concert de fin de soirée devant les amis ou la famille !

 

 

Même l’habillement …. !

 

Dernièrement, nous avons vu que l’apparence pouvait vous aider pour une meilleure communication (le premier regard).

Appliquez le principe 20/80 de Pareto. Vous savez que 20 % de votre garde-robe, c’est ce que vous utilisez. Autrement dit, 80 % de vos vêtements ne vous sont pas utiles ou peu.

Et si dorénavant, vous utilisez cela à votre avantage. Sachant que vous dépensez de l’argent pour des vêtements que vous porterez peu. N’achetez plus la quantité, mais préférez la qualité.

Achetez des vêtements plus « classe ». Des vêtements qui soignent votre apparence. Certes, ils vous couteront plus cher, mais vous en achèterez peu. Juste ce qu’il faut pour être bien et attirant !

De plus, ils dureront plus longtemps.

Privilégier la qualité à la quantité, c’est une des bases du principe des 20/80 de Pareto !

Intéressant de garder cela en tête !

 

 

20/80 de Pareto pour calmer le stress

 

D’un autre côté, retrouver le principe du 20 80 de Pareto gagner du temps alléger votre stress.

20 % de vos occupations 80 % de votre temps. Cela est constitué par la télévision, les réseaux sociaux, les embouteillages, les temps d’attente…

Vous pouvez travailler dessus. Limitez vos temps de connexion. Prenez conscience du temps passé devant la télé et réduisez-le au maximum que vous pouvez. Utilisez les temps d’attente pour lire, écouter des podcasts, vous relaxer…

En travaillant sur ces 20 %, vous allez économiser 80 % de votre temps. Vous n’en êtes pas persuadé ? Faites l’essai et on en reparle !

Observez autour de vous. Prenez conscience des gens qui vous entourent. Vous n’avez pas l’impression que certaines personnes ont tendance à vous polluer la vie ? Eh bien, ce sont les 20 % qui vous occasionnent des perturbations.

Vous voyez ce que je veux dire quant à leur compagnie ?… Faites le nécessaire !

 

 

Faites confiance à ceux qui savent !

 

Pour finir, il faut bien reconnaître que c’est simple de dire tout cela. Mais encore faut-il savoir quels sont les 20 % qui apportent 80 % des résultats ?

Eh bien, il ne faut pas oublier que si vous, vous avez du mal à les trouver ces 20 %, d’autres ont pu les trouver. C’est pourquoi, n’hésitez pas à utiliser leur savoir. Consultez les livres sur le sujet qui vous intéresse. Trouvez et achetez les formations qui vous donnent clairement ces 20 %. Ne cherchez pas obligatoirement à les inventer. Utilisez ce qui a déjà été fait !

C’est aussi une façon de gagner du temps. Une fois de plus, peut être un peu d’argent au départ, mais beaucoup de temps et de résultats gagnés par la suite.

 

 

Votre action du jour

 

Mettez en place le principe des 20 80 de Pareto ! Trouvez les 20 % qui vont vous apporter 80 % des résultats dans votre objectif votre activité du moment. Si vous devez commencer par quelque chose de très simple et d’une efficacité redoutable en matière de 20 %. Utilisez les todo list!

5, voire 10 minutes d’écriture. Mais à côté de cela, plus de temps perdu à la réflexion. 80 % de vos activités sont planifiées. Vous savez ce que vous avez à faire. Cela vous permet de ne rien oublier. Vous gagnez énormément de temps et de plus cela vous libère des périodes dans la journée.

Vraiment, si vous débutez dans le gain de temps, voilà la base de votre règle de 20/80 de Pareto !

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Comment utilisez-vous les 20 80 de Pareto ? Donnez-nous un de vos exemples d’application !

Vous voulez ou aimeriez écrire un livre ? Comment commencer et trouver la motivation ? Toutes les étapes et 1 méthode complète, la méthode IQARE.



3 commentaires sur 20/80 de Pareto je l’utilise, je me bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.