Menu +

6 astuces simples pour éloigner une mauvaise habitude tenace.

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....




Aujourd’hui, 6 astuces dans cet article ! Vous souffrez d’une mauvaise habitude tenace ? Et vous voudriez connaître des moyens simples pour éloigner celle-ci ? Lisez jusqu’au bout, vous aurez une réponse à vos questions.

 

6 astuces pour éliminer une haitude tenace, par exemple l\'alcool. ca commence avec un verre de bière.
    L’alcool : une mauvaise habitude tenace ?

 

Vous avez la parole ! Quelle est-elle ?

 

Quelle est donc cette mauvaise habitude tenace ? La cigarette, les jeux, l’alcool, le canapé, le sexe opposé, les dépenses, le mensonge… ?

Quelle qu’elle soit ! Vous avez un mal fou à vous en débarrasser. Pourtant vous avez essayé plusieurs fois. Mais sans succès.

À chaque fois, elle est revenue dans votre vie. Normale, on parle là d’une mauvaise habitude tenace. Donc elle s’accroche !

Vous la voyez, comme un pou qui s’agrippe ! Comme vous le savez ! Quand vous voulez éloigner les poux, il ne suffit pas de les éliminer, eux. Il faut aussi éliminer les lentes, c’est-à-dire les œufs.

Eh bien ! Une mauvaise habitude, c’est la même chose. Il va vous falloir la détruire à la source.

 

 

Pourquoi l’éliminer ?

 

L’intérêt d’éliminer cette mauvaise habitude, c’est qu’actuellement, elle vous pollue la vie. Vous passez votre vie devant les jeux vidéos, plutôt que de vous occuper de vos proches. Vous empestez chaque endroit que vous fréquentez et les personnes avec votre maudite cigarette. Sans parler du mal qu’elle vous fait personnellement.

Ce n’est pas mieux pour l’alcool. Vous avez peut-être l’impression d’« être mieux ». À côté de cela vous connaissez les dégâts que cela occasionne.

Quant au reste, le canapé, le sexe opposé, les dépenses, le mensonge, …. Cela n’est guère mieux !

Vous aimeriez vous libérer de ces « addictions ». Vous libérer pour ne plus avoir à subir les effets néfastes. Le pire étant que vous savez que ce n’est pas bien, pas bon pour vous. Et pourtant cela vous trotte dans la tête continuellement. Mais vous ne pouvez pas vous en empêcher.

Vous en avez marre de cette habitude !

Alors, comment faire ?

 

 

Une solution !

 

Voici un début de réponse avec les astuces suivantes. 6 astuces simples qui vont vous aider.

6 astuces pour éloigner de vous une manie qui vous ronge. La mauvaise habitude qui est devenue tenace.

Voyons donc quelles sont ces 6 astuces simples !

 

 

Trouvez la source !

 

La première de ces astuces est de trouver la source. Autrement dit, qu’est-ce qui va déclencher cette mauvaise habitude tenace.

Pourquoi, prenez-vous en main votre cigarette ? Qu’est-ce qui vous a poussé, ou vous pousse à le faire ?

Est-ce que c’est mécanique ? Avez-vous un souci ? Le simple fait de vous assoir vous pousse à sortir une cigarette ? Vous ne savez pas quoi faire de vos mains ? Avoir une meilleure attitude, une meilleure prestance ?

Vous comprenez le principe. La première étape est de trouver ce qui déclenche cette mauvaise attitude.

Vous pouvez faire la même chose avec chaque habitude que vous avez. Pourquoi utilisez-vous le mensonge ? Qu’est-ce qui vous pousse à prendre les manettes de jeux ? Qu’est-ce qui vous attire vers la personne du sexe opposé (ou même sexe d’ailleurs), Etc.

 

 

Évitez la tentation !

 

Si vous souhaitez éloigner une mauvaise habitude, faites en sorte d’éliminer de ne pas y être exposé. Vous voulez perdre du poids, vous y consacrez toute votre volonté. Mais là, juste devant vous dans le placard se trouve une magnifique plaque de chocolat aux céréales. Votre préférée !

Difficile de craquer dans ces cas-là ! Non ?

Vous vous asseyez au bureau. Vous n’avez qu’à tendre votre main à la poche et mettre une cigarette en bouche.

Imaginez que le paquet soit à l’autre bout de la pièce. Ce sera moins accessible, non ?

Ne trainez pas non plus dans les magasins, si vous avez la carte bleue facile… !

2 ème astuce donc : éliminer de votre entourage ce qui pourra vous tenter quant à votre mauvaise habitude tenace.

 

 

Remplacer une mauvaise habitude par une bonne.

 

Si vous ne décidez que d’éloigner une mauvaise habitude, vous risquez d’avoir beaucoup de mal. En effet, si vous ne faites rien pour compenser, votre cerveau risque de ne pas être d’accord.

Vous allez vous priver de quelque chose qui jusqu’alors vous procurait du « bien ». Cela crée un manque.

Alors, même si votre conscient l’accepte, votre inconscient lui ne va pas résister. Et vous allez replonger illico…

Il faut donc compenser cette « perte » par autre chose. Et donc, tant qu’à faire, autant le remplacer par une bonne habitude !

Vous allez dons remplacer une mauvaise habitude tenace par une bonne habitude.

Prenez un verre d’eau et procédez à quelques respirations profondes plutôt que de mettre en bouche une cigarette. Promenez-vous au bord de la mer ou à la campagne. Au lieu de vous retrouver en pleine zone commerciale.

Passez du temps avec votre conjoint et vos enfants au lieu de vous emparer de votre manette.

En fait, trouver une activité qui vous apporte un plus (nous y reviendrons dans le prochain article). Et mettez-la en balance favorable dès que la mauvaise attitude vous taquine !

 

 

Procédez au pas-à-pas !

 

Voilà une astuce qui va dépendre du tempérament de chacun. Pour certains, la meilleure attitude sera de procéder pas à pas.

Pour arrêter de fumer, vous allez diminuer au fur et à mesure le nombre de cigarettes. Vous en prenez une de moins chaque jour. Vous repoussez de 10 minutes pour fumer, puis 20, puis 1 heure, etc.

Pour l’alcool, vous couper avec de l’eau ou des glaçons. Petit à petit en diluant plus…

En fait, le principe est de trouver l’action qui va vous permettre de ralentir chaque jour un peu le processus.

 

 

Allez-y à fond !

 

Pour d’autres. Pas question d’astuces. Ni une, ni 6 ! Vos idées sont simples : éloigner le mal. Donc, pas de réflexions, pas de perte de temps. Pour éliminer votre mauvaise habitude tenace, vous stoppez tout sur le champ !

Eh oui, c’est votre tempérament ! Contrairement à l’astuce précédente, vous ne vous embarrassez pas de précautions. Ce sera à fond !

Vous êtes fan de la dépense ? Pas de dépense pendant une semaine et vous vous y tenez. Ensuite le principe étant engagé, vous tenez le mois !

Vous le comprenez ce n’est pas pour tout le monde. Mais certains fonctionnent comme cela ! Vous peut-être ?

Vous arrêtez de fumer ? Ni une, ni 2, vous écrasez tout ce qu’il vous reste de cigarettes et basta ! Fini !

Je vais à fond ? J\'écrase mes cigarette pour éloigner mon habitude tenace
    J’y vais à fond !

 

Testez-vous pendant 1 mois !

 

La dernière astuce consiste à vous défier. Cette astuce est plutôt réservée à ceux qui veulent savoir s’ils ont vraiment une mauvaise habitude tenace.

Vous fumez quelques cigarettes, vous buvez occasionnellement ? Vous avez tendance à dépenser quelques fois plus que nécessaire.

Alors, vous allez vous lancer un défi. Vous allez voir si vous êtes capable de tenir 1 mois sans succomber à votre vice.

Pas de cigarettes, pas d’alcool, pas de dépenses, pas de sexe, pas de café, pas de mensonges pendant un mois. Un mois complet. Pas de TV, pourquoi pas ?

Alors de deux choses l’une.

Ou vous triomphez, et alors c’est tant mieux. Vous n’êtes pas prisonnier d’une mauvaise habitude.

Ou vous cédez. Et là, vous devez vous poser la question. N’êtes-vous pas dans le cas d’une mauvaise habitude tenace ?

Vous l’avez compris. Si cela est le cas, vous devez utiliser les astuces vues précédemment…

 

 

Résumé : les 6 astuces simples.

 

Pour éloigner une mauvaise habitude tenace.

  1. Identifié éléments déclencheurs.
  2. Éviter les tentations.
  3. Remplacer la mauvaise habitude par 1 bonne.
  4. Procéder par petits pas.
  5. Y aller à fond !
  6. Vous défier pendant un mois.

 

Votre action du jour.

 

Vous avez une mauvaise habitude tenace ? Vous voulez l’éloigner. Alors, passez à l’action et utilisez les 6 astuces simples que l’on vient de voir. Prenez conscience de votre manie, de votre souci. Puis revoyez chaque étape. Commencez peut être par le défi de 30 jours. Vous saurez si vous êtes accro ou non… !

 

 

 

Plan du site je me bouge

 

Vous verrez, vous me remercierez plus tard » Mr MONK.

« Je ne vous demande pas de me croire, mais juste d’essayer. » Christian GODEFROY.

 

Laissez un commentaire ci-dessous, si cet article vous a plu. Avez-vous une mauvaise habitude tenace ? Avez-vous une autre méthode pour l’éloigner, l’éliminer ?

Des euros en plus ? Dans 90 jours, c'est votre tour ! Vous aurez votre propre livre en main ! Téléchargez gratuitement la méthode IQARE, la méthode pour écrire votre livre pas à pas en 3 mois. Un livre, c'est beau ! Mais ça l'est encore plus quand c'est le sien ! Et si en plus, cela peut rapporter des euros supplémentaires....



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.